Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“cadre privilégié et personnel de qualité” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de la Pointe | Golfe d'Ajaccio, 20166 Porticcio, Corse, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
PETIT-DÉJEUNER OFFERT
N° 3 sur 10 hôtels à Porticcio
Certificat d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Or
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“cadre privilégié et personnel de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Une expérience plaisir avec une vue exceptionnelle. Un service omniprésent sans ostentation, personnel professionnel, souriant, bienveillant.
Qualité régulière de la literie et des oreillers: du bonheur!
Espace bien-être où il fait bon de profiter des infrastructures de bon goût.
Petit déjeuner : un régal!

Merci à toute l'équipe. Probablement à une prochaine fois!

Nathalie N

Astuce pour la chambre : pas de recommandations particulières; toutes sont vue sur mer, il me semble!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Nanoupoun
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations publiques de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Madame,

Votre joli témoignage est très touchant et nous vous en remercions vivement.
Un grand merci également pour vos commentaires à l'égard de nos équipes.

Au plaisir de vous retrouver très prochainement au sein de notre hôtel.
Sincères salutations.
La direction.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

607 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    246
    219
    85
    45
    12
Consultez les avis pour
102
356
28
35
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (74)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Cavaillon, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

tout simplement génial ,accueil chaleureux ,le personnel aux petits soins,le petit déjeuner excellent,le directeur de l'hotel présent et efficace dans la bonne humeur .
Le site est magique et toutes les chambres ont vue sur la mer .
Bref un séjour en amoureux magnifique nous y retournerons !!!!

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci jose g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations publiques de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Monsieur,

Nous sommes très heureux de lire vos commentaires et de constater combien votre séjour a été reposant et agréable. Nous vous remercions également pour vos commentaires à l'égard de notre personnel.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt au sein de notre hôtel.

Sincères salutations,
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Corse, France
Auteur de niveau
11 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

La literie est impeccable, absolument rien à redire à ce sujet. Concernant la balnéothérapie ( décoration, personnel, service...) c'est également un bon point. De plus, le cadre est magnifique, très belle piscine extérieure, la salle de sport est équipée avec du très beau matériel. Malheureusement ça ne suffit pas... Dès l'arrivée, le personnel ne se propose pas d'aller chercher les bagages. Mon mari est donc remonté les prendre dans notre voiture qui était garée bien plus haut sur le parking (je précise que nous sommes des personnes simples mais habitués aux hôtels de luxe, nous savons donc à quoi s'attendre de ce genre d'établissement). C'est peut-être un détail pour certain mais dès l.arrivée ça ne passe pas bien. La baie vitrée de la chambre très mal isolée, toute mouillée le matin au réveil, salle de bains vieillotte et baignoire petite ( je ne suis pas grande, 1,60m et ne peut pas m.allonger toute en entière!). Personnel en sous-effectif hors saison estival. Restaurant à peine correcte vu les tarifs. Le jus de fruits au petit déj est soi disant "pressé" selon la pancarte alors que c'est du jus en brique! Au final, le Sofitel de Porticcio à l'emplacement d'un 5*, l.odeur d.un 5*, les tarifs d.un 5* mais le service d'un 3*.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Lisandra B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations clients de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Madame,

Nous avons bien pris note de vos commentaires reccueillis à la fois sur le site de TripAdvisor, via notre questionnaire de satisfaction et lors de notre dernier entretien téléphonique. Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés, et espérons avoir pu vous apporter certains éléments de réponse.

Dans l'espoir de vous accueillir dans de meilleures conditions, nous vous prions d'agréer nos salutations sincères.

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, Ile-de-France, France
Auteur de niveau
21 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons passé une semaine dans ce Sofitel, habituée de ces établissements nous n'avons pas été déçues ! La rénovation de l'hotel a porté ses fruits, les chambres sont dans un design épuré, elles offrent une magnifique vue sur le Golfe D'Ajaccio. Le personnel est accueillant et très disponible, aux petits soins pour les clients.

Le restaurant est une bonne table, malgré quelques plats qu'il faudrait revoir ( pressé de magret de canard beaucoup trop riche en beurre d'escargot cru associé à la tomme), les prix sont ceux d'un bon restaurant parisien , en soit le rapport qualité prix est raisonnable. Le bar propose de nombreux snacks ( TRES copieux) et de bons cocktails.
Petit-déjeuner en buffet généreux : grand choix de gâteaux, pains et viennoiseries, fromages corses, charcuteries, jus de fruits pressés, oeufs.

L'espace Thalasso est très zen, les soins à la carte sont un peu chers ( le soin du visage aux alentours de 100 euros), les hydrothérapeutes sont très sympathiques et savent donner de bons conseils. Salle de fitness assez complète et les coachs sont parfaits.
Les points faibles: difficile de joindre le room-service et certains plats sont indisponibles ( peut-être du à l'ouverture récente de l'hotel), le passage des avions au dessus de l'établissement peut être dérangeant pour les clients à l'ouïe sensible mais se fait rapidement oublier, la carte du restaurant n'est pas très remplie donc en 1 semaine de séjour en demi-pension vous en aurez rapidement fait le tour.

Les points-forts: un personnel disponible si besoin d'infirmiere, de baby-sitter ou encore de navette.

Astuce pour la chambre : La chambre vue mer avec blacon
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Morgane L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations clients de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Madame,

Nous sommes très heureux de lire vos commentaires et de constater combien votre séjour a été reposant et agréable. Nous vous remercions également pour vos commentaires à l'égard de notre personnel.
Par ailleurs, nous avons bien relevé les quelques points de mécontentement (carte, magret de canard...) et veillerons à remédier à cela.

Nous espérons vous recevoir très bientôt de nouveau au sein de notre hôtel.

Sincères salutations,
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Pont De L'arn
Auteur de niveau
23 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Le hasard a fait que la réservation débutait le jour de réouverture de l’hôtel après une rénovation de six semaines. Ce séjour de quatre nuits démarrant le jour de la Saint-Valentin a été rempli de moments exquis mais aussi d’un nombre invraisemblable d’anomalies pour un hôtel haut de gamme.
==
Voici donc les problèmes détectés :
1. Chambre très froide, surtout après six semaines sans chauffage en hiver.
2. Porte mitoyenne avec la chambre voisine condamnée, mais pas isolée, offrant tous les bruits indésirables comme toux, gémissements et télévision.
3. La baie vitrée de la chambre n’est pas isolée. De plus les joints de la partie fixe sont en partie absents et il y a un trou béant qui laisse entrer le froid. La buée était présente sur les vitres tous les matins.
4. Une partie des rampes d’éclairage de la salle de bain s’éteint régulièrement pour se rallumer quelques minutes plus tard.
5. Le petit coin mérite bien son nom car la place des toilettes dans la salle de bain est petite et le rouleau de papier hygiénique se situe au niveau arrière de l’épaule lorsque le touriste est assis.
6. Il manque une poignée extérieure à la porte de la baie vitrée afin de ne pas rester coincé dehors lorsque la porte est repoussée.
7. Des chaînes TV sont annoncées en nouveautés 2014 mais certaines d’entre elles sont sans signal.
8. Le chauffage et sa télécommande ne sont pas aisés à l’utilisation et il n’y a pas de mode d’emploi.
9. Une lettre de la direction annonçait que la chambre avait été rénovée. Ceci est un grand mot, car cette rénovation n’était visible que dans l’agencement de la chambre à coucher. La salle de bain est petite et vieille, le miroir au-dessus du lavabo abîmé en plusieurs endroits, le balcon et sa porte-fenêtre même pas repeints.
10. Le champagne commandé avec la chambre et supposé être en chambre à l’arrivée n’était dans la chambre en cette journée de Saint-Valentin et toujours pas livré peu après 20:00 lors de notre sortie pour le dîner au restaurant. Nous l’avons signalé et demandé qu’il soit amené le jour suivant.
11. Lors de réservation au spa, le personnel est dans l’incapacité de donner une disponibilité pour des soins pour les touristes qui n’ont pas réservé le spa avec la chambre, même pour le lendemain. La raison invoquée est une priorité aux curistes qui pourraient encore réserver plusieurs jours d’affilée. L’information n’est fournie qu’en fin de journée pour le lendemain.
12. Salle de restaurant très froide le premier soir. Le chauffage aurait pu être activé un jour plus tôt.
13. Prix des repas exorbitants en considérant que la Corse bénéficie d’un taux de TVA réduite
14. Dès le premier dîner du jour de réouverture de l’hôtel, le vin rouge de la carte des vins que nous avions commandé n’était pas disponible !
15. Des mets de la carte du restaurant commandés ne sont pas disponibles malgré une carte peu étoffée.
16. Il n’est pas normal de ne pas recevoir de reçu client à la signature d’une confirmation de prestation (restaurant, spa,...).
17. Plage vraiment très petite ne pouvant accueillir qu’une douzaine d’hôtes.
18. Piscine chauffée d’avril à octobre alors que dans le glossaire du classeur de l’hôtel est indiqué que la piscine est chauffée à 25° toute l’année 24/24. Pourquoi ne pas chauffer cette piscine toute l’année et la couvrir pendant la nuit pour réduire les coûts de chauffage ?
19. Nombre de chaises en terrasse, qui est le même en été d’après le personnel lui-même, est trop petit pour une capacité d’environ 200 touristes.
20. L’hôtel se trouve sur le couloir aérien de l’aéroport d’Ajaccio. Le bruit des avions est perçu la nuit et tire les touristes de leur sommeil dès 4 :30 car les chambres ne sont pas insonorisées.
==
Tous ces dysfonctionnements ont été communiqués au personnel au fur et à mesure de leur apparition. Après la seconde nuit une chargée de clientèle proposa de vérifier si un changement de chambre était possible. Et ce n’est qu’après la troisième nuit, suite à ma demande, qu'il fut indiqué qu’il n’y avait pas d’autre chambre équivalente. Un changement pour la quatrième et dernière nuit ne s’imposait plus.
==
Mais il serait malhonnête de ne pas reconnaître les bons aspects de cet hôtel. Voici donc les bonnes surprises décelées :
a) Personnel très aimable et attentionné, une mention spéciale à Simon toujours aux petits soins
b) Service très rapide et efficace
c) Site exceptionnel dans la baie d’Ajaccio
d) Mets excellents
e) Rénovation avec fermeture de l’hôtel, ce qui n’est pas toujours le cas, puisque certains hôteliers préfèrent rénover sans fermer leur établissement
f) aménagement de la chambre à coucher superbe
g) Lit très confortable
h) Gentille attention au bar pour l’anniversaire de ma conjointe
i) Une rose pour chaque femme dînant au restaurant le jour de la Saint-Valentin

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci gillesvonwihl
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations clients de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Monsieur,

C'est avec attention que nous avons lu vos commentaires que nous avions effectivement déjà identifiés lors de votre séjour parmi nous. Nous avions alors fait le maximum sur place pour résoudre ces problèmes, peut-être certains d'entre eux non pas été résolus à la hauteur de vos attentes et nous en sommes navrés. Mon directeur général, qui vous avez rencontré à cet effet, est désolé de constater votre ressenti final à la suite de votre séjour parmi nous.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau au Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa et de vous prouver la qualité de nos services.

Sincèrement,

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Porticcio ou ses environs
À 2.3 km
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 4 sur 10 à Porticcio
4.0 5 étoiles 901 avis
À 75.2 km
La Villa
La Villa
N° 3 sur 31 à Calvi
4.5 5 étoiles 317 avis
À 62.2 km
A Cheda
A Cheda
N° 4 sur 19 à Bonifacio
4.5 5 étoiles 324 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 5.7 km
Hotel Les Mouettes
Hotel Les Mouettes
N° 1 sur 28 à Ajaccio
4.5 5 étoiles 341 avis
À 54.5 km
Hotel Casadelmar
Hotel Casadelmar
N° 8 sur 43 à Porto-Vecchio
4.5 5 étoiles 145 avis
À 54.7 km
Grand Hôtel de Cala Rossa
Grand Hôtel de Cala Rossa
N° 1 sur 2 à Lecci
4.5 5 étoiles 173 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa

Adresse: Domaine de la Pointe | Golfe d'Ajaccio, 20166 Porticcio, Corse, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels écologiques à Porticcio
N°2 des hôtels familiaux à Porticcio
N°2 des hôtels en bord de mer à Porticcio
N°3 des hôtels romantiques à Porticcio
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa 5*
Nombre de chambres: 98
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Agoda, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr, ACCOR et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Sofitel Ajaccio
Sofitel Porticcio Thalassa
Thalassa Porticcio
Sofitel Corse Porticcio
Thalasso Porticcio Sofitel
Porticcio Sofitel
Hotel Sofitel Thalassa Porticcio
Sofitel Golfe D'Ajaccio Thalassa Sea And Spa Porticcio, Corse
Sofitel Thalassa Porticcio Hotel Porticcio
Accor Thalassa Porticcio

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page
#