“Romantique”
Avis sur Hotel Le Maquis

Hotel Le Maquis
N° 4 sur 10 Hôtels à Porticcio
Avis publié : 24 octobre 2013

Un endroit à recommander pour un moment en amoureux. Belle chambre spacieuse, corbeille de fruit et petit cadeau à l'arrivée. Nous avions une petite terrasse avec vue sur la mer. Le personnel était discret et agréable, la cuisine raffinée.
Petit déjeuner correct servi à table. Plage privée pleine de charme.

Avis publié : 22 octobre 2013

Je n'ai pas séjourné dans l'hôtel, pour la simple raison que j'ai une maison à quelques kilomètres du Maquis, mais je viens très souvent y déjeuner ou y dîner, et chaque fois c'est parfait ! La terrasse donnant sur la baie d'Ajaccio est superbe quelle que soit l'heure (mais au coucher du soleil c'est juste splendide), et l'accueil est exceptionnellement chaleureux et souriant de la part de tout le personnel, absolument aux petits soins pour les clients ! Les enfants sont traités comme des rois, on leur propose du poulet ou des pâtes quand ils sont trop petits pour apprécier les plats raffinés et vraiment délicieux qui sont proposés, et qu'accompagne une assez jolie carte des vins ! Une mention spéciale évidemment à Georges et Antoine, adorables, prévenants et toujours de bonne humeur (les enfants les adorent, mais les grands aussi !!!).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2013

L'accueil est convivial et l'ensemble du personnel a été disponible et très sympathique.
Merci aux maîtres d'hôtel pour leurs conseils notamment gastronomiques et touristiques.
Les repas variés (poissons ou viandes) et les desserts savoureux nous laissent de marbres.
La propreté est quasiment irréprochable.
Le rapport qualité/prix me parait un peu élevé surtout en pleine saison, mais ils affichent complet.... donc...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2013

Cela faisait longtemps que nous voulions dîner au Maquis. C'est chose faite. Le cadre est vraiment beau, sans contestation. Pour la gastronomie, j'avoue être un peu déçu. La cuisine manque un peu d'originalité par rapport aux ambitions affichées. Je pense que cette institution mériterait de se remettre un peu en cause et de s'écarter un peu d'un côté bling-bling qui se ressent. Le Maquis est plus un très bel hôtel avec un bon restaurant qu'un très bon restaurant et c'est dommage.

Séjour en : août 2013
Avis publié : 20 septembre 2013

l hotel est res bien situe avec chambres vue mer avec terasse ou la vue est de reve en face de la cote ajjacciene le restaurant propose une large carte si vous aimez le poisson vous vous regalerez le moins est le service un peu trop exessif on a besoin de plus de calme dans un endroit comme celui ci le prix est certes eleve mais tout ce paye

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2013

superbe hotel de 25 chambres, beaucoup de charme
on se sent tout de suite très bien et à l'aise, très intimiste, trsè beau
plage privée de l'hôtel, calme absolu, vue superbe, personnel de très grande qualité et très attentionné, restaurant excellent,...
je reviendrai surement : on se sent tellement bien dans cet hôtel

Avis publié : 9 septembre 2013

J'ai aimé le charme de l'hôtel et sa position tout près de la mer. Le personnel est très attentionné. Cependant, on est très vite déçu par la qualité des prestations qui ne sont pas du tout à la hauteur d'un établissement affiché 5 étoiles! La décoration de notre salle de bain ne méritait pas plus que deux étoiles avec ses carrelages bas de gamme. Le pire c'était l'absence du moindre signe de générosité. Je pense que les propriétaires devraient sortir de leur hôtel pour voir ce qui se passe ailleurs notamment pour le petit déjeuner continental au prix faramineux de 56 euros à deux pour 3 viennoiseries et 2 jus d'orange. L'appellation gastronomique du restaurant permet d'afficher des prix astronomiques pour un poisson trop cuit!! Bref on a la désagréable impression d'être des moutons à tondre jusqu'au bout des pattes. Nous avons trouvé bien mieux en Corse et moins cher! Ce pourrait être un coin de paradis et c'est vraiment dommage que les propriétaires de l'établissement soient aveuglés par leur ancienne notoriété! Un conseil pour les propriétaires : allez voir les prestations offertes dans des 4 ou 5 étoiles et allez dîner à la "Bergerie de Ruppione" (à côté) et vous comprendrez ce qu'est la classe (non gastronomique mais tout simplement parfait)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Porticcio ou ses environs
À 0,8 km
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
À 1,5 km
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
Hotel Les Mouettes
N° 1 sur 28 à Ajaccio
À 6,6 km
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 4 sur 28 à Ajaccio
À 3,1 km
Hotel l'Isolella
Hotel l'Isolella
N° 7 sur 10 à Porticcio

Vous connaissez Hotel Le Maquis ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Maquis

Adresse: Bp 94, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Porticcio
Catégorie de prix : 175€ - 500€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Le Maquis 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Maquis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Maquis Porticcio
Hotel Le Maquis Corse