“sympa mais un peu decevant pour un club med”

Club Med Sant'Ambroggio
N° 3 sur 30 Hôtels à Calvi
“sympa mais un peu decevant pour un club med”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Club sympathique et convivial en général...

-Points positifs : GO agréables (c'est ce qui fait la marque du club), le restaurant, la nourriture variée aussi bien pour les GM adultes et GM babies (special baby corner), cadre propre, divers activités, site proche de calvi et l'ile rousse (à visiter via le ptit train), prêt d'articles de puériculture (avec un bébé c'est quand même pratique : baignoire, lit, poussette, table à langer...)

-Points negatifs : petite plage, trop de marches sur le site pas très pratique pour circuler avec une poussette (surtout quand on a un bébé avec nous), piscine trop petite et vite bondée de monde et surtout la cliiiiiim qu'il n'y a pas dans les bungalows!!! On mourrait de chaud, vive la sieste dans le sauna, les parents et surtout bébé étaient ravis !!! Les excursions proposées via le club font plomber le budget tellement c'est cher!!!

Néanmoins nous garderons un bon souvenir de cette semaine au club med sant'ambroggio surtout grâce aux G.O et au cadre magnifique... et faut pas croire ce qu'on dit les corses sont des gens très accueillants ;-)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (232)
Meaux, France
Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous sommes partis la 2ème quinzaine de septembre, donc pas trop de monde, la météo était au rdv. Je donne une mention spéciale à nos guides de randonnées (Franck-Camille et Eric) qui nous ont fait découvrir des paysages sublimes (merci pour la médaille entre autre).
Les chambres sont correctes et simples, le ménage est bien fait sauf quelques fourmis. La restauration, rien à dire, des plats simples mais bons. La salle du 1er étage est nettemment moins bruyante et plus conviviale que le rez de chaussée, dommage que nous n'ayons pas eu plus de GO à notre table, on leur pardonne sachant que nous étions 9 la 1ere semaine, et 6 la 2ème(entre collègues).
L'ambiance globale etait bonne, d'abord un coucou à Samuel très sympa (CDV), ainsi qu'à toute l'équipe des GO très dynamique et motivée (animations-sport-spectacles), et ne pas oublier la gentillesse et le sourire des barmans très sollicité.
Pour les excurssions, elles étaient magnigiques. Les "5 villages" (trop de car à mon goût), "Corté "mignon- le "Désert des Agriates" en 4*4, extra- voir absolument les plages de sable blanc, et pour finir, la "Réserve de Scandola", grandiose avec la cerise sur le gâteau, des baleines dans la baie de Girolatta.
En conclusion, un grand merci aux équipes du club qui savent nous faire déconnecter de la vie active, et en plus, un peu d'émotion pour ma part, car nous étions les derniers clients à partir dans le car avant la fermeture du club.
A refaire l'année prochaine

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Caen, France
Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous sommes partis 2 semaines au club med de San Ambroggio en septembre 2013.
En vrac:
+ Chambre: Correct en apparence. Le manque de clim que pointe certain est vrai mais tres supportable en septembre.
Le problème selon moi, c'est plus le bruit. Il faut savoir que le club est assez petit donc un nombre important de chambres sont situé juste à coté du théâtre. Dans ce cas le calme revient à 23H. Pour nous, avec un enfant de 2 ans, c'etait assez penible.
Pour le choix des chambres, le bon sens n’est pas forcement de rigueur. Une amie à nous est partie seul avec son bébé de 6 mois. Résultat : Elle s’est retrouvé à coté du théâtre (et du bruit qui va avec) et à l’étage : Une vrai galère avec une poussette.
A noté également que durant notre séjours, notre chambre ( comme la plupart des chambres à ce que j'ai compris ) étaient envahie par les fourmis.
+ Accueil: Correct. Rien à redire.
+ Restauration : Nourriture au top, en particulier les desserts. Par contre, la salle est assez bruyante (surtout au bout de 2 semaines)
+ Animation spectacle: On a pas beaucoup rigolé
Pas terrible la 1er semaine : Que des comédies musicales en soirée. Autant dire qu’on a pas beaucoup rigolé. Pour la seconde semaine, il y a eu un changement de chef de village et il y a eu du mieux pour les spectacles de soirée. (Un peu moins de comédie musicale et un peu plus de rire.)
+Loisir : Bien. Chacun devrais y trouver son compte. J’ai bien apprécié la voile et un peu les randonnées. A noter que pendant nos 2 semaines, les randonnées ont été victime de leurs succes. A chaque sortie est affecté un bus de 50 places et 3 guides ( ce qui est bien)donc il faut reserver pour faire partie des 50. Et là, c’est franchement la galere, pour pas dire la guerre, pour decrocher le précieux sésames. Et le lendemain, vous decouvrez que 10% des gens manque à l’appel. C’est vraiment dommage.
+Excursion : Bien. On en en a fait une. Les excursions en bus sont à 25 euros la ½ journée et 36 la journée. C’est tres correct.
+ Les GMs casses pieds : Ca, c’est surement le truc le plus emettant au club med. La plupart des touristes ont assurément un compte en banque bien garni et ca leur monte clairement à la tète. Du coup, ils se prennent pour les rois du monde et en oublie les bonnes manières. Et même si ils ne représente que 5 ou 10% des gens, ca fait trop.

Charleroi, Belgique
Avis écrit le 4 octobre 2013

Après 10 ans d’absence (déçu par les derniers séjours, prix top élevés et tout laissait à désirer) je suis retourné au club pour faire de la rando.
Je suis heureux d'avoir retrouvé l'esprit qui régnait dans le temps. Top niveau pour la randonnées et les autres sports. Le restaurant est également à un niveau supérieur à ce que l'on trouve habituellement dans les all inclusive. Très bien pour l'animation. Nadia (chef de village) était partout à la fois. Pas de clim dans les chambres ...dommage

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
PROVENCE
Avis écrit le 3 octobre 2013

Cette année, Crise oblige, nous sommes partis moins loin et moins cher.......erreur, vite oubliée car la CORSE est là.
J'avais tout lu ici sur CM Sant Ambroggio, je savais très bien à quoi m'attendre.
L'endroit, et bien c'est la CORSE, splendide!
Arrivée par nos propres moyens, bateau + voiture par Corsica à Ile Rousse, la voiture est INDISPENSABLE sur cette ile fantastique car le club est minus et en 15 minutes vous connaissez tout, c'est sur il n'y a pas grand chose au club.
Réception, BOF, on nous donne les clés et on nous dit d'attendre, chambres pas pretes, on va voir ou elles se situent et la THE PROBLEM, pas du tout ce que nous avons demandé et payé, à savoir VUE MER, nous avions vue ARBRES et la mer à 50 mètres, après un échange infructueux avec la responsable du planning (pas sympa du tout) qui me dit "ce sont des chambres classées vue Mer et ce n'est pas moi qui ait fait ce classement", je prends mon tel. et appelle l'agence d'Aix en Provence, Isabelle (j'en profite pour les remercier, mais on se reverra) et grace à l'intervention nous avons eu 2 ch. vue mer. Ceci pour dire qu'il faut se méfier et tenir bon.

Chambres, je ne m'attendais pas à si petit, mini SDB et mini terrasse, propreté et entretien sans +. Belle vue mer.

Alimentation, je n'emploierai pas le mot de restauration car j'ai trop de respect pour les restaurateurs, tout a déjà été dit ici et je ne vais pas tirer sur l'ambulance (on le savait avant d'arriver) et de toutes façons nous sommes sortis souvent et avons pu gouter à la vraie restauration corse.(avantage de venir avec son auto). Le vin au ditributeur, AIE! vite sortez votre Club Med Pass et payez vous de bonnes bouteilles locales, excellents vins corses.

Sports, Tony au fitness nous a bien fait bosser et est un type bien, Léa à la voile avec Robert nous ont bien accompagné.
Le tennis, accueil froid et fin de saison bien présente, courts toujours libres ( avantage de cette semaine, beaucoup de 3 ème age donc accès très facile à tous les sports)
Foot le soir avec Maxime, MNS piscine, super sympa.
La piscine, jolie.
Solarium, ce n'est pas du sport ...mais super emplacement.

Animation, je le mets au singulier car à part les spectacles de 21h30, pas d'animation, spectacles, les GO font leur possible.

Réception, si vous avez besoin de rien, demandez leur, peut etre arriveront ils à ne rien faire...Un matin, nous partions par nos propres moyens pour la JOURNEE, nous demandons 3 bouteilles d'eau......je me suis arreté sur la route et acheté 4 packs d'Orezza !!! Et rarement un bonjour de leur part !!.

La boutique, la chef, super!

Le bar, boissons bas de gamme, personnel sympa.

Beaucoup de contributeurs ont parlé de la charismatique chef de village, partie au début septembre au Sénegal, son remplaçant (Samuel) un peu froid au début, je suis allé vers lui et après un échange assez sympa je le connaissais d'un autre club, la glace s'est rompue, sympa durant tout le séjour jusqu'au coucou de départ sur le parking.

Dans une de nos conversations le CDV m'a dit que ce club était un des moins dotés, je lui ai dit qu'effectivement le prix étant bas je ne m'attendais pas à un 4 tridents

Conclusion, la CORSE reste un paradis, allez à Sant Ambroggio mais n'attendez rien de bluffant du CM et surtout arrivez avec votre auto ou louez sur place, sortez le + possible, des plages incroyables à 10 mn de voiture, des randos pour tous les gouts, des villages à visiter et utilisez le CM comme "camp de base".
à la fin il vous restera de belles images pour revenir au taf.

Astuce pour la chambre : Vue mer mais faites attention qu'elle soit VRAIMENT vue MER
Toulon, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

A la décharge du club, la météo n'a pas aidé car il y a eu de la pluie puis un très fort vent pendant la moitié du séjour...Mais là où nous avons été déçu , c'est sur l'ambiance générale, peut être dû à la fin de saison mais on a eu l'impression d'arriver dans une maison de retraite avec des GM d'un certain âge voir d'un âge certain!! des gens pas toujours souriant (GM ET GO)une salle à manger un peu cantine, peu de choses organisées pour pallier la météo etc
bref des prestations un peu en dessous pour un club med!! heureusement qu'il y avait les rando pour s'occuper!!

Rome, Italie
Avis écrit le 27 septembre 2013

nous avons passé un agréable séjour au club de SANT'AMBROGGIO, malgré le départ de NADIA et son remplaçant SAMUEL juste aperçu!!, les GO en fin de saison (pas de sympathie entre eux) les repas simples, pas très variés, mais bons . , les chambres sont propres . SVP mettez des personnes compétentes a l'accueil , les GO présents avaient un peu de problème pour répondre a des questions très simples !!
enfin et c'est le principal : le village est très bien situé , les randonnées sympas.
ps: vous pouvez louer un véhicule chez EUROPCAR , bureau situé près du port et la patronne et son employé sont super sympas (conseils de balades ) merci MADAME

je retournerais dans ce village très bien entretenu et si proche de chez nous

Astuce pour la chambre : vue mer c'est super!!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 1 sur 18 à Île-Rousse
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Établissement : Club Med Sant'Ambroggio