“ORGANISATION PARFAITE = SEJOUR REUSSI”

Club Med Sant'Ambroggio
N° 3 sur 30 Hôtels à Calvi
Avis publié: 4 septembre 2011

Un très beau site où nous sommes retournés avec plaisir avec en plus cette année une équipe de GO exceptionnelle. Sports, bonne humeur et détente garantis dans ce club situé au bord d'une petite plage avec une vue magnifique sur les montagnes alentours.
Pour les nageurs à signaler une vraie piscine de 25 m ouverte dès 8 heures.
Bref félicitation pour l'organisation de cette année en espérant que cela perdure !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med Sant'Ambroggio
Afficher les avis les plus récents

1 3081 314 avis sur 1 415

Avis publié: 4 septembre 2011

ce club n'est pas à la hauteur des autres clubs med (l'agence du club med de strasbourg nous avait prévenu et nous avait même tout à fait déconseillé d'y aller !!); le constat:
l'hébergement était merveilleux avec chambres vues sur mer (avec supplément!!) , il manque la clim cependant...
la restauration très moyenne type cantine bruyante et sale , bref nous avons mangé du surgelé et du chimique pendant 1 semaine (viande, poisson,desserts, purées...), la viande surgelé n'était pas cuite à coeur à éviter donc !
les animations (y compris les spectacles le soir) était très bien pour les enfants d'âge mental: 7/8 ans
Les GO se donnent beaucoup de mal et sont très aimables....tant que vous êtes GM par contre une fois votre séjour terminé on vous ramène à l'aéroport et là la fête est finie !!!
En effet pour le retour , nous avons été débarqué de l'avion une fois installés: problème technique majeur et avons perdu plus de 4 heures à l'aéroport de calvi! aucun soutien ni explication de la part du club appelé, avec une totale indifférence de la part de GO présents à l'aéroport montrant ainsi le caractère factice et hypocrite du personnel et du club med de sant ambiogio,

Avis publié: 1 septembre 2011

Avons passé un séjour très agréable, le site est magnifique, le club est tout à fait acceptable une seule chose manque la climatisation dans les chambres qui méritent d'être quelque peu rafraichies Les G.O. sont très à l'écoute et l'ambiance y est très sympathique. Nous n'hésiterons pas à y retourner.

Avis publié: 30 août 2011

Mmes, Mrs,
j'ai passé 14 j magnifiques au club med de sant ambroggio avec mes 2 fils de 9 ans. L'équipe du club Pierre (quel talent!!!) Julien (quel pêche!!!) , Anthony Cathy , Nico, Hediet tous les autres!!! merci pour ces moments magiques. Vous tenez le club à bout de bras. Vous avez rendu nos vacances inoubliables. Des animateurs comme Pierre( responsable des sports) où Julien (resp animation) seraient capable de rendre joyeux le plus triste des endroits. Des êtres exeptionnels. Je retournerai au club juste pour rencontrer des personnes comme ça...ajoutez y le sourire de cathy, les sketchs de Nico, la gentillesse Anthony et la pêche des membres du mini club et ça devient des vacances inoubliables!!!

Avis publié: 27 août 2011

Fidèle client du Club Med depuis plus de 10 ans, je vais vous décrire la calamiteuse expérience que je viens de vivre la semaine dernière au "Club Med"(!!!) de Sant Ambroggio, avec ma femme et mes 4 enfants.

Parlons tout d'abord de l'accueil, mais quel accueil au fait ? Nous sommes arrivés un vendredi après-midi et manifestement, personne ne nous attendais. L'enveloppe contenant théoriquement les documents du séjour était bien là mais incomplète (pas de bracelets, pas de tickets de serviettes de bain...). Au bout d'un quart d'heure et après de nombreuses palabres, un GO a daigné nous accompagner à nos chambres.

La vision de ces chambres a été un véritable choc : petites, lugubres (une simple "meurtrière" pour les éclairer) et surchauffées. En effet, si la plupart des mobile-homes de camping sont climatisés, dans ce Club, ce n'est pas le cas des chambres ! La présence d'un simple ventilateur permet de ne pas (trop) suffoquer. Que dire des sanitaires : les joints de la salle de bains étaient totalement moisis et les toilettes sentaient la pisse ! Enfin, et même si ce n'était pas le cas dans nos chambres, la plupart d'entre-elles étaient infestées de fourmis. Le ménage, pendant la semaine a été pratiquement inexistant : Bonjour l'hygiène !

La découverte du village : le site est très beau, mais le Club est encastré entre un lotissement et la marina de Sant Ambroggio, ce qui donne un sentiment d'oppression. Au détour d'un chemin nous remarquons un petit panneau annonçant "Plage"... nous la cherchons encore...ou bien alors s'agit-il de ce petit carré de sable pouvant accueillir environ une vingtaine de personnes. La zone de baignade est, de plus, si petite que la plupart des gens se baignent dans le chenal, au risque de se faire découper par une hélice de bateau. "C'est à vos risques et périls" comme le disent les GO !!
Pour bronzer ou se relaxer au bord de la mer, une seule solution, le "solarium" situé plus haut. Mais il faut se lever tôt pour "réserver" son transat, car après 9 h du matin, plus aucune place disponible. De plus, il ne faut pas oublier sa bouteille d'eau, car il n'y a pas de bar à la plage.
La piscine, par contre, est vaste même si elle est de type "municipale".

Le bar (unique) et le "patio" :
Le bar est correct, il est parfois difficile de se faire servir mais c'est comme cela dans tous les Clubs du fait du manque de personnel (un soir, il n'y avait qu'une seule serveuse à l'heure de l'apéro). Le patio, lieu de "convivialité" en théorie est en fait un lieu de passage. Il ne faut donc pas compter s'y reposer. Mais ce qui est le plus choquant est la saleté des tables : celles-ci ne sont jamais débarrassées (j'ai même vu un GM aller prendre un plateau au bar pour débarrasser les verres des clients précédents) et surtout totalement crasseuses car jamais nettoyées.

Parlons à présent de la restauration : le restaurant ressemble à une cantine d'entreprise, il est là encore non climatisé (ambiance de sauna), de gros ventilateurs sont installés pour "rafraichir" les produits frais. La nourriture est immonde, les entrées étaient les mêmes toute la semaine, les plats pas appétissants du tout, si bien qu'il fallait se rabattre sur les valeurs sûres : pizzas, steaks-frites ou hamburgers. Pas non plus de soirées à thème... ah si, mais personne ne l'a remarqué ! Où est donc passée la qualité de restauration du Club Med ?

L'ambiance du village : le chef Patrice n'est pas un mauvais garçon, mais est totalement transparent. Son assistant, Julien, se prend pour une star du show-biz, mais son humour tient plus de celui de "Patrick Chirac" que de celui de Gad Elmaleh. Il parait qu'il sera bientôt Chef de Village, et bien ça promet !
Les GO sont, par contre, tout à fait corrects (notamment ceux du mini et du junior club) avec toutefois une petite exception : Mélanie, la responsable de la réception qui joue les starlettes et passe son temps à snober les clients.
Nous avons également été particulièrement déçus par les spectacles qui sont, à une exception près, totalement nuls. Fuyez en particulier le "Café Théâtre", ramassis de blagues salaces et éculées du niveau, au mieux, de l'Almanach Vermot.

Les activités proposées sont extrêmement sommaires et inintéressantes hormis la randonnée, saluée par tous,( et qui a, de plus, l'avantage de vous faire sortir du village !) et également la plongée bouteille (payante !).

Concernant les excursion, nous n'avons pas pu en profiter car celle que nous avions sélectionné (Réserve de la Scandola en Cata, très onéreuse), n'était déjà plus disponible 3 jours avant la date prévue car le prestataire avait demandé de bloquer les réservations alors que moins de la moitié des places allouées pour le Club Med n'avaient pas encore été vendues. Par ailleurs, un conseil, soyez bien sûr d'effectuer les excursions que vous aurez réservé car il est pratiquement impossible de se faire rembourser : nous avons assisté à plusieurs violentes esclandres entre la responsable des excursions et des clients mécontents à ce sujet.

Il fallait tout de même trouver un point positif : l'encadrement des enfants. Les GO du mini club et du junior club sont très bons et très appréciés des enfants. Nous adressons donc de sincères félicitations à Tamara, la responsable, pour son dynamisme, son professionnalisme et sa joie de vivre.

La fin de notre séjour : je tiens à préciser que j'ai déboursé près de 8000 euros voyage compris pour ces vacances (en effet, au Club Med, les enfants sont considérés comme des adultes à partir de 12 ans et payent donc plein tarif !!!). J'avais 3 chambres, j'ai demandé à la GO de la réception de pouvoir en conserver une, le jour du départ, jusqu'à 13 heures alors que mon vol était à 17 h 30. Elle m'a répondu que ce n'était pas possible ou alors qu'il fallait payer !! Je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal à garder mon calme. Heureusement, tout a fini par s'arranger.

Pour conclure, le tarif demandé pour un séjour dans ce village est tout simplement scandaleux au regard des prestations fournies (il est identique, je lai vérifié, à celui du village de Punta Cana, qui, par contre, est un village merveilleux !!!).

Il semble qu'Henri Giscard d'Estaing veuille tirer le Club Med vers le haut de gamme; dans ce cas, il faut très vite fermer ce village.

Fuyez donc le Club Med de Sant Ambroggio !

Si vous voulez passer des vacances en Corse, orientez-vous plutôt vers des voyagistes moins huppés, il est impossible que ne puissiez pas trouver mieux ..... et pour beaucoup moins cher !

Avis publié: 23 août 2011

super séjour durant la semaine du 15 Août.
Je ne comprends pas comment on ne peut aimer.
Une animation parfaite on ne s'ennuit pas au club med, une nourriture très variée.
Il manque juste une clim dans les chambres pour les fortes chaleurs.
Je trouve dommage de lire des commentaires de soit disant GM qui s'acharnent sur le club et ses Go. Il doit forcement y avoir une raison personelle pour un tel acharnement

SI LE RESPONSABLE DES ANIMATION EST LE ROI DES BOF OU DU CAMPING alors l'an prochain j'achète une tente.
Les sports sont variés (foot voile plongé aquagym body attacque....)
enfin tout est parfait
Encore merci à toute l'equipe de San Ambroggio

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2011

Nous avons apprécié la gentillesse des GO et de l'ensemble du personnel, il faut une voiture pour sortir un peu du club et profiter de cette magnifique région. Les chambres et S.B demandent à être rénovées, trop petite et sans climatisation, dommage.
Ce club est bien perçu par les enfants servis par des activités très variés ainsi que les parents soulagés. Le chef du village est souriant et ne manque pas de vous saluer chaque jour, disponible et sympathique contrairement au dire de certain client.
Ce club devrait avoir des modernisations de confort prochainement, j'espère avoir le plaisir de les découvrir lors d'un prochain voyage.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 3 sur 18 à Île-Rousse
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Adresse: Marina de Sant'Ambroggio, 20260, Calvi, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calvi
N°9 des hôtels familiaux à Calvi
Catégorie de prix : 239€ - 390€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Sant'Ambroggio 3*
Club Med En France