“Nous y retournerons...Attention aux commentaires sur les forums ils ne refletent pas forcement la vérité !” 4 5 étoiles
Avis sur Chambre d'hotes Padovani Sylvie

Chambre d'hotes Padovani Sylvie
Chambre d'hotes Padovani Sylvie a été ajouté à vos Favoris
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous avons séjourné 2 semaines chez Mme Padovani dans d'excellentes conditions.
Nous avons particulièrement apprécié l’accueil, les prestations, la propreté ainsi que les bonnes adresses communiquées.
Nous sommes arrivés avec "une boule au ventre" après avoir lu certains commentaires...Mais trop tard nous partions 2 jours plus tard !
A notre arrivée tout était conforme à nos attentes, que de stress inutile...
Nous avons l'habitude de fréquenter les chambres d'hôtes de qualité, celle de Mme Padovani en fait parti.
Il ne faut pas confondre gite, hôtel et chambres d’hôtes...Nous avons partagé des moments très sympathiques avec notre hôte et bien d'autres vacanciers, mais avons aussi trouvé déplorable le comportement de certains voyageurs qui devraient se limiter à la location de gite...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

dk
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Art L 324-3 – Les chambres d’hôtes sont des chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations.
Le bon sens sous-entend également un minimum d'hospitalité et de plaisir à accueillir chez soi des touristes, venus découvrir la région.
Ces dernières qualités font, semble-t-il, cruellement défaut à Mme Padovani, qui avec la mauvaise foi la caractérisant, attribue çà au caractère des Corses, soi-disant "cash"...
Je tiens tout de même à préciser que cette définition n'est pas la + caractéristique des habitants de cette île magnifique, qui sont au contraire chaleureux et accueillants !
Mme Padovani n'a semble-t-il retenu que l'aspect "onéreux" de la location des chambres d'hôtes...
Pour info : Composition de notre famille, 8 adultes + 3enfants dont 2 bébés.
Rappelons également que nous avions réservé toute la maison pour la semaine
(Coût de l'opération : 3800E tout de même !!!)
En résumé, l'accueil, nous concernant, fut donc glacial et quasi militaire!
Les chambres et SDB, certes très propres et de qualité, étaient les seuls espaces susceptibles d'être utilisés, puisqu'il était de bon ton d'être le moins présent possible!
(Situation facilement gérable avec 2 bébés, vous l'aurez compris!)
La cuisine intérieure nous était littéralement interdite, La cuisine d'été disposait d'un frigo cadenassé (utiliser les mini-frigos de bar ds les chambres se révélant fort peu pratique pour nourrir 11 personnes !), la table du PDJ sous le patio (exclusivement utilisée pour les PDJ), la table du déjeuner sous l'appentis (squattée de 8h à 15h par Mme Padovani et ses "amis"), le portail à laisser impérativement ouvert
(la sécurité des enfants n'était pas la priorité:"les parents devant surveiller leurs enfants et tout ira bien", dixit Mme Padovani, femme sans enfant naturellement!)...
Oublier tout accessoire et autre serviette, en dehors des espaces privés (chambres), était également proscrit, sous peine d'être jeté par la femme de ménage
Bref, la liste étant encore longue, nous nous arrêterons là!
Heureusement pour nous, après un ultime échange avec notre hôte, provocante et injurieuse, nous avons fui et retrouvé un havre de paix à - de 2kms, avec cette fois des corses + vrais que nature (CHARMANTS !!!!)
En conclusion : si vs souhaitez découvrir la et les Corses du Sud, et vs détendre en compagnie de gens sympathiques, passez votre chemin sans vous retourner!
Dernier conseil :Ne vous fiez surtout pas à l'accueil téléphonique (digne de chants de sirène) que vous réserve cette personne!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
pado1, Propriétaire de Chambre d'hotes Padovani Sylvie, a répondu à cet avis, 26 août 2011
chers internautes zakou1, claudy, caro b, sont de la même famille ,
Il n'a jamais était question de réserver la maison pour vous uniquement ,chambre d'hôtes veut dire partage et échange.Je vous ai d'ailleurs donné le descriptif de l'office national des syndicats d'initiatives qui explique clairement les différences entre les logements.
Je souhaite toujours la bienvenue aux hôtes et prennont le temps de nous connaître au moment de l'apéritif ou du petit-déjeuner ce qui ne vous interréssez pas apparemment puisque vos soucis était d'avoir un frigo supplémentaire (4 ne suffisaient pas ! ) , je me suis éxecutée et vous ai donné 2 étagères de l'unique frigo ,
vous disposiez comme convenu dans le descriptif d'un frigo par chambre et de la cuisine d'été qui est composée d'une cuisinière, micro-ondes et vaisselle ainsi que d'un lave-vaisselle,tout cela était mentionné dans le descriptif de réservation.Nous recevons de nombreuses familles qui trouvent cela trés pratique de pouvoir cuisiner .
J'aimerai bien rester 7h00 assise "à rien faire"....
Souvent à l'heure des repas les gens cuisinent ensemble et disposent de 2 grandes ttables, je ne savais que je vous dérangeais à ce point là et que je ne devais pas recevoir la visite d'amis à mon domicile !! Veuillez m'excuser j'aurais dû vous demander la permission ...!!
Le portail reste souvent ouvert la jounée pour une question pratique ( livraisons),le soir il est fermé.
La location d'une maison vous aurez certainement mieux convenu mais le prix n'aurait pas était le même avec des prestations similaires !!
On ne peut pas plaire à tout le monde mais j'essaie que les hôtes gardent un bon souvenir et partent avec l'envie de revenir .
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé de bonnes vacances dans notre île
Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons séjourne avec mon épouse fin juillet. Nous avons fait fi des commentaires et nous nous sommes lances (seul endroit ou il restait de la place). Globalement accueil sympa, convivialité du lieu et de l hôte. A recommander et se faire sa propre opinion. Nous y retournerons si nous revenons a porto vecchio.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Mme Padovani est une personne antipathique et incorrecte. Nous avons été accueillis avec une froideur extrême et elle nous a rapidement fait comprendre par ses remarques et son attitude que moins elle nous voyait mieux elle se portait.
Bien qu'il s'agisse de chambres d'hôtes et non d'un gîte, le descriptif mentionnait une cuisine d'été qu'il était bienvenu de ne pas utiliser...
Cette adresse est donc à éviter si vous recherchez une ambiance conviviale et chaleureuse!

Séjour du juin 2011 - voyage en famille
zakou1
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

A éviter, si vous souhaitez garder un bon souvenir de votre séjour en Corse du Sud...
La propriétaire n'a jamais entendu parler d'hospitalité. Nous avions réservé 1 semaine et avons fui après 48h !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
pado1, Propriétaire de Chambre d'hotes Padovani Sylvie, a répondu à cet avis, 11 juillet 2011
Madame,Monsieur,

Comme je vous ai expliqué suivant les textes du syndicat national des offices de tourisme il y a une différence entre une chambre d'hôtes et un gîte.
nous proposons un apéritif convivial pour faire découvrir des mets corses vers 19H00 (si vous arrivez à 20H20, ce n'est plus l'heure de l'apéritif ! c'est plutôt l'heure du dîner!!!
Cordialement
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Merci à Sylvie et à Gégé pour leur accueil et gentillesse.
La chambre est agréable, literie confortable, propeté et hygiène de rigeur.
Le petit-déjeuner est copieux surtout avec les viennoiseries de Gégé (elles sont à tomber)
Nous avons dîné 2 fois ( une soirée barbecue et un repas corse):ambiance sympathique et conviviale,(repas copieux) sans oublié l'apéritif servi devant la piscine un véritable délassement aprés nos ballades( aller au trou de la bombe et marcher à bavella)
Nous sommes allés diner aussi chez Anna et à l'orriuo : trés bons
Nous reviendrons c'est sur mais plus au mois d'août c'est surpeuplé !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
18 rue de la Promenade
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Hote non professionnelle, Piscine non nettoyée, chambre sale avec odeur d'urine, très bruyant, petit-déjeuners et table d'hote sans intérêt....

Voici précisément ce que nous avons du subir lors de notre séjour d'une semaine dans cette chambre d'hôte. En effet ayant payé la semaine complète le 1er jour de notre séjour comme exigé, nous étions pris au piège.

Il faut absolument tout faire confirmer par la Responsable. Elle avait oublié que nous venions avec un bébé, nous n'avons donc pas eu de lit bébé le premier soir (au prétexte qu'elle ne sait pas ou la femme de ménage le range !).
Elle s'est également trompée sur la date de notre départ

Chambre:
Notre chambre était très petite (difficile de mettre un lit bébé) et mal entretenue: en effet il y avait plein de moustiques écrasés sur les murs et non nettoyés (cf photo); de plus une odeur d'urine tenace de chat était présente dans la salle de bain; lorsque nous l'avons signalé on nous a dit que l'odeur venait du fait que nous ne tirions pas la chasse d'eau, que cela n'était pas possible car il n'y avait pas de chats (or sur les photos on voit des chats errants) C'est tout de même gonflé ! Mais comme par hasard le soir, nous avions toujours cette odeur d'urine mélangée au parfum infâme d'un déodorant bas de gamme... Nous avons demandé à changer de chambre mais on a voulu nous faire croire malgré le fait que 2 chambres sur 4 étaient vides que cela était impossible car d'autres clients allaient arriver. Or bien sûr ce n'était pas le cas...

Piscine:
Les 3 premiers jours, la piscine (attention, piscine non-chauffée et froide (20°)) n'a pas été nettoyée. Voyant cela j'ai proposé de la faire moi-même si on me mettait le matériel à disposition (une épuisette). On m'a répondu que la piscine n'était pas nettoyée les jours de vent (autant dire 1 jour sur 2 en Corse !). D'autre part mon hôte m'a fait savoir que c'était comme ça et pas autrement, qu'elle était chez elle et faisait ce qu'elle voulait ! Je lui ai fait part de notre déception car si nous avions su cela avant nous aurions réservés une chambre d'hôte sans piscine et 2 fois moins onéreuse...

Matériel manquant dans la chambre: pas de fer à repasser, que nous avons du réclamer à plusieurs reprises car notre hôte ne voulait pas croire que le fer n'était pas dans la chambre... "Regardez mieux, je vous dis qu'il est dans la chambre !)

Petit déjeuner:
Toujours la même chose, même pas de confiture maison mais du St Mamet ! pas de bons petits pains faits maison... un pauvre yaourth nature Mamie Nova, trop triste pour des vacances...
De plus les deux premiers jours le petit-déjeuner était servi dehors à l'ombre (il faisait 12°) avec interdiction de prendre son café au soleil sur un sofa !
Les autres jours le PDJ était servi à l'intérieur, même lorsque le temps s'est remis au beau, quel dommage ! C’est selon l’humeur de l’hote et c’est impossible de changer quoi que ce soit…

Diner:
Le diner n'était pas à la hauteur pour le prix: du vin rosé de table, une salade de tomate, des lasagnes insipides et une part de tarte tout ça pour 22 euros par personne, autant aller en ville ! Tout cela servi sur la terrasse dans le froid et le vent, imaginez avec un bébé de 2 mois...

Hôte:
Notre Hôte Madame PADOVANI est proprement non professionnelle et incorrecte:
Elle oublie les bébés, mélange les dates de réservations: l'avant dernier jour de nos vacances elle nous a courru après pensant que c'était notre dernier jour. On nous a conseillé de bien relire nos e-mails, son employé Gérard maugréant que "tout cela allait mal terminer"... Nous avons fuit à la plage et ne sommes revenus que le soir !
Autre point important à savoir : Madame Padovani hurle du matin au soir... Nous l'avons entendu un matin retourner le lit de nos voisions qui venaient de partir avant 09h00, comme si votre quiètude ne lui impirtait pas...
Elle avait aussi oublié de nous donner le code du portail le premier soir, nous avons donc du poireauter devant le portail car personne n'était là pour ouvrir, il a donc fallu téléphoner, quelle qualité de service !
Enfin lors des derniers jours de notre séjour, pas un bonjour, pas un au revoir. Lorsque ma compagne a demandé de connaitre les thés proposez au petit déjeuner, Mme Padovani lui a dit qu'elle n'avait qu'a aller voir sur la table là ou c'était marqué, quelle gentillesse, comme si elle ne connaissait pas les thés qu'elle propose...

Nos Conseils:
1/ Fuir cette adresse
2/ Si et seulement si vous n'avez pas le choix : surtout ne pas payer d'avance et ne pas prendre la chambre au fond du couloir très petite et qui sent l'urine de chat (donne sur la cour ou les chats errants se promènent)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille