“HONTEUX”
Avis sur Hotel Shegara

Hotel Shegara
N° 18 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Avis publié : 4 septembre 2012

Pour 171€ la chambre plus 2fois 12€ pour les petits déjeuners on est en droit d'attendre une prestation digne d'un 3 étoiles!
Jugez plutôt: WC non séparés, cabine de douche minuscule et de qualité minimale! Rien pour poser les flacons, ni pour accrocher le gant de toilette! Un seul verre à dents, en plastique mou jettable! un seul jeu de serviettes de toilettes pour deux personnes! Des toiles d'araignées énormes lorsqu'on ouvre la petite fenêtre de la salle de bains!
Télévision minimaliste sans que toutes les chaînes fonctionnent.
Pas de mini bar dans la chambre! Refus de l'hôtel d'accepter de mettre une bouteille d'eau dans leur frigo, sous prétexte qu'ils en vendent! (2€50 le 1/4 d'eau minérale).
On vous saute dessus à peine arrivés pour vous demander à prélever 50% sur le montant de votre chambre!
Petit déjeuner minable! Avec encore une fois tous les prix tirés vers le bas!
En thé du Lipton de base!
Très cher pour la prestation offerte!
Une seule note positive, la gentillesse de la propriétaire, malheureusement présente que le matin!

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
j s, Responsable réception de Hotel Shegara, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2012

Chère Madame,

Nous sommes réellement navrés que votre séjour au Shegara ne se soit pas déroulé comme vous l'auriez souhaité.

Nous tenons à apporter quelques petites précisions aux remarques formulées :

1/ Les petits déjeuners buffet sont effectivement facturés 12 euros lorsqu'ils sont pris, en précisant qu'ils ne sont pas imposés.
Certains clients séjournant à l'hôtel préfèrent parfois aller boire un café en ville ou sur le port, ce que nous pouvons parfaitement comprendre.
2/ Nous ne pouvons pas accepter de mettre les boissons personnelles de tous nos clients dans les frigos de notre bar, nous avons 41 chambres, mais en revanche, vous auriez pu nous demander des glaçons et des verres. Ils vous auraient été apportés gracieusement dans la chambre.
Sinon, il est vrai que nous servons au bar de l'hôtel diverses boissons fraîches à toutes heures du jour.
3/ Quant à la toile d'araignée qui se trouvait à l'extérieur de la salle de bain, c'est une négligence de notre gouvernante qui aurait dû contrôler cela et la faire enlever par les femmes de chambre, qui reconnaissons le, sans les excuser pour autant, ne chôment pas.

Nous espérons toutefois que votre mauvais souvenir de notre hôtel ne vous a pas empêché d'apprécier la beauté de la Corse.

Avis publié : 4 septembre 2012 par mobile

Bon hôtel dans l'ensemble mais la route passe juste devant (et juste dessous la piscine !!!) et il y a du passage ! Préférez donc chambre côté jardin au rdc pour être de plein pied. Chambre ok, literie très bonne. Par contre douche très médiocre (surtout quand on a 3 étoiles !) : les parois plastiques sont cheap et l'entrée tellement étroite qu'il faut entrer de profil...(chambre 36). Joints silicone jaunis... On a pas pris de ptits dej car trop chers (12€ !) le wifi quasi nul dans les chambres... Bon accueil du personnel. Parking devant fermé la nuit. Le port à pied à 10' et la mer à 2'.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 2 août 2012

Très bel hôtel de caractère idéalement placé face à la mer, à 5mn à pied du port et à 10mn du centre ville. Nos chambres étaient très agréables et propres. Somptueuse piscine à débordement qui a fait la joie des petits et des grands. Une mention particulière pour l'accueil très chaleureux et un personnel aux petits soins. Vivement l'été prochain car nous reviendrons passer quelques jours dans ce bel établissement à l'excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2012

Nous y avons passe 4 nuits dont celle du 14 juillet.
Très déçus par le rapport qualité prix des notre arrivée dans le parking.
Parking étriqué, accueil sympa mais assez froid c'est vrai.
Chambres petites, douches ou une personne de plus de 80 kg rentre et bouge très difficilement !
Moquette pas agréable du tout. On imagine le nettoyage ....
On a fait le tour de Corse et j'ai jamais vu un petit dej à 12 euros. Pour 2 ça fait cher le petit dej qd même.
La Piscine, alors la déception totale par rapport aux photos ! Transats tous plus animés les uns que les autres. Et rue très passante et bruyante au bord de la piscine à débordement.
Ceci dit situation géographique excellente.

Dernier conseil préférez les chambres côté jardin bien moins bruyantes et moins chères aussi.
À 200 e la nuit coté jardin c'est déjà pas mal et au moins vous dormirez !!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2012

J avais prévu un we en amoureux mais a ma grande surprise arrivée sur place on nous remet les clefs d une grande chambre en Rez de chaussee, un lit double plus deux petits lits... tout juste possible a circuler mais le pire est que pour une nuit a 242e nous n avions eu droit qu a une ridicule salle d eau une petite toute petite douche, pas de balcon mais une vue magnifique sur le parking, une piscine donnant sur une rue passante mais le plus désagréable fut des odeurs tout juste supportables qui se dégageaient de je ne sais ou!!!! Enfin je me devais de noter mon mécontentement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
j s, Responsable réception de Hotel Shegara, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2012

Réservation effectué LE MATIN DU JOUR DE L'ARRIVEE via une agence sur internet.

Il est souvent plus raisonnable en saison estivale et à plus forte raison lorsque l'on veut " passer un week end en amoureux ", de réserver à l'avance afin de pouvoir avoir encore le choix du type de chambre désirée.
Vous auriez ainsi pu choisir, non pas une chambre familiale, mais une chambre pour deux personnes, avec vue sur la mer ou sur le jardin, en étage, au tarif d'une chambre double et non pour 4 personnes comme vous celle que vous aviez réservée sur internet, car comme partout ailleurs les clients se voient remettre les clés du type de chambre qu'ils ont réservée.

Avis publié : 23 juillet 2012

Petit hotel sympa pour étape. Piscine a débordement magnifique donnant sur le port.
Personnel agréable.
Par contre il y a du tapis plain dans les chambres donc attention pour les allergies et la piscine avec terrasse donne sur une route bruyante.
Mais dans l'ensemble certainement a recommander!
Il est préférable d'opter pour le petit déjeuner buffet car pour un café et un fruit on nous facture 5Euros!!!
Wifi a disposition sur demande.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2012

petit hotel tres chic, tres bel emplacement, personnes à l'accueil tres sympathique, dommage que les chambres du rez de chaussee n'aient pas de terrasse exterieure et surtout qu'il n'y ait pas de mini bar dans les chambres, à part ça le coin piscine est tres sympa et l'hotel en lui meme est tres propre et tres coquet.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille