“Une fois totalement rénové l'hôtel sera très beau”

Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
N° 2 sur 9 Hôtels à Porticcio
ÉcoLeadersNiveau Or
Luxembourg, Luxembourg
“Une fois totalement rénové l'hôtel sera très beau”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons séjourné plus d'une semaine dans cet hôtel pour une thalasso après les fêtes de Noël. L'emplacement est magnifique avec une vue splendide sur le golfe d'Ajaccio et les sanguinaires. Nous occupions une chambre rénovée avec goût et avions la chance d'avoir un petit salon séparé qui fut d'un grand secours pour y déposer nos 2 grandes valises, la chambre n'étant pas d'une superficie énorme. La literie est très confortable comme dans tous les Sofitels. Un pare douche serait, nécessaire dans la salle de bains qui elle ne semble pas avoir été rénovée, dommage .... Les couloirs des communs devraient eux être rénovés courant janvier 2014 ce qui est vraiment nécessaire pour ce standing. Le personnel tant au restaurant qu'à la thalasso était charmant (Jonathan, Soizic, Isabelle, Agnes, etc.). Notre chambre était très propre. En résumé un bel hôtel qui serait vraiment magnifique si des petits détails étaient un peu plus soignés (chaises un peu défraîchies dans le restaurant, "coups" et tâches sur les murs au restaurant qui avec un petit peu de peinture seraient vite invisibles, etc.) Le petit déjeuner était très copieux et comportait de nombreux produits corses très goûteux. La demi pension est bonne et le choix des vins très corrects.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres les plus éloignées du bar pour être "au calme"
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations publiques de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Madame Monsieur,
Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous durant ces fêtes de fin d'année. Nous sommes ravis de savoir que le produit et les prestations étaient à la hauteur de vos attentes.
Toute l'équipe est très sensible à vos commentaires élogieux et vous en remercie.
Espérant vous accueillir de nouveau parmi nous,
Bien cordialement,

Saveria ACQUAVIVA
Responsable Expérience client

la selle sur le bied
Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous sommes partis du 30 décembre au 2 janvier 2014 fêter l'arrivée de la nouvelle année au Sofitel d'Ajaccio. Que du bonheur! Un personnel qualifié, agréable, toujours soucieux de prendre soin du client. Nous avons occupé la chambre 219, qui offre une vue sur Ajaccio extraordinaire. Cette chambre venait d'être refaite et nous l'avons inaugurée.
Une qualité de cuisine, avec un service en rapport, et un choix de plats chaque jour renouvelé, qui propose des produits du terroir et des vins de qualité à des prix abordables ont contribué à sublimer notre plaisir.
Un bar très agréable avec un barman sympa et compétent.
Enfin, un directeur général omniprésent sans être envahissant qui sait insuffler l'esprit Sofitel, à savoir luxe et simplicité.
Au total, un séjour de rêve dans un cadre idyllique.
À recommander sans l'ombre d'un doute.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
SofitelGolfeAjaccio, Directeur général de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Chers Clients,
A lire votre élogieux commentaire, le Sofitel Thalassa Golfe Ajaccio a exhaucé un joli rêve en cette période de fêtes.
Un Directeur d'hôtel est à l'image du chef d'orchestre, harmonisant les talents et les qualités de ses musiciens ; la partition a justement été jouée,le mérite est avant tout,celle de toute l'équipe !
Nous sommes tous ravis du plaisir que vous a procuré ce séjour, et nous restons reste très sensible à votre belle reconnaissance du véritable professionnalisme de nous tous.
Bonne année 2014, PACE E SALUTE
Jean-Bertrand Gallay
Directeur Général
Avis écrit le 2 janvier 2014 par mobile

Nous avons sejourné au Sofitel Porticcio du 29 Décembre au 2 Janvier en couple sans enfants dans le cadre d'une offre Voyage Prive.com

Globalement nous n'avons que d'excellents retours à faire et ceci grâce essentiellement à une équipe hotellière au top ! Parcourant de nombreux hôtels dans le monde, il est rare de voir un tel professionalisme et une telle proximité pour les clients ! Bravo !

Dans le détail, les points positifs :
- une équipe souriante et disponible donc n'hésitant pas à notre demande à aller faire une course en ville pour nous chercher des médicaments
- une situation superbe en bord de mer
- des chambres rénovées agréables. Nous avons eu la chance d'en avoir une avec vue sur mer et solarium (chambre : 106) Parfaite même si effectivement pas très grande (740€ en pleine saison quand même...)
- restauration de qualité même si un peu chère mais pas de qualité sans prix...

Les points d'amélioration :
- une fois l'hôtel totalement renové, cela sera probablement mieux car l'ambiance dans les couloirs fait un peu clinique privée !
- les prix de la Thalasso sont tout simplement hors de prix. Nous avons profité de 2 soins gratuits mais pour une douche à jet de 10' toute simple sans soin particulier c'est 45€ !!! Inadmissible et plus cher que dans les meilleurs instituts parisiens...

Pour info, le couloir d'atterissage de l'aéroport d'Ajaccio passe au dessus de l'hôtel (peut être bruyant l'été) et prendre la navette de l'hôtel pour éviter les 46€ de taxi entre l'aéroport et l'hôtel !!

Mais il est vrai que de voir un Directeur d'hôtel aussi dynamique et proche de ses clients est tellement rare que vous vous sentirez pour une fois un client privilégié.

Allez y donc les yeux fermés dés sa réouverture ! Bravo à toute l'équipe !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations clients de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Toute l'équipe du Sofitel Thalassa a été très sensible à votre joli témoignage dont nous vous remercions vivement.
Vous saluez notre réel professionnalisme ; votre reconnaissance contribue à notre plaisir, celui d'assurer un service de grande qualité et celui d'assurer votre entière satisfaction que vous êtes en mesure d'attendre d'un établissement de luxe.
Pour répondre à votre commentaire bien détaillé, nous vous rappelons que Sofitel Thalassa dispose d'offres de séjours tout au long de l'année dont le forfait tarifaire reste avantageux.
Merci encore pour l'excellence que vous nous attribuez !
Stéphanie Guéroult
Responsable Relations Clientèle
Caen, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

Début Juillet j'avais émis un commentaire sévère concernant la restauration. En Août après un nouveau séjour je n'ai pu laissé un nouveau commentaire car mes séjours étaient trop proches. Je suis de nouveau au Sofitel en ce mois de Décembre et je veux dire combien entre juillet et Août les progrès ont été fabuleux, et tout est toujours au TOP en cette fin décembre. Ces progrès, ce professionnalisme et cette réactivité nous la devons avant tout au fantastique directeur qu'est jean-Bernard Gallet. Toujours attentif à ses clients, il est un exemple pour son équipe. Le chef à su réagir, les petits déjeuners sont superbes et les déjeuners et dîners sont variés et équilibrés . L'endroit est à chaque fois magique qu'elle que soit la saison. Il n'y a qu'un seul endroit où aller c'est bien le Sofitel, le plaisir est immense. Hugues

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres viennent d'être refaites
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous vous remercions pour la confiance que vous témoignez pour le Sofitel Thalassa.
Vous exprimez une très belle reconnaissance de notre Qualité et de notre Professionnalisme
et vous nous faites part de votre totale satisfaction.
Votre appréciation est très valorisante car vous ne manquez pas de vous exprimer librement,
évoquant aussi des critiques d'un séjour antérieur et que nos équipes ont su rendre très constructives.
Un "Director" au Top,ne peut l'être qu'avec une équipe au Top !!...
JBertrand Gallay
Directeur Général
Voir également ces hébergements à Porticcio ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
N° 3 sur 20 à Bonifacio
A Cheda
A Cheda
N° 4 sur 20 à Bonifacio

Vous connaissez Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa

Établissement : Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
Adresse: Domaine de la Pointe | Golfe d'Ajaccio, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
N°1 des hôtels écologiques à Porticcio
N°2 des hôtels familiaux à Porticcio
N°2 des hôtels en bord de mer à Porticcio
N°3 des hôtels romantiques à Porticcio
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Priceline, HotelsClick, Prestigia, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Ajaccio
Sofitel Porticcio Thalassa