“Un havre de paix dans un cadre idyllique” 4 5 étoiles
Avis sur Littariccia

Littariccia a été ajouté à vos Favoris
Littariccia
Route de Palombaggia, 20137, Porto-Vecchio, Corse, France   |
Pau, France
“Un havre de paix dans un cadre idyllique”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Propriete magnifique perchée pour mieux dominer la mer et jouir d'une vue exceptionnelle. Et aussi de belles prestations.
Jolie chambre, bonne literie. Petit déjeuner copieux avec des produits locaux et des confitures extras.
Accueil très sympa.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez marcher, laisser la voiture et aller à pied à la plage de Baggia. 20 mins pour accéder...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Cet endroit ne laisse pas un souvenir impérissable ; c'est à la tête du client ...
Il n'y a de bien que la vue .Petit- déjeuner moyen ,et pas mal de moustiques .
On ne se sent pas chez soi,comme ça devrait être le cas dans une maison d'hôtes .
Avons l'impression que ce n'est que pour gagner leur croûte,mais l'échange humain n'est pas à la hauteur.
En un seul mot,nous avons été "déçus ". On ne peut pas se contenter que de la vue sur la mer .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ILE DE FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Séjour entre amis et en famille : nous avons partagé une location.
La villa est très fonctionnelle avec un agencement permettant à chaque famille de conserver son intimité tout en partageant la grande cuisine et la terrasse immense avec vue splendide sur la mer.
La nature et le calme sont au rendez-vous puisque les locations et chambres d'hôtes sont situées en plein maquis.
Les propriétaires sont toujours disponibles pour répondre aux sollicitations variées.
Deux précautions sont à prendre préalablement au séjour : des prises et des pulvérisateurs anti-moustiques.
N.B. : Le chemin d'accès est accessible à toute voiture, mais en première seulement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Le site est superbe avec une vue incroyable sur le golfe de Palombaggia, et la plage mythique a 10 minutes à pied. Chambre impeccable, spacieuse et avec son balcon privatif. Superbe piscine et partie communes, entretenus parfaitement. Le calme et l'atmosphère zen du Littariccia sont divins.
L'accueil fut tout autant inoubliable. Les propriétaires, charmants et avenants, m'ont convié à un apéro improvisé qui s'est terminé tard dans la soirée. Je suis resté plus longtemps que prévu, et suis reparti avec non seulement des images inoubliables, mais aussi avec le sentiment d'avoir fait une rencontre mémorable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Un séjour inoubliable dans la beauté, la douceur et la poésie de Littariccia a enchanté notre voyage de printemps dans le Sud de la Corse. Nous avons été reçu comme des princes par toute la famille. Le lieu est l'œuvre d'une vie de la famille. Le raffinement, la sensibilité et l'originalité
sont présents partout. La vue est sublime sur la baie de Palombaggia et au loin la côte Nord de la Sardaigne. Un calme divin émane de l'atmosphère du site. Nous étions venus pour deux jours et y sommes restés 5 . Nous sommes partis en nous consolant que l'on y reviendrait un jour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chamonix, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Mais qu'elle déception.... À part la vue cette maison d hôte ne présente aucun intérêt

Accueil médiocre, impersonnel.
Maison sans âme, propriétaires inexistants et désagréables.
Accès quasi impossible
Chambre médiocre sans climatisation et sans moustiquaire....
Et des interdictions, et encore des interdictions.....

Bref liste non exhaustive.....

Un seul conseil aux vacanciers ne vous y arrêtez surtout pas....

Un conseil aux propriétaires arrêtez votre activité car pour le faire aussi mal c est que vous n êtes pas fait pour ça........

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chamonix, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons séjourné sur Porto Vecchio 5 jours et 5 nuits dans cette maison d'hôte, le séjour fut agréable mais ce n'est pas cette maison d'hôte qui me laissera un séjour impérissable

La vue est à tomber (magnifique vue sur les îles en face la plage de la Palombaggia et la plage à proprement parler, la situation est exceptionnelle, la maison d'hôte et ses installations (piscine essentiellement, jardins sont particulièrement entretenus et donc vraiment il y fait bon vivre

MAIS ...
- il faut juste prévoir un 4x4 pour y monter il y a 400m de la route à la maison d'hôtes ... UN ENFER, énormes cailloux pointus et rigoles d'eau de pluie sur un chemin en terre qui ravine dés qu'il fait une ondée (il faut juste prier de passer au bon endroit pour ne pas y laisser un pneu)
- beaucoup trop de panneaux d'interdits ou de mise en garde alors qu'une simple charte de vie dans la maison d'hôte aurait suffit, surtout les 10km/h de vitesse dans le chemin totalement superficiels du fait que l'on ne veut pas arriver sur les jantes au regard de l'état du chemin d'accés ... et bien d'autres fleurissant tout autour de la piscine et ailleurs
Ah on y est au calme mais on y est presque mal à l'aise
- attention juste un coup à prendre mais chambres simples non climatisées et sans moustiquaires (juste un ventilateur qui fait un bruit de boeing au décollage alors quand il fait chaud je vous laisse imaginer)
- dernier point : hôte trop transparent, peu ou pas de conseils sur les choses à faire alentour et les restos sympas dans le coin (enfin pas dans ce que nous recherchions), personne n'est venu nous voir en fin de journée (nous ne voyions pour savoir si nous avions passé une bonne journée ou pour nous aiguiller vers tel ou tel truc à faire par exemple)

Cependant nous avons passé un séjour plutôt agréable

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux