“Belle vue” 4 sur 5 bulles
Avis sur LES JARDINS DE LA PARESSE

LES JARDINS DE LA PARESSE
Classé n° 39 sur 204 Restaurants à Porto-Vecchio
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Panorama, Enfants, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Nous sommes situés dans le vieux-village historique de Porto-Vecchio, à 2 pas de la vénérable Porte Génoise, une des 4 portes d'entrée de la citadelle bâtie en 1539 par les Gênois. Notre restaurant est posé à flanc de colline dans un ancien verger d'agrumes, et ses terrasses offrent une vue imprenable sur le golfe de Porto-Vecchio, la Marine, et les marais salants. Vous y déjeunerez ou dînerez en plein air, sous les mandariniers centenaires et les vérandas de lierre. Nous vous y proposons une cuisine méditerranéenne, simple mais goûteuse, des pizzas, salades et pâtes, des poissons et viandes grillés à la plancha, du homard, et notre spécialité, la Paella.
Puget-sur-Argens, France
“Belle vue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

De passage sur Porto-Vecchio bonne adresse, accueil sympa et décontracté. Personnel serviable. Prix pas excessif et bonne pizza.

Visité en septembre 2013

Marseille
“A éviter absolument... repas au lance pierre alors que nous avions réservés”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

nous avons vécu dans ce restaurant une des pires expériences dans un restau.
Nous avions réservé une table et c'est vrai que nous sommes arrivés avec un peu de retard.

Mais la serveuse qui nous fait une remarque comme quoi nous sommes en retard et voir le patron soufflé en nous voyant arrivé, on s'en serait passé.

Ensuite, la commande a du être passé en 3 minutes (à peine le temps de regarder la carte).
Les plats sont arrivés dans la foulée et presque lancés sur la table!

L’aïoli n'avait pas gout d’aïoli et le poisson n'était pas grillé donc nous n'en dirons pas plus sur les plats.

En tout et pour tout, nous avons passé 25 minutes dans le restau...
Alors oui, la vue est exceptionnelle... mais c'est bien la seule chose de positive pour nous.

• Visité en août 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Gilles M, Responsable relations publiques de LES JARDINS DE LA PARESSE, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
toute l'équipe et moi-même sommes absolument désolé de cette mauvaise expérience. Vous nous permettrez néanmoins de répondre à ces critiques qui nous semblent injustifiées.
Nous nous rappelons parfaitement de votre passage chez nous, vous aviez effectivement réservé une table à 22 h, et vous êtes arrivés, passablement éméchés, aux alentours de 23 h, juste après la fermeture de la cuisine, sans avoir pris la peine de prévenir de votre retard. Nous avons néanmoins pris la décision de vous servir, la satisfaction du client passant avant les contingences horaires. Si vous avez eu l'impression d'un service trop rapide, c'est effectivement parce que vous étiez les derniers clients et que notre chef avait tout loisir de se concentrer sur cette unique table (c'est bien la première fois qu'on se plaint d'un service rapide !). Le fait de n'avoir pas vu de marques de fers du grill sur le poisson grillé n'indique pas forcément qu'il n'est pas grillé, je vous confirme que notre loup est bien grillé sur une plancha lisse, d'où l'absence des zébrures caractéristiques dûes à un grill nervuré (c'est d'ailleurs la façon la plus facile de cuire un poisson, pourquoi tromper le client ???). Je vous confirme aussi que l'aïoli n'est pas un aïoli de poissons classique, nous proposons ici un Aïoli de légumes à partager (des petits légumes crus ou cuits craquants servis avec une sauce aïoli), tout ceci est bien indiqué sur la carte, et ne peut, à moins d'une alcoolémie avancée, prêter à confusion.
Enfin, si vous aviez été si mécontent de la prestation, pourquoi avez vous absolument tenu à gratifier d'un pourboire exclusif le jeune homme qui vous a servi ?
L'absorption d'alcool, si elle peut sembler sympathique et bon enfant en cette période de détente et vacances estivales, me semble inexcusable quand elle est la conséquence de la mauvaise foi et de la diffamation.
Pour finir, faire l'effort de servir des clients éméchés et retardataires, après l'heure de service, pour récolter ensuite des critiques injustifiées sur ce site, est pour nous aussi une expérience que nous aurons du mal à renouveler.
“Une très belle vue et de très bon plats”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

La nourriture y est délicieuse.
Nous avons goûté aux lasagnes, aux pizzas et aux pâtes au palourdes.
Les trois plats étaient très bons et copieux.
La vue est superbe sur le port de porto vecchio et l'endroit est charmant.
Les tarifs sont un peu élevés (compter 16€ pour les lasagnes et 14€ pour la pizza) mais le goût est au rendez vous.
Le service était correct pour l'heure (23h)!
Nous avons passé un très bon moment

• 5 sur 5 bulles
“Un bon moment”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Nous sommes très satisfait de notre repas une terrasse et un décor magnifique un soir de septembre calme et donc décontracté nous avons optez pour 4 plats différents et tous le monde a été satisfait de son choix . Une bonne adresse

marseille
“Terrasses abritées du vent !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Soirée en amis a la recherche d'un coin sympa un Jeudi soir de Septembre , pas mal de monde a Porto Vecchio , des restaurant bondés , et une affiche devant ce restaurant indiquant " terrasse abritées du vent " , donc on tente .
Arrivé a l'interieur , des terrasses sympa en plusieurs niveaux , ( les premières sont les mieux placées pour la vue " , accueil sympa pour nous placer et on traverse le restaurant de terrasses en terrasses , un peu trop grand a mon gout .
On nous place effectivement abrités du vent , trop loin de la vue ( superbe ) sur le port de commerce .
La carte ( photocopie basique ) est très vite parcourue , rien de bien local , et le prix des desserts effrayant , qui nous ramène vers un menu comprenant plat dessert , pour un prix d'ensemble correct . ( est ce fait exprès ? ) , donc commande de 4 loups a la " plancha " mais pas de ligne bien sûr accompagné d'un rosé local frais .
Service rapide et sympa , mais le loup et son accompagnement n'est vraiment pas top , on se nourrit mais pas de plaisir , les desserts arrivent et vu la grandeur du restaurant , je doute que la crème brulée soit " maison " , au gout insipide de sachet chimique , a moins que mon palais me joue des tours , je peu me tromper , mais au vu du prix demandé ( 9.60 euros ) , je suis exigeant .
Donc dans l'ensemble , soit je me suis trompé de plat a déguster , soit de restaurant , donc même si la vue ( bien placé au bord bien sûr ) est belle , je ne recommanderai pas ce lieu a un ami , sauf s'il ne trouve pas de place ailleurs car il y restait pas mal de places vides , mais pour un soir de semaine et vu la grandeur , c'est tout a fait normal .
Voila , soirée tout de même sympa dans l'ensemble et formule au prix doux .

Les voyageurs ayant consulté LES JARDINS DE LA PARESSE ont aussi consulté

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Vous connaissez LES JARDINS DE LA PARESSE ?