“Excellent établissement” 5 5 étoiles

Residence Blue Marine
France
“Excellent établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Idéalement placée, la résidence se trouve dans la pinède, au milieu d'un magnifique jardin de chênes-lièges, de pins, et autres plantes méditerranéennes. Les villas sont bien entretenues, et s'intègrent parfaitement au cadre magnifique. On ne sent absolument pas l'urbanisation, grâce à cette végétation savamment organisée.
Le tout à 2 pas de la plage, pour ceux qui aiment la foule au mois d'Aout, on se croirait dans le métro ! Heureusement, à 8h du matin, la plage est déserte et magnifique.
Une semaine au paradis.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous sommes restés une semaine en septembre dans la résidence dans un F3.

Notez que nous avions loué le studio (car il n'y en a qu'un seul dans la résidence) initialement, mais nous avons été surpris en arrivant de voir qu'il n'avait aucun rapport avec le reste des prestations : en retrait du reste, pas de wifi, excentré de la piscine et des accès plage, pas du tout dans le même désign et décor que le reste. Étant donné que la résidence affichait des écriteaux indiquant qu'il restait des villas disponibles, nous avons demandé à l'accueil un arrangement, nous avons obtenu un F3 au prix d'un F2 ! Geste plutôt sympa et commercial, et là par contre aucun rapport entre les 2 villas !

Les villas sont propres, bien agencées entre elles, vraiment très peu de vue sur les voisins. Les chambres sont grandes comme il faut, tout le nécessaire de cuisine est présent, la table de repas principal est situé sous une pergola, le salon étant relativement petit. TV, wifi etc. rien à redire de ce côté là.

La piscine est très grande et belle, beaucoup de transats. La plage est à 100m.

Le petit jardin encadrant les villas, la piscine et l'accueil est très bien entretenu et agréable. L'ensemble est très très calme.

La résidence est située à 7/8mn de Porto Vecchio.

Bref, nous n'avons pas été déçus du tout, mais évitez le studio. Nous pourrions y retourner car les tarifs de septembre sont accessibles !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Situation assez idéale, c'est-à-dire très proche de la belle plage de Santa Giulia (5 min. à pied). Magnifique jardin très bien entretenu. Tout ce petit "village" a été très bien pensé dans le sens que l'intimité de chaque unité est donnée. Notre bungalow était propre et bien équipé. Ambiance familiale et internationale (France, Italie, Suisse..). Piscine assez grande, en bon état et bien entretenue. Tennis à EUR 10 / hr à proximité. WiFi gratuit dans tout le campement. Laverie à jetons sur place. Restaurant avec réduction de 10% sur la plage; on y mange très bien. Nous étions 2 semaines à trois familles dans 3 bungalows distincts et n'avons pas souffert de nuisances d'aucune sorte (sonore, etc.). Des vacances sans aucune fausse note. Reviendrons certainement !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Sur la plage de Santa Giulia (mai 2011) : la plage est sublime, mais victime de son succès :
- collines totalement urbanisées sur la partie arrière de la plage,
- nombreux restaurants qui mettent de la musique assez fort, toute la journée et pratiquent des prix très élevés (à l'exception du 3/2 où la qualité est à la hauteur des prix pratiqués...),
- le week-end, il y a déjà pas mal de monde sur la plage et le bruit permanent et obstinant des scooters des mers qui patrouillent au milieu de la baie.

Sur la Résidence :
- accueil professionnel, mais pas spécialement chaleureux au Castel Verde (nous avons du revenir payer la taxe de séjour le soir de notre arrivée à 22h....).
- La résidence est agréable : l'agencement des appartements permet d'oublier leur proximité et les jardins sont très beaux, ce qui fait oublier l'absence totale de vue (mer ou montagne...).
- La piscine est grande mais glaciale (du 7 au 22 mai, la température de l'air , ne dépassait pas 22°C).
- Les appartements sont grands et très bien équipés, mais pas spécialement chaleureux. Les terrasses sont très bien.
- A aucun moment ne nous a été signalé la présence d'un chantier situé à 100 mètres de la résidence et immédiatement derrière la plage, de construction de 12 villas de luxe avec piscine, dont les travaux commençaient chaque matin à 7h et étaient très audibles depuis notre logement (en mai, seule une villa était construite...). Nous avons également été réveillés à deux reprises à 6 h du matin, par les travaux d'aménagement de la plage par les plagistes qui avaient fait venir un bulldozer pour planter ses parasols!

Bref, un séjour plutôt réussi, mais avec les réserves exprimées ici.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

C'est notre 2° séjour au Blue Marine qui se situe à côté de Portovecchio à Santa Giulia. Nous sommes une famille avec 3 enfants (6 et 3 et 1 ans). Nous prenons une mini-villa de type F3 avec 2 chambres, salle d'eau, cuisine américaine, séjour, petite terrasse. La résidence est équipée d'une piscine TB et est à 50 m de la mer accessible à 5 minutes à pied. Bref c'est l'endroit idéal pour une famille avec des enfants. Le seul bémol c'est un peu vieillot à l'intérieur mais tout va être refait prochainement. L'extérieur, jardin et autres tout a été refait cette année. Les mini-villas sont très bien équipée, et machine à laver le linge et sèche-linge sont dispo dans une laverie. Grand parking à disposition gratuit. Accès WIFI gratuit.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille