“Toujours aussi agreable”

N° 20 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Claye Souilly, France
“Toujours aussi agreable”
Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

3eme sejour au sein de cet etablissement en famille et toujours aussi agreable.
Pour tout ceux qui recherche le calme a 2 mn de la plage de santa giulia et son tumulte ... cet hotel est ideal.
Chambre assez spacieuse et agreable, piscine et petit dejeuner de bonne qualite meme s il manque un peu de choix.
Nous y retournerons bien volontier prouchainement

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Annemasse, Haute-Savoie
Avis écrit le 27 juillet 2014

L'hôtel est bien situé avec vue sur la baie de Santa Giulia (d'assez loin quand même). Il est situé dans une zone privée avec accès contrôlé ce qui garantit un certain calme. L'accueil est impersonnel et minimaliste. La réceptionniste nous a demandé si on avait besoin d'aide pour les bagages. Ayant répondu par l'affirmative elle a porté une valise sur les 2 que nous avions, difficile pour une femme compte tenu qu'il faut monter des escaliers. Un peu limite pour un quatre étoiles. Notre chambre avec vue sur la mer était correcte mais sans plus étant donné le prix. Toutefois le lit était grand et de très bonne qualité. Un petit réfrigérateur au lieu du mini-bar quelque peu inutile serait plus approprié pour mettre ses boissons. La salle de bain était juste correcte avec une baignoire ayant subi de nombreux chocs. Les placards sont sans porte. La terrasse était bien et tranquille. En extérieur une magnifique et grande piscine circulaire est à disposition. En revanche pas de restauration autre qu'une petite assiette de charcuterie et fromage corses, nous le savions mais c'est dommage. Les petits déjeuners sont loin d'être à la hauteur pour un 4 étoiles et sont très chers pour ce qui est proposé. La serveuse vous demande à la cantonade ce que vous prenez et nous n'avons pas pu avoir de thé vert nature. Nous avons demandé des conseils pour faire des randonnées mais la réceptionniste n'a pas pu nous conseiller et s'est contentée de nous prêter le Guide du Routard...
En résumé cet hôtel profite de sa situation privilégiée mais n'offre que des prestations moyennes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
ALIVI20137, Gérant de Hotel Alivi di Santa Giulia, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Cher Monsieur,

Que dire! avec un peu de temps, la réceptionniste vous aurait apporté votre 2ème valise, nos réceptionnistes femmes ont l'habitude de nos escaliers...
Nous ne comprenons pas "limite pour un 4*", Est-ce le fait d'embaucher des femmes comme réceptionniste? ou qu'il nous faille monter un escalier?
Dans les chambres d'hôtel ce n'est pas un réfrigérateur mais comme son nom l'indique un MINI bar. Nous gérons également une résidence où effectivement il y a cuisine et réfrigérateur.
Ce ne sont pas des placards sans portes dans nos chambres mais des dressings ouverts.
Vous saviez avant de venir que notre hôtel ne disposait pas de restaurant.
Notre petit déjeuner pas à la hauteur : Nos produits identitaires et bios, confitures maison, pain d'épice maison, pains noirs et blancs cuits au feu de bois, charcuterie et fromage corse, corbeille de fruits, jus de fruits de Corse et bio, ananas ou melon coupés, œufs selon votre désir, beurre Echirè, yaourts fermiers, compotes, café illy ou Nespresso thé Dammann, à part le fait que ce jour là nous n'avions plus de thé vert nature, que vous manquait-il?
Nous réservons pour nos clients, tous les jours, des restaurants, des locations de transats, des bateaux, des activités sportives, des taxis, nous organisons des mariages ainsi que des séminaires, nous avons reçu cette le prix d'excellence Tripadvisor, nous sommes bien classés sur Booking, mais cependant, fort de notre expérience de 30 ans, nous pensons toujours avoir à nous améliorer, il aurait été souhaitable afin de dissiper tous malentendus, que vous nous fassiez part de toutes ces remarques lors de votre séjour dans notre hôtel.
Internet ne peut remplacer, ni la communication, ni le dialogue à notre grand regret...
bien cordialement
La direction
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons séjournez 4 jours à l'hôtel. L'emplacement, la piscine, le jardin sont magnifiques. Les chambres sont correctes même mignon. Attention, il s'agit d'un très petit hôtel, donc pas de réceptionniste la nuit, pas de nettoyage de la chambre une fois midi passé, même pas remplissage Mini Bar, produits Salle de Bain..donc vraiment léger pour un 4*, même si petit. D'autant plus, que leur prix sont plutôt d'un vrai 4*. L’équipe est très sympa, mais pas très réactif/précis sur vos questions concernant la région, restauration, ou aller,..donc encore plutôt du 3 sup que du vrai 4*.
Dans l'ensemble un séjour très agréable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons séjournés pendant une semaine en juin. Rien à dire sur la chambre, elle est grande , spacieuse, clair et donne sur le maquis encore un peu sauvage...

le petit frigo est réservé aux boissons de l'hôtel ce qui est dommage au prix de la chambre.
Nous avons pris un seul petit déjeuner complet et qui était savoureux, le reste de la semaine c'était un petit déjeuner express à 9 euros avec deux mini viennoiseries et un jus de fruit, nous aurions aimer avoir plus tôt du pain !
Beaucoup de gentillesse parmi les employés et accueil à la hauteur !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Remelfing, France
Avis écrit le 13 juin 2014 par mobile

Nous avons séjourné quelques nuits dans cet hotel choisi sur les conseils des membres de tripadvisor. Les commentaires indiqués se sont vérifiés : magnifique emplacement, calme, chambre très agréable, spacieuse et propre. Cet endroit est sans conteste une adresse à retenir dans la Baie de Santa Giulia.
2 bémols néanmoins :
Au prix de la chambre nous aurions apprécié pouvoir utiliser le mini bar pour rafraichir une bouteille ou 2 achetées par nos soins (on nous a bien fait comprendre qu'il était réservé aux boissons de l'hôtel).
Le petit déjeuner, qui ne vaut pas son prix : il y a certes des produits frais et régionaux, mais ils ne sont pas variés et le pain n'est pas frais tous les matins. Le pain brioché excellent du premier jour, semblait dater de plusieurs jours les fois d'après.
Nous gardons néanmoins un excellent souvenir de notre passage et y reviendrons si nous en avons l'occasion.

• Séjour du mai 2014
Paris France
Avis écrit le 21 mai 2014

Un excellent hôtel avec une situation parfaite ou accueil rime avec confort.
La direction est omniprésente avec une grande discrétion. Madame Guilaine OLIVIERI à l'œil à tout et fait le maximum pour satisfaire son client, ou son hôte plutôt tant on se sent presque chez des amis.
La piscine " toute ronde" est superbe avec une jolie vue sur la mer au loin.
Allongé sur un transat confortable on déguste une assiette de charcuterie et de fromage Corse.
Les chambres joliment décorées en rez-de-chaussée ou en étage (avec terrasse) sont très confortable, la literie neuve est haut de gamme et la salle de bain complète avec des produits de soins corses.
Le petit-déjeuner que l'on prend au bord de la piscine est très bon avec des produits frais, des confitures maison délicieuses, du "canistrelle", des charcuteries et fromages Corses de choix.
Un bonheur ! Enfin l'hôtel est un véritable guide tourisitique ! toutes les informations vous seront données pour découvrir une autre Corse.

Astuce pour la chambre : La chambre vue mer en rez-de-jardin, ou les chambres piscine très bien situées.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Gap, France
Avis écrit le 19 mai 2014

Cadre et chambre magnifique, accueil très sympathique et chaleureux. Un séjour très agréable malgré quelques petits bémols: le parking, ni couvert, ni goudronné; le restaurant étoilé assez loin et le petit déjeuner que nous avons trouvez très limité en choix pour le prix d'autant plus que certains clients "privilégiés" car peut être habitués ce sont vu proposer des crêpes auxquelles nous aurions bien goûtées.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux