Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Maquis

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porticcio
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel Le Maquis
Enregistrer
Hotel Le Maquis a été ajouté à vos Favoris
N° 5 sur 10 Hôtels à Porticcio
Certificat d'Excellence
Courbevoie, France
Auteur de niveau
39 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
“inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Je n'ai pas séjourné dans l'hôtel, pour la simple raison que j'ai une maison à quelques kilomètres du Maquis, mais je viens très souvent y déjeuner ou y dîner, et chaque fois c'est parfait ! La terrasse donnant sur la baie d'Ajaccio est superbe quelle que soit l'heure (mais au coucher du soleil c'est juste splendide), et l'accueil est exceptionnellement chaleureux et souriant de la part de tout le personnel, absolument aux petits soins pour les clients ! Les enfants sont traités comme des rois, on leur propose du poulet ou des pâtes quand ils sont trop petits pour apprécier les plats raffinés et vraiment délicieux qui sont proposés, et qu'accompagne une assez jolie carte des vins ! Une mention spéciale évidemment à Georges et Antoine, adorables, prévenants et toujours de bonne humeur (les enfants les adorent, mais les grands aussi !!!).

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Agnes M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

135 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    86
    25
    14
    8
    2
Consultez les avis pour
30
65
3
5
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Martillac, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

L'accueil est convivial et l'ensemble du personnel a été disponible et très sympathique.
Merci aux maîtres d'hôtel pour leurs conseils notamment gastronomiques et touristiques.
Les repas variés (poissons ou viandes) et les desserts savoureux nous laissent de marbres.
La propreté est quasiment irréprochable.
Le rapport qualité/prix me parait un peu élevé surtout en pleine saison, mais ils affichent complet.... donc...

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
5 Merci Mjp702
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
88 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Cela faisait longtemps que nous voulions dîner au Maquis. C'est chose faite. Le cadre est vraiment beau, sans contestation. Pour la gastronomie, j'avoue être un peu déçu. La cuisine manque un peu d'originalité par rapport aux ambitions affichées. Je pense que cette institution mériterait de se remettre un peu en cause et de s'écarter un peu d'un côté bling-bling qui se ressent. Le Maquis est plus un très bel hôtel avec un bon restaurant qu'un très bon restaurant et c'est dommage.

Séjour du août 2013
Utile ?
2 Merci N H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
porto vecchio
Auteur de niveau
9 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

l hotel est res bien situe avec chambres vue mer avec terasse ou la vue est de reve en face de la cote ajjacciene le restaurant propose une large carte si vous aimez le poisson vous vous regalerez le moins est le service un peu trop exessif on a besoin de plus de calme dans un endroit comme celui ci le prix est certes eleve mais tout ce paye

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci ruellet
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
8 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

superbe hotel de 25 chambres, beaucoup de charme
on se sent tout de suite très bien et à l'aise, très intimiste, trsè beau
plage privée de l'hôtel, calme absolu, vue superbe, personnel de très grande qualité et très attentionné, restaurant excellent,...
je reviendrai surement : on se sent tellement bien dans cet hôtel

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Jparis9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grenoble
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

J'ai aimé le charme de l'hôtel et sa position tout près de la mer. Le personnel est très attentionné. Cependant, on est très vite déçu par la qualité des prestations qui ne sont pas du tout à la hauteur d'un établissement affiché 5 étoiles! La décoration de notre salle de bain ne méritait pas plus que deux étoiles avec ses carrelages bas de gamme. Le pire c'était l'absence du moindre signe de générosité. Je pense que les propriétaires devraient sortir de leur hôtel pour voir ce qui se passe ailleurs notamment pour le petit déjeuner continental au prix faramineux de 56 euros à deux pour 3 viennoiseries et 2 jus d'orange. L'appellation gastronomique du restaurant permet d'afficher des prix astronomiques pour un poisson trop cuit!! Bref on a la désagréable impression d'être des moutons à tondre jusqu'au bout des pattes. Nous avons trouvé bien mieux en Corse et moins cher! Ce pourrait être un coin de paradis et c'est vraiment dommage que les propriétaires de l'établissement soient aveuglés par leur ancienne notoriété! Un conseil pour les propriétaires : allez voir les prestations offertes dans des 4 ou 5 étoiles et allez dîner à la "Bergerie de Ruppione" (à côté) et vous comprendrez ce qu'est la classe (non gastronomique mais tout simplement parfait)

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci laurence B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
17 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Le cadre de cet hôtel est magnifique: les chambres sont spacieuses et donnent sur la mer.
Malheureusement le service n'est pas à la hauteur des prix affichés. Le ménage n'est pas fait à l'arrivée: il y a du sable sur les tapis et sur les meubles, peignoir taché et troué, drap troué, bebête autour de la baignoire et le comble des poils dans la baignoire. Un peu beaucoup pour un hôtel qui se dit de luxe.Le wifi fonctionne mal voire pas du tout dans les chambres. Il faut se mettre dans le couloir. L'hôtel est mal insonorisé et mal ventilé. Si votre voisin fume, vous aussi. L'hôtel est encore fumeur (il faut dire qu'ils vendent cigares et cigarettes).
Les prix sont prétentieux comme l'atmosphere qui règne dans cet hôtel.
Le petit déjeuner est facturé 28 euros pour du café, un jus d'orange et une corbeille du boulanger. Pas de buffet, fruits tout est en supplément. Si vous souhaitez plus de confiture 8 euros. Vous le prenez sur une magnifique terrasse mais vous ne pourrez pas vous installer où vous le souhaitez. On dresse les tables du déjeuner et la femme de ménage passe la serpillère. Vous avez l'impression de déranger. Les clients surpris et énervés cherchent le malheureux serveur qui s'occupe de tout.
Le restaurant a de bons produits travaillés de façon simple et honnête mais sans créativité ni finesse qui aurait permis de justifier le prix d'un restaurant étoilé. D'ailleurs il ne l'est pas. On vient ici pour le bling bling. Une mention spéciale pour les desserts qui sont excellents.
Une partie du personnel est charmante mais une autre est hautaine et prétentieuse.
Tout cela pour être réveillé par des femmes de chambre qui circulent tôt le matin, parlent, rient, utilisent leur talkie walkie en ne faisant pas attention aux clients qui dorment.
L'hôtel a misé pendant l'été sur une clientèle étrangère dont les poches sont gorgées de billets de 500 euros.
Le bling bling sans classe ni qualité mais certainement pas le luxe. A fuir.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambres qui peuvent être communicantes.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
7 Merci Oscar959903
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Porticcio ou ses environs
À 1.5 km
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
4.0 5 étoiles 1 087 avis
À 0.8 km
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
4.0 5 étoiles 733 avis
À 2.3 km
Kalliste Hotel Résidence
Kalliste Hotel Résidence
N° 1 sur 10 à Porticcio
4.5 5 étoiles 216 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 6.4 km
Hotel Les Mouettes
Hotel Les Mouettes
N° 1 sur 28 à Ajaccio
4.5 5 étoiles 423 avis
À 2.5 km
Hôtel Club Marina Viva
Hôtel Club Marina Viva
N° 4 sur 10 à Porticcio
3.5 5 étoiles 540 avis
À 12.6 km
Hotel Dolce Vita
Hotel Dolce Vita
N° 12 sur 28 à Ajaccio
4.0 5 étoiles 236 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Maquis ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Maquis

Établissement : Hotel Le Maquis
Adresse: BP 94, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels romantiques à Porticcio
N°3 des hôtels familiaux à Porticcio
Fourchette de prix (par nuit): 175 € - 500 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Le Maquis 4.5*
Nombre de chambres: 25
Alias :
Le Maquis Porticcio
Hotel Le Maquis Corse
Hotel Le Maquis Porto
Maquis Residence
Hotel Maquis Porticcio
Hotel Corse Le Maquis
Porticcio Hotel Le Maquis
Hotel Le Maquis Porticcio, Corse
Le Maquis Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page