“Du rêve à la réalité”

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Du rêve à la réalité”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons passé début Juillet une journée avec Bianconi scuperta.
Nous avons choisi la sortie retour aux sources (delta et fango ).
Lors de la présentation de la visite, on nous avait dit que nous serions 10 ou 15. Nous étions 30. Nous devions visiter le château du prince Pierre Napoléon Bonaparte. Nous avons découvert une ruine. Grâce au talent de notre guide, nous avons imaginé cette demeure au temps de sa splendeur. Le site est magnifique mais la demeure n'est pas à la hauteur. Nous devions manger les pizzas et les fromages d'un berger dans la montagne. On a déjeuné dans un établissement en bord de route. Les pizzas ont été servies dans des boites en carton...Nous n'avons pas vu la plage de Galéria mentionnée dans la plaquette. Nous devions rentrer vers 19 h 30. A 17 h 30, nous nous séparions.
Il aurait été préférable de nous présenter la réalité et de ne pas l'enjoliver.
C'est dommage.
Nous avons apprécié les paysages splendides, la qualité de notre guide Benjamin.

Visité en juillet 2014
Olivier B, Directeur général de Bianconi Scuperta, a répondu à cet avis, 20 juin 2015
Bonjour Isabelle et merci pour votre avis qui nous permet de nous améliorer, cependant par soucis de clarté vis-à-vis des lecteurs quelques précisions sont nécessaires :

- Le superbe château du prince Pierre Bonaparte (2000 m2) est abandonné depuis 1870 et le bâtiment en ruine est encore debout et contemple ses 100 hectares de domaine sauvages privés (auxquels nous avons accès en exclusivité) et la réserve UNESCO de Scandola.
Sur notre dépliant le château est présenté en l’état actuel et nous n’avons pas pu vous le présenter (lors de la vente) comme étant en parfait état, ce doit donc être un mal entendu...

- La « paillote » au pied du château est en effet en bordure d’une petite route de campagne (très peu fréquentée) mais surtout des 400 hectares de terres agricoles du berger Marcel Acquaviva (500 brebis), et la pizza servie à été faite et cuite par le berger lui-même, le fromage utilisé vient exclusivement de la ferme à 100 mètres sur le même terrain.
Pour des raison d’hygiène nous ne pourrions pas déjeuner au milieu des bêtes en plein été.

- Sur la plaquette la plage de Galeria est mentionnée car nous embarquons l'après midi en kayak depuis ce lieu même, vous y étiez donc obligatoirement, mais peut être ne vous l’a-t-on pas bien précisé, en effet le Delta du Fango est constitué de la plage de Galeria, de l'embouchure du Fango et d'une zone marécageuse UNESCO.

- Concernant le retour nous étions en effet en pleine montagne à 17h30 pour un retour annoncé sur le dépliant non pas à 19h30 mais vers 18h30 (voir www.bianconi-scuperta .com - Retour aux Sources), il nous fallait encore 1h00 pour traverser la vallée du Fango et celle du Marsulinu, le retour c’est donc bien fait à l’heure annoncée.

Dans l’espoir que ces précisions vous aurons été utiles pour une meilleure appréciation de notre travail, au plaisir de vous faire partager de nouveau notre passion pour cette île.

A ringrazià vi, amicizie

Les voyageurs ayant consulté Bianconi Scuperta ont aussi consulté

Calvi, Haute-Corse

Vous connaissez Bianconi Scuperta ?