“À éviter absolument”
Avis sur Littariccia

Littariccia
Avis publié : 26 mars 2013

Mais qu'elle déception.... À part la vue cette maison d hôte ne présente aucun intérêt

Accueil médiocre, impersonnel.
Maison sans âme, propriétaires inexistants et désagréables.
Accès quasi impossible
Chambre médiocre sans climatisation et sans moustiquaire....
Et des interdictions, et encore des interdictions.....

Bref liste non exhaustive.....

Un seul conseil aux vacanciers ne vous y arrêtez surtout pas....

Un conseil aux propriétaires arrêtez votre activité car pour le faire aussi mal c est que vous n êtes pas fait pour ça........

Avis publié : 28 septembre 2012

Nous avons séjourné sur Porto Vecchio 5 jours et 5 nuits dans cette maison d'hôte, le séjour fut agréable mais ce n'est pas cette maison d'hôte qui me laissera un séjour impérissable

La vue est à tomber (magnifique vue sur les îles en face la plage de la Palombaggia et la plage à proprement parler, la situation est exceptionnelle, la maison d'hôte et ses installations (piscine essentiellement, jardins sont particulièrement entretenus et donc vraiment il y fait bon vivre

MAIS ...
- il faut juste prévoir un 4x4 pour y monter il y a 400m de la route à la maison d'hôtes ... UN ENFER, énormes cailloux pointus et rigoles d'eau de pluie sur un chemin en terre qui ravine dés qu'il fait une ondée (il faut juste prier de passer au bon endroit pour ne pas y laisser un pneu)
- beaucoup trop de panneaux d'interdits ou de mise en garde alors qu'une simple charte de vie dans la maison d'hôte aurait suffit, surtout les 10km/h de vitesse dans le chemin totalement superficiels du fait que l'on ne veut pas arriver sur les jantes au regard de l'état du chemin d'accés ... et bien d'autres fleurissant tout autour de la piscine et ailleurs
Ah on y est au calme mais on y est presque mal à l'aise
- attention juste un coup à prendre mais chambres simples non climatisées et sans moustiquaires (juste un ventilateur qui fait un bruit de boeing au décollage alors quand il fait chaud je vous laisse imaginer)
- dernier point : hôte trop transparent, peu ou pas de conseils sur les choses à faire alentour et les restos sympas dans le coin (enfin pas dans ce que nous recherchions), personne n'est venu nous voir en fin de journée (nous ne voyions pour savoir si nous avions passé une bonne journée ou pour nous aiguiller vers tel ou tel truc à faire par exemple)

Cependant nous avons passé un séjour plutôt agréable

Avis publié : 26 septembre 2012

Je crois que tout est dans le titre, mais si on doit retenir quelques points particuliers, je citerai dans le desordre:
- la vue a tomber par terre!!!
- l'accueil de Bilitis en toute simplicité...et ses conseils
- la suite lavande (celle à 145€ mi septembre)......exceptionnelle pour le prix (on a vu bien pire pour pas beaucoup moins cher!)
- le petit dej avec vue imprenable sur Palombaggia
- la piscine a debordement...avec toujours la meme vue terrible
- le calme....absolu!!!

Bref, un sejour parfait......mais beaucoup trop court à notre gout malheureusement (nous sommes arrivés en fin d'apres midi pour repartir le lendemain matin....c'est presque gaché!)...ce qui nous donnera un bon pretexte pour y revenir

Par contre, effectivement, le chemin, à moto, est vraiment olé olé !!!.... et attention aux moustiques (meme si l'anti moustiques est fourni dans la chambre, il ne l'est pas sur la terrasse ;) )

Avis publié : 25 septembre 2012

Pour commencer sur l'accessibilité, il est intolérable d'avoir un tel accès pour une chambre d'hôte bien que se soit précisé sur le site internet. Chemin impraticable sur 400m sauf pour les 4x4. Vous pouvez donc mettre dans vos frais post vacances le changement de vos 4 pneus.
Ensuite, concernant l'accueil totalement absent, nous avons dû rappeler 4fois les propriétaires pour des modalités. Ils nous ont attribué la chambre rose (pour 2 mecs... sans même voir Barbie) avec un lit de 140cm alors que nous avions réservé la chambre bleue, plus grande, avec 2lits de 90cm mais qu'ils ont décidé d'attribuer à d'autres clients car ces derniers avait un enfant en bas âge donc ils avaient besoin de plus d'espace. "par ailleurs revoir l'isolation des chambres car être réveillé toutes les 2h par un enfant qui pleure... pas cool pour votre repos". Pour finir ils nous ont attribué une 2eme chambre et nous ont gentiment posé les draps dans la chambre pour que l'on fasse notre lit.
Comme les commentaires ultérieurs le précise déjà, il est vrai que nous ne pouvons pas poser le regards sans tomber sur des consignes (attention à fermer la porte doucement à partir de 22h... non parce que c'est vrai que chez moi j'adore claquer bruyamment les portes).
Le petit déjeuner est correct (bien que 5 tranches de pain pour 2, l'idéal étant un nombre pair) avec une vue à couper le souffle si vous êtes sur la terrasse.
La piscine trop froide pour si baigner, le jacuzzi est disponible pour la modique somme de 30€ les 30min (alors prenez un bain et faites vos bulles avec la bouche) et le sona est HS
PAS de réseau téléphonique dans la chambre, NI de Wifi.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2012

Malgré la quiétude et la vue exceptionnelle du lieu, nous avons été déçu par le contact très limité que nous a adressé la propriétaire des lieux; on se rapproche plus des prestations de l'hôtellerie que de la convivialité d'un hôte!Malgré notre présence 7 jours, le coté impersonnel nous a semblé le gros point négatif.
La chambre jaune dont nous avons dû nous satisfaire pendant 2 jours est à déconseiller(trop petite et sans vue sur l'extérieur), par contre la chambre cédrat avec terrasse directe sur Palombaggia est "top".Les draps n'ont pas été changé pendant 5 jours.Prévoyez un véhicule 4x4 pour accéder, le chemin est défoncé sur 400 mètres, et surtout n'oubliez une bonne protection contre les moustiques.
En résumé, vu les tarifs, comparativement à bien d'autres chambres d'hôtes, on pourrait s'attendre à une meilleure qualité de services et surtout d'accueil.Nous n'y retournerons pas!

Avis publié : 21 septembre 2012 par mobile

Cet hôtel est très loin de Porto Vecchio, sur la route qui mène à la célèbre plage de Palombaggia. Le maquis y est infesté de moustiques qui sévissent à partir de l'apres- midi, à savoir! Les propriétaires donnent un anti moustique pour la chambre, mais mieux vaut prévoir aussi un anti moustique perso. Pas de clim, donc choix entre avoir très chaud toute la nuit et se faire piquer toute la nuit si on ouvre la fenêtre! Du coup notre seule nuit passée ici n'a pas été un merveilleux souvenir. Par contre la villa est très belle, la piscine splendide, nous partagions la salle de bain avec une autre chambre, le petit déjeuner est bon mais peu varié, pas de télé. À noter que pour y accéder il faut prendre un chemin de terre caillouteux non aménagé. Cher pour les prestations et le confort.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 13 septembre 2012

Nous avons été très déçus de cette adresse !!!
Pour y accéder il y a un chemin ou plutôt une piste et des notre arrivée nous apercevons un panneau qui nous donne la conduite à avoir, et des panneaux comme celui ci il y en a tous les 2 mètres, rien qu a la piscine il y en a 4, ce n est pas très accueillant et cela donne l impression que nous dérangeons.
Mais la piscine et sa superbe vue peuvent a la limite nous faire oublier ce désagrément !
Une fois arrivée on nous emene dans notre "studio" et la l horreur, si l on vous propose le "studio ouest" fuyez ! La chambre est minuscule, la deco vieillotte, elle donne sur un jardin en friche et le pire c'est que la chambre dispose d' une petite fenêtre, a toute heure de la journée l on doit allumer la lumière pour voir quelque chose... Ceci pour 110€ la nuit c est juste du vol !

L accueil est passable... Et nous avons entendu la propriétaire demander a l un de ses employés de décongeler le pain pour le petit dej !!!

Nous sommes restés une seule nuit c était largement suffisant! Nous n y retournerons pas c'est certain !

• Séjour en : septembre 2012