“Bien”
Avis sur Hotel Shegara

Hotel Shegara
N° 19 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Avis publié : 18 septembre 2012

Au mois d'Août, le tarif est exorbitant, surtout pour un 3*. Ceci dit, nous avons pu avoir une chambre pour la durée qui nous convenait et en réservant au dernier moment. Et nous avons apprécié le confort, tout marchait très bien, bon petit déjeuner, la piscine à débordement avec vue sur la mer très agréable, toujours une place pour se garer dans la cour ou devant l'hotel, le club de plongée la porte à côté. Seul défaut : pas de frigo, donc obligés de demander des glaçons pour avoir de l'eau fraîche, gentiment donnés par la réception mais le frigo dans la chambre manque.
Bref, très bien sauf le prix exagéré, mais c'est partout ainsi à Porto Vecchio.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 septembre 2012

Petit hôtel mignon avec ses façades en pierres, fleuri et près du port. Mais l'arrivée dans la chambre n°38 fut une vraie déception ! Premièrement, gros point négatif sur la propreté, horrible odeur en entrant, qui est restée jusqu'à notre départ. Toile d'araignée qui saute aux yeux entre la porte d'entrée et le placard du hall et saletés/sable sur le sèche serviette de la salle de bain. Ensuite niveau équipement : cabine de douche très étroite, salle de bain mal agencée et pas de mini bar !
A 204euros la nuit avec petit déjeuner on s'attendant à mieux !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2012 par mobile

Accueil moyen (le personnel n'est pas très ouvert). Malgré la position juste en face de la route, le double vitrage marche bien. Balcon avec vue sur la mer. Piscine à débordement, rien a redire la dessus ! À proximité du port de porto et des restos en 5mins à pied

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 7 septembre 2012 par mobile

Excellent séjour dans cet hôtel de caractère tout en pierre du pays. Accueil chaleureux, plein de brochures et de bons conseils au desk. La chambre est parfaite, la literie est neuve et la salle de bains aussi, les 2 très propres. Un petit bémol pour le petit déjeuner, d'accord à volonté et très copieux, mais il serait utile d'avoir un tarif plus bas quand on ne veut qu'un café et un jus de fruit. La piscine est top, le parking est gratuit. Et puis l'endroit est magnifique, les pieds dans l'eau, une vue étonnante sur la mer. Ne ratez pas le resto juste en dessous, cuisine familiale à prix doux... Une belle adresse !

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 4 septembre 2012

Pour 171€ la chambre plus 2fois 12€ pour les petits déjeuners on est en droit d'attendre une prestation digne d'un 3 étoiles!
Jugez plutôt: WC non séparés, cabine de douche minuscule et de qualité minimale! Rien pour poser les flacons, ni pour accrocher le gant de toilette! Un seul verre à dents, en plastique mou jettable! un seul jeu de serviettes de toilettes pour deux personnes! Des toiles d'araignées énormes lorsqu'on ouvre la petite fenêtre de la salle de bains!
Télévision minimaliste sans que toutes les chaînes fonctionnent.
Pas de mini bar dans la chambre! Refus de l'hôtel d'accepter de mettre une bouteille d'eau dans leur frigo, sous prétexte qu'ils en vendent! (2€50 le 1/4 d'eau minérale).
On vous saute dessus à peine arrivés pour vous demander à prélever 50% sur le montant de votre chambre!
Petit déjeuner minable! Avec encore une fois tous les prix tirés vers le bas!
En thé du Lipton de base!
Très cher pour la prestation offerte!
Une seule note positive, la gentillesse de la propriétaire, malheureusement présente que le matin!

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
j s, Responsable réception de Hotel Shegara, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2012

Chère Madame,

Nous sommes réellement navrés que votre séjour au Shegara ne se soit pas déroulé comme vous l'auriez souhaité.

Nous tenons à apporter quelques petites précisions aux remarques formulées :

1/ Les petits déjeuners buffet sont effectivement facturés 12 euros lorsqu'ils sont pris, en précisant qu'ils ne sont pas imposés.
Certains clients séjournant à l'hôtel préfèrent parfois aller boire un café en ville ou sur le port, ce que nous pouvons parfaitement comprendre.
2/ Nous ne pouvons pas accepter de mettre les boissons personnelles de tous nos clients dans les frigos de notre bar, nous avons 41 chambres, mais en revanche, vous auriez pu nous demander des glaçons et des verres. Ils vous auraient été apportés gracieusement dans la chambre.
Sinon, il est vrai que nous servons au bar de l'hôtel diverses boissons fraîches à toutes heures du jour.
3/ Quant à la toile d'araignée qui se trouvait à l'extérieur de la salle de bain, c'est une négligence de notre gouvernante qui aurait dû contrôler cela et la faire enlever par les femmes de chambre, qui reconnaissons le, sans les excuser pour autant, ne chôment pas.

Nous espérons toutefois que votre mauvais souvenir de notre hôtel ne vous a pas empêché d'apprécier la beauté de la Corse.

Avis publié : 4 septembre 2012 par mobile

Bon hôtel dans l'ensemble mais la route passe juste devant (et juste dessous la piscine !!!) et il y a du passage ! Préférez donc chambre côté jardin au rdc pour être de plein pied. Chambre ok, literie très bonne. Par contre douche très médiocre (surtout quand on a 3 étoiles !) : les parois plastiques sont cheap et l'entrée tellement étroite qu'il faut entrer de profil...(chambre 36). Joints silicone jaunis... On a pas pris de ptits dej car trop chers (12€ !) le wifi quasi nul dans les chambres... Bon accueil du personnel. Parking devant fermé la nuit. Le port à pied à 10' et la mer à 2'.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 2 août 2012

Très bel hôtel de caractère idéalement placé face à la mer, à 5mn à pied du port et à 10mn du centre ville. Nos chambres étaient très agréables et propres. Somptueuse piscine à débordement qui a fait la joie des petits et des grands. Une mention particulière pour l'accueil très chaleureux et un personnel aux petits soins. Vivement l'été prochain car nous reviendrons passer quelques jours dans ce bel établissement à l'excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille