“Un club med un peu "vieillot" mais des GO au TOP pour un séjour très agréable !”

Club Med Sant'Ambroggio
N° 3 sur 30 Hôtels à Calvi
Colmar, France
Avis écrit le 1 septembre 2014 par mobile

Nous rentrons d'une semaine dans ce Club Med ou nous avons passé un séjour très agréable en famille ! Il est vrai que la structure hôtelière en elle même est un peu dépassée (les chambres sont un peu petites et envahies de fourmis....) mais pour le temps passé à l'intérieur de celles-ci, rien de scandaleux comme certains l'avis l'indiquent !!! Encore une fois de plus, l'équipe du mini club est remarquable ! Sonia (la responsable) est aux petits soins pour le confort de nos enfants ! La patience et la gentillesse de Lucie,melody, Clément et Lucas ont fait que le départ de nos filles a été difficile...Ils ont une énergie et une extrême gentillesse qui font que le séjour était merveilleux pour nos filles car ils savent s'adapter à leurs besoins et envies. Le chef du village participe beaucoup aux animations avec sourire et bonne humeur ! Willy boy est lui aussi un animateur d'exception avec un sens de l'humour et de la repartie qui font de ses animations de vrais moments de détente et de rire ! Au niveau restauration, les repas sont variés et de qualité ! Le personnel est très sympathique. La base nautique est un peu petite, les Go parfois débordés et les temps d'utilisation du matériel un peu court (30minutes) mais en même temps je ne pense pas qu'on choisisse ce club pour faire des sports nautiques à outrance ! Je n'ai pas pratiqué de tennis ni de randonnées mais les échos sur place étaient très positifs sur ces deux pôles ! En un mot, club fort sympathique pour des vacances familiales réussies !

• Séjour du août 2014

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (216)
rumba
Avis écrit le 1 septembre 2014

Ni les chambres, ni les transats de la,piscine, ni l'accès à la plage, ni la plage, ni le restaurant couvert, ni le manque de place au bar, ni les animations, ni les GO, ni les buffets très scolaires.... Bref, je déconseille ce club completement

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 1 septembre 2014

Dans l'ensemble nous avons passé de bonnes vacances (13 jours), juste dommage que l'hôtel lors de la soirée Corse je ne fais pas venir un groupe de polyphonie.
Le complexe hôtelier est propre, la nourriture y est correcte un peu répétitif au-delà de 8 jours, pour les animations idem lorsqu'arrive la 2ème semaine on se lasse...
Pour les excursions proposées aux ados, elles sont bien mais relativement chers sans compter qu'ils n'ont pas de panier repas lorsqu'ils doivent y passer la journée, à eux de se le préparer le matin même avec le buffet du petit déjeuner.
Concernant l'écologie il est bien dommage que le club ne se sente pas concerner, car vu le climat des panneaux solaires pourraient être posés et des liquides concernant l'hygiène seraient mis à disposition dans les salles de bain au lieu des échantillons.

Astuce pour la chambre : Choisir vue mer et le calme est assuré
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 1 septembre 2014

Rentrés hier soir, voilà nos impressions sur ce club. Les chambres ne sont pas luxueuses, mais elles restent confortables, tout comme les infrastructures du club en général. Nous n'avons souffert ni de la chaleur, ni du bruit avec des chambres vue mer, la dernière semaine d'août. Nous sommes en Corse, région aux plages splendides alors déception pour celle du club qui est vraiment très petite. Il y a l'alternative du solarium un peu en hauteur de la plage avec transat, parasol et vue imprenable sur la mer... Heureusement ! Côté restauration, c'est plutôt bien. Il y a du choix et c'est bon. Mention spéciale pour le bar à salades et le coin des italiens. Je rejoins certains commentaires pour regretter l'absence de fruits frais et mûrs en dessert. Concernant les activités, les félicitations pour la randonnée. A la voile, il faut malheureusement insister auprès des GO pour pouvoir en faire... Mais si on a la chance d'en faire c'est très bien. Le fitness, c'est normal. J'ai connu des cours plus entraînants. Le mini club a plu à mes filles. Pour ma part, j'ai apprécié la gentillesse de Lucas et Clément, le côté posé et rassurant de Nick et l'énergie de Sonia jusqu'à la fin de la journée. Nous avons fait une excursion organisée par le club. Le guide était très sympathique. Nous avons aussi loué une voiture avec un siège bébé le samedi au bureau des excursions pour visiter les alentours. Il n'y a eu aucun problème. En conclusion, cette semaine tout compris nous a vraiment permis de déconnecter. Nous avons cependant ressenti une lassitude de fin de saison au niveau des GO bien compréhensible si on analyse les journées qu'ils ont depuis cinq mois... Mais quand on paye ce qu'on paye pour une semaine à cinq on devient exigeants. Enfin, si j'avais un conseil, c'est de venir avec sa propre voiture. Nous avons préféré l'avion mais j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu visiter plus la Balagne. Le club est sympathique mais la Corse est magnifique. Si c'était à refaire, je ne referai pas la même erreur.

Astuce pour la chambre : Vue mer, plus calmes et plus fraîches... Mais un peu plus chères.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 31 août 2014

Par où commencer....

Des tarifs excessifs pour les services proposés, des chambres qui mériteraient un mise à jour,la cuisine vraiment pas top malgré la bonne volonté des cuisiniers (Christophe au top,Cyril aussi, les serveurs adorables notamment valentin,le bar avec un peu d'attente mais le charme de xavier,elena et Sergio font qu'on oublie vite l'affluence.
Pour la vie et village, Charles le chef nous a semblé fatigué et peu présent par rapport à d'autres clubs, et les services animations peu actifs...
Les sports au top à la voile, big up pour Rémi et Antoine, loic au top à laquagym (vrais cours et physiques), Victor sympathique et avenant.

Merci pour cette semaine au reste de l'équipe go et merci pour ce vendredi avec une journée animée par l'équipe services techniques avec passage mr freeze dans tout le village et surtout une énorme partie mousse !!!

Bref Club sympathique dans l'ensemble mais bonne rénovation à prévoir et des efforts à faire en cuisine..

• Séjour du août 2014
coulommiers
Avis écrit le 30 août 2014

famille avec un ado, second séjour dans ce club 5 ans après, habitué des clubs med, nous avons été surpris de la dégradation cet établissement, dans tous les domaines. Les bungalows sont sales, la nourriture est médiocre et les infrastructures et matériels (ballons, raquettes de ping pong)sont détériores. Seul, l'animation, grâce aux G.O qui forme une équipe homogène et soudée.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 30 août 2014

Pour un premier séjour au Club Med, je dois dire que j'ai été très surprise.
La situation géographique du Club n'est pas mal mais sans plus, on est en Corse, donc le coin est magnifique, face à la mer, etc.. mais la plage est minuscule et la zone de nage réduite.
Les infrastructures n'ont elles rien d'un Club Med (en tout cas de l'image idyllique que j'en avais), le restaurant ressemble à une cantine, avec un mini espace pour manger dehors, ce qui est regrettable en plein été, la zone apéro, jeux.. vraiment sans intérêt et surtout bondée au moment de l'apéro
Le plus grand bémol revient à la cuisine. C'est de la cuisine de cantine ni plus ni moins, rien de frais, tout est congelé, pas de fruits de saison, et des pommes en quantité. Une aberration totale. J'ai demandé une orange pressée, on m'a dit que ce n'était pas possible, j'ai répondu que je voulais bien payer un supplément, on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'oranges à presser, j'ai montré les oranges et on m'a répondu que c'était pour la déco ?!?. j'ai quand même payé 2700 euros la semaine, j'ai trouvé cela indigne d'un Club Med.
Deuxième gros bémol : les nights....... Vous savez les fameuses night du Club ? Bon ben là il n'y en a pas. Le bar ferme à minuit et la musique avec une sélection d'une pauvreté surprenante aussi. Heureusement que quelques staff sont là et font l'effort de venir un peu animer la piste de danse (merci à Rabah et l'équipe de GO maintenance). Le soir du 15 août Ô Miracle, nous avons eu une night jusqu'à 2h du matin avec une musique très convenable, comme quoi s'ils le voulaient ils pourraient le faire.
Je suis venue avec ma fille de 11 ans qui elle a adoré. Merci à Rabah et à son équipe du Club Junior qui sont aussi sympathiques que professionnels et qui se sont bien occupés d'elle.
Je n'ai fait qu'une seule activité, de la plongée, et l'équipe était top.
Une amie nous accompagnait, même si nous avons été déçues sur de nombreux points, bien sûr nous gardons un bon souvenir, mais ceci grâce surtout aux gens sympathiques que nous avons rencontrés.
Donc au final plein de bons souvenirs mais une impression très moyenne du Club Med.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
Hôtel Corsica
Hôtel Corsica
N° 6 sur 30 à Calvi
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 2 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Établissement : Club Med Sant'Ambroggio