“Lieu enchanteur !!”

Littariccia
Suisse
“Lieu enchanteur !!”
Avis écrit le 2 juin 2012

Superbe emplacement surplombant Palombaggia, vue panoramique dont on ne se lasse pas, surtout les pieds au frais dans la piscine. Suite lavande pour 2 nuits. Grand avec sol en pierre, bien mieux que les moquettes défraîchies de certains hôtels. Cabine de douche indépendante avec vue sur la baie, y a pire pour se laver. Terrasse ombragée devant la suite. Seule chose à améliorer : le petit déjeuner. Bien, sans plus. Situation idéale : à droite on va Palombbaggia, Playa Baggia, Palm Beach et à gauche on peut aller au Casa del Mar ou au Belvédère prendre l'apéro en regardant le soleil décliner au-dessus de Porto-Vecchio

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Nantes, France
Avis écrit le 31 mai 2012

Nous rentrons d'une semaine en corse où nous avons passés un séjour parfait de 3 nuits à Littariccia.
Installés dans la suite Lavande, nous avons beaucoup apprécié : la vue, la déco, la terrasse privative, en teck et ombragée, l'espace (idéal pour un couple avec 1 jeune enfant), la salle de bain (douche et baignoire), l'emplacement de la suite (un peu à l'écart), la qualité du matelas (eh oui, ce n'est pas rien), l'absence de télévision (quelle bonne idée !)..., et pour l'adresse en général : l'espace piscine/spa/sauna, les petits déjeuners sur la terrasse avec une très, très, très belle vue, la musique chinoise, zen, relaxante...
Un accueil agréable et direct, sans chichis, accompagné de quelques conseils de découvertes, des propriétaires qui veillent au respect du calme et de la quiétude des lieux.
Et si l'on voulait atteindre l'excellence : quelques parasols autour de la piscine, une eau un peu chauffée (en mai, sans c'est un peu juste), une route d'accès un peu plus carrossable...
Mais faut-il atteindre l'excellence ? Le plaisir est ailleurs, non ?
Bref, un bon rapport qualité/prix, une excellente adresse, à préserver. Merci aux propriétaires de nous en faire profiter.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 19 décembre 2011

quel cadre! se réveiller avec la vue sur palombaggia, prendre le petit déjeuner (et quel petit déjeuner!)avec toujours cette même vue. La nature est belle mais l'hôtel l 'est tout autant. Nous avions une grande chambre avec terrasse individuelle, nos 2 nuits à Littariccia resteront comme dans un rêve...

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
blou
Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous avons passé une semaine agréable dans l'appartement III, mais heureusement qu'il faisait beau !!
Le cadre est très beau et très calme, la piscine magnifique, l'accueil sympa et discret, et le linge de maison propre.
Par contre:
- les sols de l'appartement n'avaient manifestement pas été lavés à l'eau depuis très longtemps (à voir la couleur de nos pieds après quelques minutes)
- les armoires de la cuisine puaient littéralement l'huile rance
- les sommiers des lits ont été bricolés avec des planches de 2cm d'épaisseur (bonjour le confort)
- le "matelas" (paillasse?) de la chambre à lit double sentait le moisi
- les trous bouchés au scotch dans le lambris des plafonds au dessus des lits faisaient un peu "cheap"
- le "salon" n'est pas du tout accueillant et ne comporte qu'un canapé 3 places. Pour 4 personnes, c'est un peu juste !
- depuis la chambre à coucher, on entend très bien les voisins lorsqu'ils sont aux WC
- les moustiquaires (lorsqu'il y en a une) aux fenêtres ont des trous et il n'y a pas de système antimoustique (à brancher sur prise) à disposition.
- le chemin d'accès à l'appart, composé en partie d'escaliers à grosses marche irrégulières n'est pas éclairé (les mini lampes solaires ne fonctionnent plus). Prévoyez une lampe de poche !

Attention aux enfants en bas âge, escaliers en colimaçon très raides et étroits sans barrière.

En bref, le concept de la vraie/fausse vieille bergerie est sympa, mais les intérieurs auraient vraiment besoin d'un GROS coup de neuf et de FRAIS.
Il vaut mieux ne pas tomber sur une semaine de pluie ! Aucune envie de passer du temps à l'intérieur. Rapport qualité/prix franchement mauvais, si on ne tient pas compte des extérieurs agréables.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
LEVIS SAINT NOM
Avis écrit le 20 septembre 2011

Nous avons passé une très agréable semaine. Bon accueil sans être trop présent. Le petit déjeuner est irréprochable (nous avons fait d'autre Chambre d'hotes et nous pouvons comparé) : pain frais et diversifié (merci de ne pas mettre de viennoiseries), confiture artisanales, vue magnifique.
Nous avions lu les qq remarques "désagréables" et heureusement que nous n'en avons pas tenu compte. Il aurait été dommage de ne pas venir chez Bilitis.
Nous reviendrons c'est sur. Nous avions une chambre avec kitchenette sur la terrase, très au calme. Il faut absolument y aller
Merci

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
carnac
Avis écrit le 11 juillet 2011

Loin de la route principale ( 400m), en haut d un chemin de terre parfaitement praticable, un lieu magnifique , décoré avec soin, et avec une vue sublime sur la baie de palombaggia.
Les chambres , si elles sont comme l 'était la notre , sont parfaitement décorée , entretenue .
Rien a redire sur l accueil familial et parfait des propriétaires . Une piscine a débordement superbe. un petit déjeuner comme il faut, accompagné de conseils de découvertes pour la journée .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avignon, France
Avis écrit le 27 juin 2011

Nous avons séjourné quelques jours à Littariccia, que du Bonheur. Le cadre est idyllique avec vue sur Palombaggia, chambre agréable est bien décorée, accueil très sympathique, toujours disponible pour donner un renseignement (Un grand merci à Bilitis pour ses bons conseils et sa gentillesse) Un espace piscine zen et magique, car vue sur la plus belle plage de corse "Palombaggia". Le jardin est soigné tout aspire au calme et à la sérénité. Cet endroit est merveilleux, un bijou à réserver aux voyageurs qui aime le calme et la nature...

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis