“Mauvais rapport qualité / prix même si l'endroit est sympa”

Club Med Sant'Ambroggio
N° 3 sur 30 Hôtels à Calvi
Geneva
“Mauvais rapport qualité / prix même si l'endroit est sympa”
Avis écrit le 19 août 2009

Nous sommes partis avec notre fils (10 mois) et ma fille ( 6ans) pour 10 jours au club de Sant Ambrogio et même si l'équipe s'est mise en 4 pour nous, la nouvelle politique du club med est loin d'être pertinente.
Pour ce qui est du club, les points positifs sont:
-> Le temps de transfer et le temps de vol , nous avons choisi ce club pour éviter des temps de transfert trop long ( comme celui de Gregolimano)
-> L'équipe était relativement sympa, et la chef de village (Stéphanie) ainsi que le chef de cuisine se sont mis en 4 ( !)
-> Les activités ( voile sur Laser, escalade, etc...)
Les mojns:

-> Le club est étagé et je le déconseille a tous les parents en poussette.
-> La chambre est sombre et il n'y a pas de circulation d'air et comme il n'y a pas de clim, il fait 28°C et c'est pas super avec un nourrisson.
-> Les chambres sont en mauvaise état ( notre chambre - 221, la bonde de douche était cassée, la douche ne tenait plus et pire que tout, ils ont mis une substance dans le circuit d'eau chaude pour éviter la légionnéllose qui sent le white spirit et toutes les chambres d'un bloc qui sont raccordées a ce même circuit sentaient le white spirit au point qu'on évitait de se doucher avec l'eau trop chaude pour éviter l'odeur).
-> La politique du club med veut qu'il n'y ai plus de jus d'orange pressé, ni de café servi ni aucune soirée avec langouste etc...qui serait réservé au 4 tridents :o) , c'est assez drole Mr. Giscard de prendre les gens pour des cons a ce point . Nous avons payé 8000 € pour 4 adultes et 2 enfants ( dont 1 qui ne paye pas) et a ce prix là, nous n'avons pas le droit au jus d'orange frais :o).
Je conseille d'ailleurs pour ce genre de club de reserver si vous le pouvez en dernière minute afin de payer moitié moins.

En résumé, si vous avez ce club pour 1000 à 1500€ la semaine, c'est correct sans plus, sinon a éviter

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (205)
chalain d'uzore
Avis écrit le 27 juillet 2009

mini club génial
calme
services et personnel très agréables

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
roro59
Avis écrit le 30 septembre 2008

De retour de 7 jours du club, j'y est passé une excellente semaine en compagnie de mon amie, L'equipe des sports était exceptionnel avec en souvenir un match de volley GO-GM qui restera en memoire ( merci a Matthieu, Mickael, Christophe et Alexandre (go) )
De trés beau spectacle le soir , etc...
Petite dedicace a "Emrick" le prof de fitness qui n'a jamais vu ma femme a ces cours !!! :)
Seb et Julie

• a aimé — Tous
  • n'a pas aimé — le bar ferme trop tot (minuit 1/2)
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
Avis écrit le 26 août 2008

De retour de 10 Jours au club Med de Sant Ambroggio, voici mon avis :

Venant de Paris, 1h15 de vol pour arriver à Calvi et cela c'est trés appréciable car c'est un petit aéroport, et donc pas d'embouteillage pour tout (bagages, taxi, embarquement). Le club est à 20 minutes de voiture.
Enclavé dans une petite baie, le club est complétement intégré dans le paysage et c'est un petit club donc assez calme. Par contre c'est un club des années 70 et malgré la peinture refaite sans doute chaque année ne rattrape pas certaines vétustés.
La numéro 1 et aux dires de tous les vacanciers : la climatisation est absente du club !! et pourtant il fait chaud voir très chaud jour et nuit. Et la seconde, ce village est proposé aux familles avec bébé mais pour accéder au restaurant, à la piscine, au club enfant, il y a des marches partout. Des rampes seraient les bienvenues.
Les chambres: confort simple, une chambre famille donc avec 2 grandes chambres, un ventilateur pour clim !!, une petite salle d'eau avec rideau de douche, pas de réfrigérateur. Pas trop de pb de sonorisation
Le site : assez étendu sur la côte, on peut se balader le long du club en longeant la mer. Trés belle mer, limpide et chaude, des petits poissons au bord même de l'eau, mais pas de véritable plage (80m mais occupé en grande partie par les voiliers et kayak). Un solarium d'environ 150 transats en bord de mer et 2 piscines (une principale et une pour enfants au Baby club). En louant une voiture, des visites dans les alentours sont tout à fait accessible et à faire. (par contre ce sont des routes de montagne donc les distances sont trompeuses)
La restauration et le bar : un seul bar et un seul restaurant donc tout le monde se retrouve en meme temps pour l'apéritif, les repas, café. Le bar est assez éloigné du solarium. La nourriture est varié et bonne : ras
Le club enfant : notre fils de 8 ans a passé tout son temps au kids club, beaucoup d'animateurs et d'activités. A recommander
L'accueil des bébés : tout le matériel de puériculture est fourni dans la chambre à l'arrivée et pour les repas, un baby corner est à notre disposition pour les repas et gouter. (petits pots, compote, petits suisse, blédine, boudoirs, bavoirs jetables, chauffe biberon, goupillon), une serveuse prépare même des purées maison midi et soir (merci Karine) sur demande.
Bilan : Positif mais ce n'est pas un club med nouvelle génération et moderne. De bonnes vacances pour petits et grands car le climat et les paysages de la Corse y sont vraiment pour beaucoup.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — le manque de climatisation
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Angres
Avis écrit le 23 juillet 2008

Ce club Med est un 3 tridents. le site est splendide. L'animation est bien, les chambres sont simples pour le club med mais confortables. Le point faible de ce club est la nourriture : le choix est limité et bien souvent ce n'est pas chaud.
Par contre, pour les randonneurs, c'est super, le guide vous emmènent dans des coins superbes, rien que pour celà, çà vaut le coût car la corse est merveilleuse à découvrir.
La piscine est correcte, la plage petite et le solarium très bien.
Bref, un bon etablissement mais avec quelques lacunes pour un village du club med d'où un rapport qualité/prix un peu élevé.

• a aimé — les randonnées avec le guide du club
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
La Villa
N° 1 sur 30 à Calvi
La Signoria
La Signoria
N° 4 sur 30 à Calvi
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
N° 7 sur 30 à Calvi
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 2 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Établissement : Club Med Sant'Ambroggio