“Excellent accueil !” 4 sur 5 bulles

Les Bergeries de Palombaggia
Merignac, France
“Excellent accueil !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Des notre arrivée le directeur de l'hôtel fort accueillant nous a offert de prendre un apéritif sur la terrasse qui surplombe la mer. C'est une petite structure avec seulement une quinzaine de chambres. L'endroit est magnifique et le jardin luxuriant. L'on s'y sent très bien...
La vue est magnifique depuis la piscine chauffée ce qui est très appréciable car au mois de Mai il ne fait que 21° l'après-midi. L'accès à la mer peut se faire en mini moke ce qui est proposé gratuitement par l'hôtel et est très sympa car sinon il faut marcher 10 mins environ.
Le seul point négatif est la restauration : le service est très long et les plats pas de qualité : - l'attente ne vaut pas ce qui arrive dans l'assiette et le prix non plus.
Au petit déjeuner, les tables sur la terrasse ne sont que de 2 personnes, l'on est un peu à l'étroit et il manque de chaises...Très bon séjour tout de même et le personnel est très accueillant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

J'ai pu profiter d'une des nouvelles suites de cet hôtel restaurant situé sur la route de Palombaggia.
Merveilleux temps, une sublime terrasse et un accueil parfait.
Un plaisir de revenir dans cette sympathique maison.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous avons pratiqué les Bergeries à plusieurs reprises et c'est un endroit que nous recommandons sans hésitation.
Toutefois, cette année le séjour ne nous a pas emballé comme d'habitude. Le Directeur de l'hôtel a changé. Stress devant cette fonction ou manque évident de savoir-être, l'accueil qui était le gros point fort de cet hôtel était, cet été, catastrophique. On vous envoie balader à la moindre question. Toutes les réponses aux questions s'exposent à la même réponse : NON. Et cela que vous soyez Monsieur Tout le Monde ou une star de cinéma ;)
Les "anciens" ( à l'exception d'une réceptionniste) restent, en revanche, ultra serviables et sympas.
Conclusion : Bergeries OK mais accueil gravement en baisse. Eviter également les grandes villas en haut qui ne sont pas très bien agencées + mauvaises odeurs (égouts).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2012

De passage pour une nuit, nous avons passé un très agréable moment. Personnel aimable et serviable, décor de rêve.
Nous avions une belle chambre confortable avec un petit patio privatif très sympathique.
Expérience à renouveler.

• Séjour du octobre 2012
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous revenons d'un magnifique weekend passé aux bergeries.
Le cadre est sublime avec une vue directe sur la mer. La chambre était grande et confortable et disposait d'une terrasse. L'hôtel a su garder son authenticité et on se sent dans un petit cocon.
La piscine est petite mais très agréable avec la vue mer et surtout elle est au calme.
Niveau restauration, nous n'avons pas testé le restaurant car les prix étaient trop élevés. Nous avons par contre testé le petit déjeuner, très complet, délicieux...mais par contre prix très élevé: 22 euros par personne: il est certes copieux mais tout de même! Et surtout pas de formule plus simple pour ceux qui ne mangent que peu au petit déjeuner.
Personnel charmant mais manquant un peu de connaissance niveau restaurants aux alentours.
Dernier petit bémol: impossible de profiter de la terrasse le soir à cause des moustiques (l'hôtel vend des sprays anti moustiques... cela nous a choqué car cela devrait être proposé gratuitement aux clients et l'hôtel devrait surtout disposer des anti moustiques un peu partout comme le font les restaurants aux alentours)! Cela devrait être le minimum niveau prestation.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lourmarin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

une prestation parfaite pour cet hôtel de 12 chambres dans un joli jardin très agréable
les 4 étoiles sont méritées
un restaurant de haute tenue
le service efficace et discret
les chambres sont très jolies et spacieuses
le bassin de nage et la terrasse offrent une vue imprenable et superbe sur la mer et pins parasol

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

L'Hôtel et les mini villas sont certainement très bien mais nous étions aux bungalows et c'est là que tout se complique. "ceux" des bungalows n'ont droit à rien, le personnel est aimable jusqu'à la question "quel est votre numéro de chambre" à partir du moment où vous dites que vous êtes aux bungalows le personnel de l'hôtel se crispe et prend un air meprisant pour vous dire que "c'est réservé aux clients de l'hôtel" même pour la wifi !
Quand aux bungalows on vous présente une cuisine toute équipée avec juste 2 feux et un réfrigérateur ....... Tout est très sommaire mais propre et le personnel qui nous accueille et qui vient faire l'état des lieux à la fin est très aimable.
Je doute que nous y retournions, pas à cause du bungalow mais pour la désagréable impression que m'a laissé les manières de certaines personnes de l'hôtel me donnant l'impression de les déranger quand j'allais poser une question. Dommage !

• Séjour du août 2012