“Meilleur ratio prix/qualité pour une famille dans la région Ajaccio/ Porticcio” 4 5 étoiles
Avis sur Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay

Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
N° 3 sur 10 Hôtels à Porticcio
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous sommes une famille de 4 avec deux filles pré-ado. Nos premières critères étaient être à proximité de la plage et une piscine chauffée car hors saison. Le Radisson Blu est le seul hôtel qui remplit nos besoins au début avril et qui accommode les familles dans une chambre famille.

Les atouts sont:

Bon prix pour une chambre familiale avec deux lits enfants superposés et isolés de la chambre principale par une porte. ASTUCE: absolument prendre vue sur mer si dispo - meilleur atout de l'hôtel.

PDJ inclus et pour aucun frais supplémentaire apporté en chambre jusqu'à midi. Même si moins de sélection qu'en salle reste généreux, permet de faire la grasse matinée (salle à manger ferme à 10:15) et éviter la foule et chaos du PDJ en salle.

Service du Kid's Club gratuit chaque jour (attention pas durant le déjeuner); même si n'avons pas utilisé ce service, bon à avoir comme option.

Piscine principale chauffée et agréable, en bas-saison pas bcp de gens peut-être plutôt petit en haute saison. Deuxième piscine non-chauffée mais plus petit. La vue en se glissant dans l'eau est magnifique!!!

Proximité de la plage, une route passante mais avec passage piétons pour y accéder: pas la plus belle des plages mais en revanche pas trop monde. Pas de transat.

Restaurant de l'hôtel: nous avons mangé un soir en famille. Le menu pour les enfants à été adapté en conséquent et bien apprécié, pour les adultes nous avions que deux choix de menu avec qualité moyen pour entré et dessert et très bon pour plat principal. Un peu cher, 39 euro sans boisson, mais correspond aux prix qu'on retrouve aux restaurants extérieures (et 80 euro pour la table au Le Maquis). Magnifique coucher de soleil durant de repas depuis la salle à manger!

Spa, mais seulement un 3 sur 5: j'ai eu un modelage au dos et profité de 45 min au Hamman/Sauna/Piscine intérieure.
Positifs: double et grand Hammam (par contre une salle plutôt fraîche, n'est pas certain si défectueux), très peu d'achalandage, plusieurs types de prestations offertes et personnel serviable.
Négatifs: manque d'attention aux détails qui fait souvent la différence d'une expérience remarquable pour la clientèle; suggestions d'essence dans Hamman et Sauna et les salles de traitements, voir sur la petite table sur la table de massage, manque de décoration ou couleurs aux mûrs surtout dans la salle de piscine qui est peu intéressante malgré le beau potentiel. Sauna très petits et douches dans salle de change puent les égouts, des détails mais quelle dommage!

Bref, très satisfaite de notre choix même si pas parfait! De loin, pour une famille de 4 la meilleur solution hors-saison avec piscine chauffée! La vue reste mémorable de la chambre, piscine, terrasse et salle à manger. A recommander à d'autre famille de quatre!!

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur la mer, n'hésitez pas à payer un plus. A chambre avec vue marquis est plutô...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Radisson-Ajaccio, Manager de Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Cher DavidLalonde,

Tout d’abord, un grand merci pour votre témoignage suite à votre récent séjour à l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay****.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié nos prestations, et noté de nombreux avantages pour un séjour en famille dans notre établissement.

L’hôtel dispose en effet, de chambres familiales, composées d’un espace pour les enfants avec lits superposés. Nous proposons également un Club Enfant avec une petite piscine.

Nous sommes heureux de voir que l’emplacement privilégié de l’hôtel, face à la mer et à la plage d’Agosta, a également contribué à la réussite de votre séjour.

Sachez que nous notons avec attention vos remarques concernant le Spa.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay****.

3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Le positionnement, la vue, la qualité des chambres est au RDV
mais ce n'est pas el cas de la restauration: la carte du déjeuner (week end de Pâques) est plus que réduite...et viande servie froide et trop cuite malgré la demande
Le buffet du diner est correct pour entrées et desserts, mais les plats chaud relèvent plus d'une restauration collective de club de vacances de moyenne gamme et non d'un Radisson...
Quant au petit déjeuner c'est pire...35 mn d'attente pour le petit déjeuner...pas de thé vert avant "ouverture du bar à 10 H.." oubli de la salade de fruit...
Pour l'apéro du soir devant le soleil couchant des "Sanguinaires"...plus de 20 mn pour une commande...le soleil était couché... c'est la seule merveille fiable à cet endroit!
Le SPA est de qualité...mais deux salles de hammann annoncées..celle de 35 degré est ok..celle de 45 est pas chauffée..
Bref pas au niveau d'un 4 étoiles....

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres vues arrière... car l intérêt de cet hôtel est la vue mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Radisson-Ajaccio, Manager de Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher 410EricG17,

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés. Nous avons accueilli beaucoup de clients en ce week-end de Pâques, et cette affluence a malheureusement conduit à ralentir le service.

Nous notons que vous avez tout de même apprécié la situation de l’hôtel vous permettant de profiter de la vue sur la mer et les îles Sanguinaires.

Sachez qu’une opération d’entretien du hammam est la raison de la baisse momentanée de la température dans la seconde zone chauffée.

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement afin de vous offrir le service de qualité que nous souhaitons pour tous nos clients.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits de rêve en couple au Radisson Blu Ressort d’Ajaccio, dans une chambre vue mer, lors d’un weekend prolongé début Avril. J’ai découvert pour la première fois l’île de beauté et dans un cadre pareil comment ne pas en tomber amoureuse !

Le design de l’hôtel et la décoration d’une façon générale sont pures merveilles et tout semble avoir été soigneusement pensé. Le style visuel est apaisant et de nombreux espaces calmes et confortables ont été disposés de façon à ce que chaque recoin de l’hôtel bénéficie de la plus belle vue. Je suis graphiste, passionnée de photographie et je suis très sensible aux ambiances. J’ai donc beaucoup apprécié les éclairages très doux et travaillés, les immenses baies vitrées sur la mer ainsi que l’ambiance sonore toute en discrétion un peu partout dans l’hôtel.

Sa situation géographique est exceptionnelle et nous avons pu apprécier la proximité d’Ajaccio sans être pour autant en plein centre ville. Nous avons donc pu profiter du calme du bord de mer tout en étant à quelques minutes des commerces, du port et du très beau marché d’Ajaccio et sa charcuterie Corse artisanale.

Notre chambre était un véritable enchantement en terme de décoration mais aussi de confort. Un plateau de fruits frais en guise d’accueil, beaucoup de rangements, une literie immense ainsi qu’une belle terrasse très bien conçue qui ne laissait passer que le bruit des vagues malgré la route en contrebas. Cette petite route est au final peu passante et nous avons donc pu passer des heures sur la terrasse à admirer le paysage et le coucher de soleil. Il y manquait peut être juste des transats pour y faire la sieste et prendre un bain de soleil, mais en même temps, la Corse est si belle que les paysages sauvages nous attendaient déjà.

Au pied de l’hôtel, la magnifique plage d’Agosta s’étend sur la baie, les îles Sanguinaires devant nous, nous offrant un lieu de balade de fin de journée idéal. Un doux moment au Spa de l’hôtel dans le bassin de relaxation fût aussi des plus agréables. Là aussi la décoration y est tout en finesse et une ambiance « zen » domine. Tout appelle au repos absolu.

Après une très bonne nuit bercée uniquement par le bruit des vagues, nous avons pu profiter d’un petit-déjeuner gargantuesque composé d’un buffet de produits locaux de qualité ainsi que des buffets salés et sucrés plus traditionnels mais non moins variés. Le plus dur a été de choisir ! De plus dans la salle de restaurant toutes les tables ont vue sur la mer et prendre un petit-déjeuner dans ces conditions était un vrai bonheur !

Je recommande donc sans hésiter ce coin de paradis et de prestige, si bien intégré au milieu de son île de beauté. Un séjour que je n’oublierais pas et dont voici également quelques photos !

Astuce pour la chambre : Vue mer sans hésiter ! Vous ne le regretterez pas.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Radisson-Ajaccio, Manager de Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Chère Aurélie,

Nous vous remercions pour ce très chaleureux témoignage suite à votre récent séjour parmi nous.

Nous sommes comblés de lire que l’atmosphère des lieux, le confort et l’emplacement privilégié de notre établissement face à la mer et aux îles Sanguinaires ont su vous séduire. C’est un plaisir d’apprendre que votre expérience a été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay****.

Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Très bel hôtel de tout confort, face aux Iles sanguinaires, le long d'une jolie plage. Situation très centrale.
L'hôtel est récent, de ce fait la décoration est moderne, agréable. Les chambres sont spacieuses, la literie confortable. Un coup de coeur pour la salle de bain. Privilégier la vue mer.
Les repas (petit déjeuner comme dîners) sont de très bonne qualité. Le Spa est superbe.
Le plus: accueil des familles (chambres, tarifs, buffets adaptés), ce qui est rare pour un hôtel de ce standing.
Seul bémol: accueil un peu froid.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Radisson-Ajaccio, Manager de Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Chère Islasaona56,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager ce charmant commentaire avec nous.

Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié la décoration et le confort des chambres, la restauration, ainsi qu’un moment de détente au Spa.

Comme vous le notez si bien, nous sommes soucieux d’accueillir au mieux les familles au sein de l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay****. Nous disposons d’ailleurs de chambres familiales tout confort, avec lits superposés pour les enfants ; ainsi que d’un club enfant.

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au sein de notre établissement.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Dans le cadre d un séminaire, 3 nuits passées dans cet hotel .
Bel hotel emplacement face à la mer ( belle plage juste de l'autre côté du trottoir )
Hotel calme, chambre très propre ( ménage tous les jours bien fait) , très beau petit déjeuner choix varié
Belle salle de restaurant avec de la place
Salle de réunion ok
Bref de belles prestations
Accès Ajaccio 15mn ( aéroport)
- supérette-pharmacie-pizzeria- distributeur à proximité

Seule bémol organisation de l'accueil à optimiser
Et mon frigo dans la chambre n a pas été nettoyé et vidé ( entre le précédent occupant et moi)

Adresse fiable !!

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Radisson-Ajaccio, Manager de Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Chère Blanchou50,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent séjour professionnel dans notre établissement.

Nous sommes enchantés de lire que les prestations de l’hôtel (l’emplacement, les grands espaces et le service de notre personnel) ont contribué à la réussite de votre séminaire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay****.

Saint-Malo, Bretagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

De retour d'Ajaccio où nous avons passé une semaine au Radisson Blu. Hôtel moderne très bien situé, chambre vue mer très correcte, personnel de chambre à la hauteur. Par contre côté restauration cela reste très moyen. vous avez 2 fourchettes au guide Michelin mais cela ne les vaut pas du tout (le serveur n'était même pas capable de nous expliquer ce qu'il y avait ds nos assiettes) de plus ce n'était pas bon du tout.
Petit déjeuner correct.
On nous a vendu votre hôtel avec de très belles photos sur la piscine et les transat par contre ce n'était pas précisé que l'accès y était fermé (une honte de ne pas y avoir accès alors que nous étions venu pour nous reposer et profitez du soleil!!!!).
Côté SPA, impossible d'avoir une place pour un massage (sympa les vacances!) alors que l'hôtel était à 1/4 plein avec un séminaire!!!

Chère natolive,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour à l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay****.

Nous notons avec plaisir que vous avez apprécié la situation de l’hôtel, ainsi que les chambres vue sur mer.

Nous sommes navrés que le restaurant n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous notons avec attention vos remarques.

La piscine était en effet fermée pour la saison d'hiver. Elle pourra accueillir nos clients dès le lundi 14 Avril 2014 car les conditions météorologiques y sont désormais favorables.

Enfin, nous conseillons toujours à nos clients de réserver leurs soins au Spa à l’avance car celui-ci est très prisé. Nous espérons vivement que vous aurez l’occasion de le découvrir lors d’un prochain séjour parmi nous.

Sincères salutations,
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Il s'agit effectivement d'un très bel hôtel, bien situé et à recommander. Malheureusement, il manque de dirigeants. Un exemple pendant le petit déjeuner: sur 7 jours passés à l'hôtel, 2 matins étaient une catastrophe au niveau service (pas de table débarrassée), 1 matinée un cauchemar (pas moyen de trouver une assiette propre, buffet vide et évidemment pas de table débarrassée) et 4 jours nous avons eu un petit déjeuner parfait. Tout dépendait du personnel en place. On voyait bien que la moitié n'avait pas du tout envie de travailler, et sans personne dirigeante, tout le monde faisait n'importe quoi (se cacher dans la cuisine).
J'aimerais reprendre l'avis d'un autre voyageur "navire magnifique à l'abandon" et le transformer en "navire magnifique sans capitaine".

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Radisson-Ajaccio, Manager de Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Cher Malougou,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Nous sommes navrés que le service du petit déjeuner n’ait pas été tous les jours à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous notons vos remarques avec la plus grande attention, et qu’elles seront sérieusement prises en compte.

Soyez convaincu que l'attention que nous portons au service de nos clients est notre priorité.

Nous notons que vous avez apprécié notre établissement et sa situation face à la mer, sur la rive sud du golfe d’Ajaccio. Merci également de le recommander aux futurs voyageurs.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au sein du Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay****,

Bien à vous.
Voir également ces hébergements à Porticcio ou ses environs
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
N° 1 sur 28 à Ajaccio
Hotel Imperial
Hotel Imperial
N° 15 sur 28 à Ajaccio

Vous connaissez Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay

Établissement : Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Adresse: Agosta Plage, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Porticcio
N°4 des hôtels romantiques à Porticcio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo et Rezidor pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay Porticcio, Corse