“"Moisi ... "”

Hotel Aiglon Bylitis
N° 40 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Avis publié : 12 août 2014

Ce pourrait être une boutade; malheureusement ce fut une déplaisante réalité. Arrivé en fin de journée et sans alternative un accueil austère et sans âme ne m'ont que peu affecté. Jusqu'à la découverte de "ma" chambre. Comment décrire une chambre plus humide qu'une cave de ferme du siècle passé, comme décrire une sale de bain plus rustique que le commun d'un camping sans prétention, j'allais oublié la vue imprenable sur un paraphais à moins de 2 mètres, comment .... oui comment peut on oser proposer une telle chambre et de plus à un prix en aucun rapport avec type de pièce qui plus et à été réglé par avance : simplement inconcevable. Je fini par accepter une chambre de bonne dans les combles, et toujours au même prix et sans le moindre mot pouvant laisser penser à l'ombre d'une excuse. L'odeur encore vivante de cette expérience unique dans mes nombreux périples m'oblige à inciter à la plus grande prudence quiconque voudrait ce tourner vers cet établissement le temps que les odeurs disparaissent ... : fuyez.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 8 août 2014 par mobile

De passage à Porto Vecchio, nous avions besoin d'une nuit sur place, j'ai réservé par téléphone sans regarder les avis avant.. Quelle erreur.. Cet hôtel est l'un des pires hôtels dans lequel vous pouvez vous égarer...
1-un parking catastrophique en bas d'une pente, sur un terrain vague et complet ! le soir en rentrant du Resto obligé de se garer dans la rue plus haut..
2-accueil ok, jusqu'à notre arrivée dans la chambre, une odeur je vous passe les détails, la douche même pas un rideau de douche, je vous explique l'inondation, le wc dans un coin avec le meuble lavabo sur les genoux : +1.70m bonne chance pour vous assoir.. Hotel vétuste et je mâche mes mots... Simple vitrage, moquette sale, sale de bain délabrée, robinet détaché du mur...
3-pour finir la clim en panne dans la chambre, (30 min après notre arrivée, j'appelle la réception et demande à la jeune femme de monter voir, elle l'éteins, la rallume et me dit faut patienter ça va venir.. Je lui répond que ma femme, notre fille et moi ont eu le temps de prendre nos douches et toujours rien.. Elle me dit quelle ne peux rien faire de plus.. Je lui demande de changer de chambre, nous somme la pour une nuit chambre payer 150€!, avec un enfant de 5 ans !donc pas question de dormir dans cette chambre. Elle me dit bon j'en ai une autre, je vais avec elle voir et là, la clim fonctionne parfaitement dans la seconde, miracle.!! Et la elle me dit, cependant j'ai un problème c'est que maintenant que vous avez pris vos douche dans la précédente chambre je ne peux plus la relouer .. La je m'exaspère lui répondant que ce n'était pas ma faute si la clim ne fonctionne pas dans cette chambre et lui répond que c'est inacceptable de louer une chambre en plein mois d'août, chambre donnant sur la route donc c'est soit mourir de chaud, soit avoir le bruit des voiture toute la nuit ... Bref, un hôtel qui a tout à revoir.

Le lendemain matin, pas une excuse, rien.

Je préfèrerais dormir sur la plage que dans cet hôtel de nouveau. Au moins on sait à quoi s'attendre !

Séjour en : août 2014
Aiglon B, Responsable réception de Hotel Aiglon Bylitis, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Nous trouvons ce jugement un peu hâtif et manquant quelque peu de relativité.
Vous avez effectivement réservé votre chambre par téléphone et ce la veille de votre arrivée en haute saison du mois d'août.
Nous vous rappelons que notre établissement, non classé, est situé en centre ville de Porto Vecchio et nous avons la chance de bénéficier d'un parking réservé pour notre clientèle. Cette emplacement mis à disposition de nos clients n'est pas surveillé et nous ne pouvons pas lutter contre l'incivisme de certaines personnes qui pourraient effectivement se garer de manière plus correcte afin de laisser une place pour tous.
Concernant les dégradations causées par les autres clients dans les chambres, nous faisons notre possible pour changer et réparer dans les plus brefs délais. Un rideau de douche a déjà été installé dans la chambre citée.
Nous avons fait notre possible, selon la disponibilité de l'hôtel, pour vous satisfaire au mieux et nous avons pu vous changer de chambre malgré la forte fréquentation du mois d'août.
Nous remarquons selon les autres commentaires, sur d'autres endroits visités sur notre île, qu'ils ne vous ont pas été satisfaisant non plus.
Nous regrettons, malgré tous nos efforts, de n'avoir pu convenir à vos besoins et vous conseillons à l'avenir de réserver dans des établissements de hautes catégories (3 ou 4 étoiles) qui seraient peut être plus appropriés à vos attentes.

Avis publié : 17 juillet 2014

De très belles prestations pour un 2 étoiles, chambre triple impeccable draps et serviettes changés tous les jours. Personnels trés agréable et une gérante très charmante. Un bon rapport qualité prix. De la part de la famille belge présente le lundi 14 juillet

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Aiglon B, Responsable réception de Hotel Aiglon Bylitis, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous revoir très prochainement dans notre établissement.

Avis publié : 7 juillet 2014

Nous venions avec des amies passer un petit week-end sur Porto-Vecchio. En premier lieu le parking, médiocre. Ensuite l'accueil méprisant et non-professionnel de l'hôteliere à refroidi notre enthousiasme. Les chambres était relativement propre, exceptée la couche épaisse de poussière sur la climatisation. Le petit déjeuner de 8h à 10h, du jamais vu. Et pour finir, personne pour notre départ. En un mot : très décevant !

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 7 juillet 2014

De très belles prestations pour un 2 étoiles.
Proche du centre ville et un personnel très agréable et au petit soin qui nous accueilles avec le sourires et la bonne humeur alors que l'on rend la chambre en retard.

il ne faut bien sur pas s'attendre à une prestation d'un 4 étoiles mais un sourire est bien mieux qu'un beurre de + sur le plateau du petit dej.

J'ai lu quelques avis sur l'hotel avant de poster le mien et je trouve que certain sont très tatillons "le parking de l'hotel est très dangereux" ==> il y a juste une petite pente pour y accéder... certain ne doivent pas souvent sortir de chez eux.

signé : les deux jeunes de via notte

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions pour votre commentaire positif concernant l'établissement, ainsi que pour votre soutien.
En espérant vous revoir bientôt dans notre établissement.

Avis publié : 18 juin 2014

ce n'est peut-etre pas l'endroit idéal pour des vacances en famille...mais pour un sejour court, l'emplacement est idéal, a mi chemin entre port et ville, l'accueil hyper sympa, la gérante est aux petits soins et de conseils précieux, on s'en ferait vite une Amie, pour nous qui étions a Porto Vecchio un peu en galère.... l'equipement de la chambre est sobre mais complet pour cette gamme d'hotel...et le petit déjeuner en terrasse bien agréable, complet, et...pas cher (5€)..sans oublier le personnel, très agréable également....Le prix est sans doute élevé, mais c'est la Corse, et surtout : Porto-Vecchio...donc l'Aiglon Bylitis est d'un très bon rapport qualité/prix

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2014

Nous n'avons pas du tout aimé cet hôtel : chambres donnant sur la route, pas de double vitrage, pas de rideaux occultant, vous êtes réveillés à 6 heure du matin. Le petit déjeuner n'est ouvert qu'à 8h. Le parking de l’hôtel est très dangereux : un terrain vague en pente, pas du tout aménagé pour garer des voitures. A éviter ou alors pour un dépannage d'une nuit.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple