“bien dans l'ensemble mais accueil à désirer” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Sant'Ambroggio

Club Med Sant'Ambroggio
N° 3 sur 31 Hôtels à Calvi
“bien dans l'ensemble mais accueil à désirer”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous sommes arrivés, mon épouse et mon fils de 7 ans vers 21h le 3 juillet. A la réception on nous a expliqué qu'aucun GO (tous occupés !) ne pouvait nous guider jusqu'à notre chambre. Nous avons donc erré une bonne vingtaine de minutes dans le village (chemins charmants soit dit en passant) avant de trouver notre logement ! Les bagages eux, sont restés sur la parking car contrairement à ce que l'on m'avait dit à l'accueil, ils n'ont pas été apportés au point de dépôt le plus proche de notre chambre. J'ai du insister pour que l'on m'apporte mes valises vers 22h. Nous étions fatigués, nous pensions nous retrouver au calme... mais qu'elle surprise d'entendre les décibels de la sono que les hauts parleurs vomissaient à seulement une dizaine de mètres de notre chambre. Et pas moyen d'en avoir une autre...En conclusion : accueil : niveau amateur. Et vu le prix du séjour, c'est bien triste. Pour le reste, très satisfaisant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (176)
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

5 jours dans ce club était largement suffisant - pas de plage ou plage publique à proximité mais pas aménagée - on peut difficilement tenir sans parasol .... Les chambres sont bruyantes mais ce sont des bungalows - pas de climatisation, ce qui peut être pénible la nuit lorsque la chambre est plein sud - côté restauration, c'est correct sans plus - la salle à manger est très bruyante et le restaurant en terrasse est réservé aux fumeurs !!!! un comble. L'open bar pas satisfaisant car il faut "faire la queue" ce qui est gênant - d'où l'impression de demander un service alors qu'il est largement compris dans le prix (cher-très cher) - le chef de village est inexistant - les go sont gentils et plein d'attention. Heureusement que l'endroit est très beau mais très excentré - sans voiture on se sent prisonnier - séjour très moyen

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Ceux qui sont ravis de ce club n'ont probablement jamais connu le Club Med et son faste il y a de cela quelques années! Chef de village pas terrible, rien en dehors du spectacle le soir, pas même le moindre air Corse de toute la semaine. Excursions correctes. Heureusement la derniere soirée garden party en blanc a un peu racheté le reste. Le club med que j'ai beaucoup fréquenté a beaucoup changé et est surtout devenu un village familial ( Giscard d'estaing est passé par là )

Séjour du juin 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avons passé un superbe séjour dans tous domaines et juste dire a gilou91 que quand tu auras autant d'énergie et d'enthousiame que le Chef de Village tu pourras peut-être critiquer et que pour sa retraite il attend juste que tu reviennes pour que tu lui payes lol et toi brugeeeeeee dis toi que l'on est toujours jaloux de ceux que l'on admire et que la Chorégraphe est trés bien ainsi que ses spectacles trés originaux et créatifs et que nos Enfants ont été trés heureux au Mini-Club avec une super responsable qui sait certainement reconnaitre les bons et les mauvais ça s'appelle du Management tu dois pas savoir ce que cela veut dire fais des formations tu verras ça te fera du bien hi hi hi pour finir super village traditionnel trés bonne ambiance et trés bonne équipe GO bref on reviendra

• Séjour du juillet 2011
Picardie
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

2ème séjour à Sant'Ambroggio
Site magnifique, très bien entretenu et fleuri
Chambre avec vue mer très bien mais attention aux moustiques
Calme et sympa (fin juin-début juillet) mais plus bruyant à partir du 9/07
Cuisine : soignée et variée mais les mêmes thèmes d'une semaine sur l'autre
Bar : service parfait
Sport : une équipe plongée bouteille sérieuse et sympa (du matériel neuf) et une très belle piscine (aquafitness et jeux piscines : merci Julie, Rachel, Nicolas, Eddy et Johann ...)
Spectacles : moyens, heureusement qu'il y avait des soirées "initiation poker" (merci Christophe pour cette initiative)
Equipe GO : certains toujours souriants et avenants d'autres hautains et peu présents. Des tensions perceptibles entre les GO et leurs responsables (discussions houleuses, licenciements, démissions ...) = les GM ne devraient pas assister à cela. Des GO compétents dans leur domaine mais leur jeunesse fait qu'ils ont, à mon avis, un peu de mal à "aller chercher le GM" et c'est souvent le contraire qui se passe mais une fois le contact noué, çà roule. D'un autre côté, 15-20 GO présents pour 400 GM c'est vrai qu'ils ne peuvent pas se démultiplier pour discuter avec tout le monde.
Un chef de village plus présent que l'année passée mais pas pour autant plus efficace (1 seul bonjour en 2 semaines !!!) et quelques chefaillons qui veulent être kalif à la place du kalif.
Malgré ces couaques, j'y retournerai notamment pour la plongée et une équipe sport toujours à la hauteur.
Merci pour ce séjour à David et son équipe plongée ; Julie, Rachel et Nico ; Christophe et Aurélien ; Céline, Mathieu et Arnaud ; Johann ; Nadine ; Elisa ; Nico déco et ... Baloo.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Site +++, très bien entretenu, fleuri . Chambre (vue mer) bien.
Ambiance générale calme et sympa (fin juin).
Cuisine soignée, pas grasse, même si pas extrêmement variée
Voile: une douzaine de dériveurs, surtout des LASER, bien entretenus, et avec une équipe GO bien sympa. Mais on ne sort plus à force 4. Reste alors le kayak.
Micro plage, mais solarium (mais les parasols sont fermés dès que le vent forcit).
Location voiture à la Marine: 115€ la journée pour une 206 ...
Saleccia: très beau, mais vaut mieux y aller en bateau (depuis l'Ile-Rousse) qu'en 4x4 (aïe le dos!)

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Paris 12
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Le site est simplement fabuleux avec un village très bien intégré dans le végétation ;
une belle piscine. L'établissement dans son ensemble est très propre.
La chambre à l'arrivée n'était pas finie de nettoyée, avec les serviettes des précédents GM qui trainaient par terre dans le salle de bain ; parfois des fourmies "mangeuses de cullottes".
De quoi s'occuper tout au long de la journée ; point très positif : la rando avec de guides sympa.
Programmation musicale parfaite car au goût du jour ( GO : Younes ).
Quand à l'équipe des GO : pas d'homogénéité : cela va du souriant et discret au pas très avenant voir hautain ( est-ce parce qu'ils travaillent au Club Med ???). Le bon équilibre en la matière : Pierre : très professionnel et agréable : ce que l'on peut attendre d'un GO. A souligner : l'équipe de réception pas très accueillante avec la mauvaise impression que les quelques questions posées embêtes et que les GM devraient tout savoir. Chef de village pas très sympathique.
Mais,en résumé et en relativisant : le positif l'emporte largement sur les quels points à revoir. Premier séjour au Club Med très bien.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
La Signoria
La Signoria
N° 6 sur 31 à Calvi
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
4.0 5 étoiles 1 087 avis
Hotel Costa Salina
Hotel Costa Salina
N° 2 sur 44 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Établissement : Club Med Sant'Ambroggio