“rien à dire que du bon!”

Chambre d'hotes Padovani Sylvie
Hyères, France
“rien à dire que du bon!”
Avis écrit le 12 septembre 2011

à recommander, car accueil très sympa: on se sent comme à la maison mais services et prestations dignes d'un bel hôtel; tout est très propre, très bon et la situation parfaite, proche du port; Sylvie est une hôtesse qui mérite des compliments malgré ce que certains ont pu écrire...
Sylvie , merci pour ces instants de vrais repos,bonne continuation avec de belles rencontres!
A.Isabelle,Hugo et Marina

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 2 septembre 2011

Plutôt exigeants en matière de logement, travaillant dans le tourisme, nous avons été conquis par la maison d'hôte de Sylvie Padovani. On se sent très vite comme à la maison chez Sylvie.  L'accueil est chaleureux et ses conseils précieux pour découvrir la région. Sylvie se met en quatre pour vous indiquer les bon restaurants, les bonnes plages etc. Une maison tout confort avec climatisation, écran plat, salle de bain refaite à neuf et une literie impeccable. Les petits déjeuners sont excellents :  viennoiseries et pain frais, oeufs brouillés,  une large sélection  de thés vous seront proposer chaque jour. Enfin la maison est superbement bien entretenue grâce à une équipe formidable. Les chambres sont nettoyées et le linge changé tous les jours. Et pour rendre l'accueil encore plus sympa, Sylvie vous invite tous les soirs pour l'apéro : moment d'échanges et de convivialité qui permet de rencontrer des gens très sympas. Que demander de plus? Apparemment  certains hôtes discourtois confondent hôtel et maison d'hôte et se croient donc tout permis. Faut-il rappeler que dans une maison d'hôte vous êtes reçus en amis chez un particulier,  qui a aménagé sa maison pour vous accueillir au mieux chez lui. Voici de quoi rassurer les prochains visiteurs de Sylvie qui pourront lire certains commentaires désagréables qui n'ont aucunement  lieu d'être.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 30 août 2011

Nous avons séjourné 2 semaines chez Mme Padovani dans d'excellentes conditions.
Nous avons particulièrement apprécié l’accueil, les prestations, la propreté ainsi que les bonnes adresses communiquées.
Nous sommes arrivés avec "une boule au ventre" après avoir lu certains commentaires...Mais trop tard nous partions 2 jours plus tard !
A notre arrivée tout était conforme à nos attentes, que de stress inutile...
Nous avons l'habitude de fréquenter les chambres d'hôtes de qualité, celle de Mme Padovani en fait parti.
Il ne faut pas confondre gite, hôtel et chambres d’hôtes...Nous avons partagé des moments très sympathiques avec notre hôte et bien d'autres vacanciers, mais avons aussi trouvé déplorable le comportement de certains voyageurs qui devraient se limiter à la location de gite...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
dk
Avis écrit le 21 août 2011

Art L 324-3 – Les chambres d’hôtes sont des chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations.
Le bon sens sous-entend également un minimum d'hospitalité et de plaisir à accueillir chez soi des touristes, venus découvrir la région.
Ces dernières qualités font, semble-t-il, cruellement défaut à Mme Padovani, qui avec la mauvaise foi la caractérisant, attribue çà au caractère des Corses, soi-disant "cash"...
Je tiens tout de même à préciser que cette définition n'est pas la + caractéristique des habitants de cette île magnifique, qui sont au contraire chaleureux et accueillants !
Mme Padovani n'a semble-t-il retenu que l'aspect "onéreux" de la location des chambres d'hôtes...
Pour info : Composition de notre famille, 8 adultes + 3enfants dont 2 bébés.
Rappelons également que nous avions réservé toute la maison pour la semaine
(Coût de l'opération : 3800E tout de même !!!)
En résumé, l'accueil, nous concernant, fut donc glacial et quasi militaire!
Les chambres et SDB, certes très propres et de qualité, étaient les seuls espaces susceptibles d'être utilisés, puisqu'il était de bon ton d'être le moins présent possible!
(Situation facilement gérable avec 2 bébés, vous l'aurez compris!)
La cuisine intérieure nous était littéralement interdite, La cuisine d'été disposait d'un frigo cadenassé (utiliser les mini-frigos de bar ds les chambres se révélant fort peu pratique pour nourrir 11 personnes !), la table du PDJ sous le patio (exclusivement utilisée pour les PDJ), la table du déjeuner sous l'appentis (squattée de 8h à 15h par Mme Padovani et ses "amis"), le portail à laisser impérativement ouvert
(la sécurité des enfants n'était pas la priorité:"les parents devant surveiller leurs enfants et tout ira bien", dixit Mme Padovani, femme sans enfant naturellement!)...
Oublier tout accessoire et autre serviette, en dehors des espaces privés (chambres), était également proscrit, sous peine d'être jeté par la femme de ménage
Bref, la liste étant encore longue, nous nous arrêterons là!
Heureusement pour nous, après un ultime échange avec notre hôte, provocante et injurieuse, nous avons fui et retrouvé un havre de paix à - de 2kms, avec cette fois des corses + vrais que nature (CHARMANTS !!!!)
En conclusion : si vs souhaitez découvrir la et les Corses du Sud, et vs détendre en compagnie de gens sympathiques, passez votre chemin sans vous retourner!
Dernier conseil :Ne vous fiez surtout pas à l'accueil téléphonique (digne de chants de sirène) que vous réserve cette personne!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
pado1, Propriétaire de Chambre d'hotes Padovani Sylvie, a répondu à cet avis, 26 août 2011
chers internautes zakou1, claudy, caro b, sont de la même famille ,
Il n'a jamais était question de réserver la maison pour vous uniquement ,chambre d'hôtes veut dire partage et échange.Je vous ai d'ailleurs donné le descriptif de l'office national des syndicats d'initiatives qui explique clairement les différences entre les logements.
Je souhaite toujours la bienvenue aux hôtes et prennont le temps de nous connaître au moment de l'apéritif ou du petit-déjeuner ce qui ne vous interréssez pas apparemment puisque vos soucis était d'avoir un frigo supplémentaire (4 ne suffisaient pas ! ) , je me suis éxecutée et vous ai donné 2 étagères de l'unique frigo ,
vous disposiez comme convenu dans le descriptif d'un frigo par chambre et de la cuisine d'été qui est composée d'une cuisinière, micro-ondes et vaisselle ainsi que d'un lave-vaisselle,tout cela était mentionné dans le descriptif de réservation.Nous recevons de nombreuses familles qui trouvent cela trés pratique de pouvoir cuisiner .
J'aimerai bien rester 7h00 assise "à rien faire"....
Souvent à l'heure des repas les gens cuisinent ensemble et disposent de 2 grandes ttables, je ne savais que je vous dérangeais à ce point là et que je ne devais pas recevoir la visite d'amis à mon domicile !! Veuillez m'excuser j'aurais dû vous demander la permission ...!!
Le portail reste souvent ouvert la jounée pour une question pratique ( livraisons),le soir il est fermé.
La location d'une maison vous aurez certainement mieux convenu mais le prix n'aurait pas était le même avec des prestations similaires !!
On ne peut pas plaire à tout le monde mais j'essaie que les hôtes gardent un bon souvenir et partent avec l'envie de revenir .
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé de bonnes vacances dans notre île
Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

Marseille
Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons séjourne avec mon épouse fin juillet. Nous avons fait fi des commentaires et nous nous sommes lances (seul endroit ou il restait de la place). Globalement accueil sympa, convivialité du lieu et de l hôte. A recommander et se faire sa propre opinion. Nous y retournerons si nous revenons a porto vecchio.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
Avis écrit le 19 juillet 2011

Mme Padovani est une personne antipathique et incorrecte. Nous avons été accueillis avec une froideur extrême et elle nous a rapidement fait comprendre par ses remarques et son attitude que moins elle nous voyait mieux elle se portait.
Bien qu'il s'agisse de chambres d'hôtes et non d'un gîte, le descriptif mentionnait une cuisine d'été qu'il était bienvenu de ne pas utiliser...
Cette adresse est donc à éviter si vous recherchez une ambiance conviviale et chaleureuse!

Séjour du juin 2011 - voyage en famille
zakou1
Avis écrit le 8 juillet 2011

A éviter, si vous souhaitez garder un bon souvenir de votre séjour en Corse du Sud...
La propriétaire n'a jamais entendu parler d'hospitalité. Nous avions réservé 1 semaine et avons fui après 48h !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
pado1, Propriétaire de Chambre d'hotes Padovani Sylvie, a répondu à cet avis, 11 juillet 2011
Madame,Monsieur,

Comme je vous ai expliqué suivant les textes du syndicat national des offices de tourisme il y a une différence entre une chambre d'hôtes et un gîte.
nous proposons un apéritif convivial pour faire découvrir des mets corses vers 19H00 (si vous arrivez à 20H20, ce n'est plus l'heure de l'apéritif ! c'est plutôt l'heure du dîner!!!
Cordialement