“du positif et du négatif”

Club Med Sant'Ambroggio
N° 3 sur 30 Hôtels à Calvi
Épinay-sur-Orge, France
“du positif et du négatif”
Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons séjourné du 19 au 26 avril 2014 au Club Med Sant'Ambroggio.
Points très positifs :
- excellent mini club, mon fils de 6 ans y a passé une grande partie de son temps à sa demande, un grand merci à Mélodie, beaucoup d'activités (tennis, ping pong, piscine, kayak en mer, football), un très joli spectacle avec remise de médailles, les G.O. se donnent à fond pour les enfants (10/10 à Sonia pour l'animation), merci !
- nombreuses activités sportives, en particulier le tennis : un grand merci en particulier à Julien, très pro et pédagogue, que nous avons eu la chance de retrouver pour la 2ème année consécutive (il était à Grégolimano en 2013 et nous aussi), également merci à Loic et Victor pour leur professionnalisme.
- des spectacles vraiment formidables, en particulier "Diamonds" le dernier soir, animés par le chef de village Charles, qui a été présent tout au long du séjour et très disponible.
- le site : magnifique, avec ses petits bungalows s'intégrant parfaitement dans le paysage
- belle piscine, et un clin d'oeil à la maitre nageuse Clémence pour ses conseils de pro et sa bonne humeur.

Points vraiment négatifs :
- les repas servis dignes d'une cantine, avec l'ambiance (bruit permanent, aucune déco dans la salle). Mis à part le stand des pates (Bravo Giuseppe !) et le buffet des desserts qui variait chaque jour, le reste était vraiment très moyen. Pas de saveur, produits bas de gamme, du poisson congelé du début à la fin. Il nous a été répondu que "c'était un 3 tridents, donc normal".
- les chambres datant des années 1980 : avec en prime la moisissure dans le fond des armoires, et 3 coups de rouleau de peinture de couleur différente dans la salle de douche afin de masquer probablement aussi des traces de moisissure, le siphon de la douche bouché par les cheveux des GM de l'an dernier.
- l'attente au bar, 20 minutes en moyenne à l'heure de pointe (entre 18h45 et 20h30), les cafés sont aussi demandés au bar, ce qui amplifie l'attente.
- à noter que les chambres n'ont pas de climatisation, mais un simple ventilateur posé sur la coiffeuse, il doit y faire très chaud l'été
Bref un séjour en demi-teinte, mais nous nous sommes bien reposés, c'est l'essentiel !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (205)
L'Alpe d'Huez, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Superbe séjour! Nous sommes parti pendant les vacances de pâques. Le cadre est magnifique. Le club est très bien entretenu grâce à une équipe d'entretien toujours en alerte, souriante est agréable ( merci à Brigitte notre super femme de chambre). Toute l'équipe est aux petits soins, c'est très agréable. Le buffet est varié est bien garni avec tous les jours des fruits et légumes frais, de la viande du poisson... Il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur! Nous n'avons malheureusement pas pu tester toutes les activités proposées par le club, mais nous en avons entendu que du bien! Un grand merci à Lia pour ses courts d'aquagym! Nous avons passé d'excellents moments, notre fille s'est éclatée au mini club, grâce à Sonia, Nick et Lucie... ( les crasy sign sur le pingouin d'Alaska font partis de notre quotidien maintenant :-) ) Merci pour votre implication et votre bonne humeur! Vous êtes au top!! Que de bons moments grâce à une équipe de Go jeune et dynamique avec à sa tête un chef de village toujours bienveillant et plein d'humour! Bravo les spectacles sont très réussis! et merci à Willy boy pour ses quizz et ses animations! Pensées également pour Victor, Alexis, Allan... Nous reviendrons c'est sûr!! Bonne saison à tous!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bondues, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Merci à toute l'équipe de Sant Ambroggio pour cette superbe semaine de vacances en famille, nous avons beaucoup apprécié l'animation, les sports, l'accueil, le magasin, le restaurant...
Le personnel des chambres, des jardins et du resto très sympathiques,
Un coucou à Clémence et Claire qu'on a trouvé adorables.
Et un grand merci à Charles qui a illuminé mes vacances par sa gentillesse, sa disponibilité, son sourire, sa présence pendant tous le séjour, c'est vraiment un chef de village exemplaire proche de son équipe et ses clients,
La situation du club est magnifique avec vue sur la mer et les montagnes,
pas mal d'activités dans le club, excursions et randonnées tous les jours,
c'est la 2ème fois que nous venons dans ce Club et ce ne sera pas la dernière
La corse est magnifique.........
Bravo à toute l'équipe et bonne saison

Astuce pour la chambre : un conseil en bord de mer c'est magnifique
Bousbecque, France
Avis écrit le 4 mai 2014

séjour fin avril 2014. Nous sommes partis en famille avec des enfants de moins de 4 ans. Avis mitigés concernant le club. Points positifs et négatifs :
Points Positifs : paysages magnifiques entre mer et montagne. Activités du Club variées : Kayak, bateau, randonnée, fitness, aquagym et sports terrestres. équipe de GO dynamique et accueillante. Responsables du Mini club très sympathiques.
points négatifs : club non adapté aux enfants de moins de 4 ans, pas de structure de ce fait il est difficile de participer aux activités proposées. Grosse déception en ce qui concerne les excursions : une personne est en particulier fortement désagréable, remarque faite par plusieurs GM et qui de plus donne de mauvaises informations sur les excursions proposées. Je vous conseille de fuir les 5 merveilles malgré de très beau paysage : plus de 7h dans le bus où vous observez les "merveilles à travers la vitre du bus, quand vous pouvez les voir car la dernière n'est seulement visible que par bateau à moins que vous vous penchiez dans le vide et encore !!!! Concernant l'excursion les vieux villages : moyen je vous conseille la navette à l'ile Rousse où le train s'il fonctionne et la randonnée à Sant Antonio. Si vous avez des enfants de moins de 4 ans il est précisé dans leur prospectus que les excursions sont gratuites, retenez le bien car on vous dira le contraire et tentera de vous extorquer. Personnellement j'ai du me plaindre auprès du directeur qui m'a fait soit disant une fleur en me remboursant la place des enfants pour m'apercevoir le dernier jour que c'était normalement gratuit!!!
Concernant : la nourriture est bonne mais peu variée et je soupçonne beaucoup de surgelé.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 4 mai 2014

Super séjour à Sant'Ambroggio dans un super village avec une super animation dirigée par Charles, excellent chef de village présent absolument sur tous les ponts, ainsi qu'une équipe jeune et dynamique.
Les seuls bémols sont la température de la piscine qui ne dépasse pas 24°C même si elle est chauffée, l'attente assez répétitive au bar et, même si l'équipe n'y peut rien, le temps, qui, à Pâques, n'est pas terrible ... Nous avons eu beaucoup de vent et quelques averses et nous n'avons pas pu nous baigner dans la mer. Par temps de pluie, il a manqué d'activités de repli et l'ennui s'est légèrement fait sentir. Conclusion : période à éviter !
Ce club est plus familial et sportif que festif et, de par son classement 3 tridents, le service est en dessous des autres Club Med. Il est donc assez différents des autres mais il a parfaitement correspondu à nos attentes et possède de nombreux points positifs comme sa diversité au niveau des sports (fitness, tennis, snorkeling, voile, kayak, randonnées, footings ...), sa restauration de qualité avec les super salades du chef au déjeuner, sa petite taille, son cadre agréable, son équipe jeune, dynamique et motivée et son emplacement (15min de Calvi et 1h15 de Saint-Florent).

Mention spéciale pour Rémi, GO des sports nautiques et son équipe, ainsi que pour Mélanie, serveuse au restaurant, qui ont été très sympathiques, chaleureux, souriants et dynamiques pendant toute la semaine !

Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Semaine d'ouverture de la saison 2014 ! Cadre magnifique, et très bien entretenu, équipe GO très jeune et très dynamique, idéal pour les sportifs et les addicts aux activités "club Med" (mention spécial au club voile, tennis et à Victor !). Pas de club pour les moins de 4 ans révolus. Les infrastructures sont parfaites pour les 4-11 ans (piscine, jeux, GO, spectacles,....). La piscine est chauffée à 23°C.
ATTENTION, les randonnées et excursions organisées ne sont pas ouvertes aux enfants de moins de 8 ans (même en sac à dos)
Le restaurant est bien, du choix et de la qualité.
Point à améliorer : TROP BRUYANT... Le théâtre est extérieure et il faut revoir le volume de la sono, surtout au niveau des animations aux micros... Terrible si votre chambre est placée derrière le théâtre et que votre bébé doit dormir.
Idée : Mettre des panneaux végétalisés autour du théâtre pour absorber le son ou renforcer l'isolation des portes et des fenêtres.
A noter que les chambres ne sont pas climatisées, inutile pour les mois avril, mai, septembre, octobre.
Le club peut accueillir 600 personnes en pointe.

Conclusion, très bonne semaine dans ce club med. Je recommande !

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Annoeullin, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

C'était la première fois que ma famille et moi sommes partis en Corse et franchement c'était vraiment très bien l'ambiance super , la restauration correct , club enfant et ado génial, la plage très jolie mais juste deux choses qui nous ont dessus LES CHAMBRES
Il y a pas de clime mais il y avait juste un ventilateur, le premier jour nous n'avons pas laisser le ventilateur et dés que nous sommes rentré il y avait une chaleur.
Mais au sinon tout était très bien.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
La Villa
N° 1 sur 30 à Calvi
La Signoria
La Signoria
N° 4 sur 30 à Calvi
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
N° 7 sur 30 à Calvi
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 2 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Établissement : Club Med Sant'Ambroggio