“délicieux” 5 5 étoiles

262, Marina di Fiori, Porto-Vecchio, Corse, France   |
Narbonne, France
“délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Merci à Sylvie et à Gégé pour leur accueil et gentillesse.
La chambre est agréable, literie confortable, propeté et hygiène de rigeur.
Le petit-déjeuner est copieux surtout avec les viennoiseries de Gégé (elles sont à tomber)
Nous avons dîné 2 fois ( une soirée barbecue et un repas corse):ambiance sympathique et conviviale,(repas copieux) sans oublié l'apéritif servi devant la piscine un véritable délassement aprés nos ballades( aller au trou de la bombe et marcher à bavella)
Nous sommes allés diner aussi chez Anna et à l'orriuo : trés bons
Nous reviendrons c'est sur mais plus au mois d'août c'est surpeuplé !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
18 rue de la Promenade
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Hote non professionnelle, Piscine non nettoyée, chambre sale avec odeur d'urine, très bruyant, petit-déjeuners et table d'hote sans intérêt....

Voici précisément ce que nous avons du subir lors de notre séjour d'une semaine dans cette chambre d'hôte. En effet ayant payé la semaine complète le 1er jour de notre séjour comme exigé, nous étions pris au piège.

Il faut absolument tout faire confirmer par la Responsable. Elle avait oublié que nous venions avec un bébé, nous n'avons donc pas eu de lit bébé le premier soir (au prétexte qu'elle ne sait pas ou la femme de ménage le range !).
Elle s'est également trompée sur la date de notre départ

Chambre:
Notre chambre était très petite (difficile de mettre un lit bébé) et mal entretenue: en effet il y avait plein de moustiques écrasés sur les murs et non nettoyés (cf photo); de plus une odeur d'urine tenace de chat était présente dans la salle de bain; lorsque nous l'avons signalé on nous a dit que l'odeur venait du fait que nous ne tirions pas la chasse d'eau, que cela n'était pas possible car il n'y avait pas de chats (or sur les photos on voit des chats errants) C'est tout de même gonflé ! Mais comme par hasard le soir, nous avions toujours cette odeur d'urine mélangée au parfum infâme d'un déodorant bas de gamme... Nous avons demandé à changer de chambre mais on a voulu nous faire croire malgré le fait que 2 chambres sur 4 étaient vides que cela était impossible car d'autres clients allaient arriver. Or bien sûr ce n'était pas le cas...

Piscine:
Les 3 premiers jours, la piscine (attention, piscine non-chauffée et froide (20°)) n'a pas été nettoyée. Voyant cela j'ai proposé de la faire moi-même si on me mettait le matériel à disposition (une épuisette). On m'a répondu que la piscine n'était pas nettoyée les jours de vent (autant dire 1 jour sur 2 en Corse !). D'autre part mon hôte m'a fait savoir que c'était comme ça et pas autrement, qu'elle était chez elle et faisait ce qu'elle voulait ! Je lui ai fait part de notre déception car si nous avions su cela avant nous aurions réservés une chambre d'hôte sans piscine et 2 fois moins onéreuse...

Matériel manquant dans la chambre: pas de fer à repasser, que nous avons du réclamer à plusieurs reprises car notre hôte ne voulait pas croire que le fer n'était pas dans la chambre... "Regardez mieux, je vous dis qu'il est dans la chambre !)

Petit déjeuner:
Toujours la même chose, même pas de confiture maison mais du St Mamet ! pas de bons petits pains faits maison... un pauvre yaourth nature Mamie Nova, trop triste pour des vacances...
De plus les deux premiers jours le petit-déjeuner était servi dehors à l'ombre (il faisait 12°) avec interdiction de prendre son café au soleil sur un sofa !
Les autres jours le PDJ était servi à l'intérieur, même lorsque le temps s'est remis au beau, quel dommage ! C’est selon l’humeur de l’hote et c’est impossible de changer quoi que ce soit…

Diner:
Le diner n'était pas à la hauteur pour le prix: du vin rosé de table, une salade de tomate, des lasagnes insipides et une part de tarte tout ça pour 22 euros par personne, autant aller en ville ! Tout cela servi sur la terrasse dans le froid et le vent, imaginez avec un bébé de 2 mois...

Hôte:
Notre Hôte Madame PADOVANI est proprement non professionnelle et incorrecte:
Elle oublie les bébés, mélange les dates de réservations: l'avant dernier jour de nos vacances elle nous a courru après pensant que c'était notre dernier jour. On nous a conseillé de bien relire nos e-mails, son employé Gérard maugréant que "tout cela allait mal terminer"... Nous avons fuit à la plage et ne sommes revenus que le soir !
Autre point important à savoir : Madame Padovani hurle du matin au soir... Nous l'avons entendu un matin retourner le lit de nos voisions qui venaient de partir avant 09h00, comme si votre quiètude ne lui impirtait pas...
Elle avait aussi oublié de nous donner le code du portail le premier soir, nous avons donc du poireauter devant le portail car personne n'était là pour ouvrir, il a donc fallu téléphoner, quelle qualité de service !
Enfin lors des derniers jours de notre séjour, pas un bonjour, pas un au revoir. Lorsque ma compagne a demandé de connaitre les thés proposez au petit déjeuner, Mme Padovani lui a dit qu'elle n'avait qu'a aller voir sur la table là ou c'était marqué, quelle gentillesse, comme si elle ne connaissait pas les thés qu'elle propose...

Nos Conseils:
1/ Fuir cette adresse
2/ Si et seulement si vous n'avez pas le choix : surtout ne pas payer d'avance et ne pas prendre la chambre au fond du couloir très petite et qui sent l'urine de chat (donne sur la cour ou les chats errants se promènent)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

Vincennes
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2009

Nous avons séjourné fin septembre chez Mme Padovani un peu par hasard car notre randonnée équestre a été annulée au dernier moment. C'est l'office de tourisme de Porto-Vecchio qui nous a transmis ses coordonnées.
Nous sommes donc arrivés sans savoir ce qui nous attendait (le prix était un peu au-dessus de notre budget, donc on avait un peur de se faire "rouler"). Et là, surprise ! Accueil chaleureux, apéritif comme chez des amis, des conseils de restaurants sur-mesure par notre hôte, une piscine et des transats qui nous tendaient les bras...Que du bonheur !
Je trouve que pour 100 euros la nuit, le rapport qualité-prix est largement meilleur que dans les hôtels avec un petit-déjeuner gargantuesque en prime et la chaleur des relations humaines.
Le seul reproche que nous pourrions faire, c'était que notre chambre n'avait pas de toilettes. Les toilettes privatives (seulement à notre usage donc) se trouvaient dans le couloir.
Néanmoins, cet "inconvénient" devrait être gommé pour la prochaine saison, car d'après ce que nous avons compris, de gros travaux auront lieu cet hiver et les pièces seront totalement repensées (les salles de bain rénovées au passage).

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

ne conaissions pas le concept "chambres d'hotes"dès l'arrivée, le contact a ete super la personne est chaleureuse on se sent de suite à l'aise, on nous a offert un apero a discretion au bord de la piscine la détente est là
le petit -déjeuner est trés copieux (viennoiserie, pain, céréales, jus, fruits secs, mieux qu'à la maison et les boissons sont ser'vies a volonté ( je connais des hotels où il y en a pas autant)
prochures,guides et magazines sont à disposition
nous avons participé à une soiréee barbecue avec une bonne ambiance et fait connaissance de suisses des gens charmants
c'est sur nous reviendront

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

Je suis venu à Porto-vecchio pour 4 jours j'ai vraiment aimé cet endroit ,
l'accueil est chaleureux, les conseils sont bons ,pour des visites (guides à dispositions et cartes) possibilité de sac déjeuner ( utile car on voulait pas cuisiner pour la ballade en montagne !)
la propreté est impeccable,
un plus, chaque soir un apéritif est offert au bord de la piscine ce qui permet de rencontrer d'autres personnes, trés convivial
Le petit-déjeuner est copieux et servi au bord de la piscine.
trop court , dommage

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

Nous avons contacté Mme. Padovani pour réserver une chambre d'hote du 6 au 11 aout (5 nuits). Nous lui avons demandé de nous envoyer des photos de la chambre le 19 juillet. Chose qu'elle a fait. Le 20 juillet, nous l'avons appelé pour confirmer notre résa, en lui demandant la procédure à suivre (paiement d'ahrres, numéro de carte de crédit, mail, virement...). Elle nous a simplement demandé d'envoyer un mail pour la confirmation. Chose que nous avons fait le 20 juillet. Ensuite, plus de nouvelles jusqu'au 5 aout. Elle nous appelle le 5 en nous disant que n'ayant pas de nouvelle de notre part, elle a donné la chambre à quelqu'un d'autre. Elle stipulait aussi qu'un dame aurait téléphoné pour lui dire qu'elle n'était pas sure pour les dates et qu'elle allait reconfirmer en retéléphonant. Ceci nous semblait etre un mensonge, car aucun appel n'a eté passé de notre part pour annuler. Elle avait nos coordonnées,et notre mail. Mais elle a manqué de professionnalisme au téléphone, car nous avons essayé de la joindre plusieurs fois, elle nous disait qu'elle était occupée et qu'elle nous rappellerait, mais ne l'a jamais fait! Nous avons finalement rappelé et su la joindre mais tout ça pour l'entendre contester, s'énerver, et nous raccrocher au nez!
Aucune sympathie, aucun professionnalisme, rien! Elle aurait pu admettre qu'elle a mélangé 2 résas ou qu'elle a smplement donné la chambre à des personnes qui lui offraient plus d'argent...
Nous lui avons dis que nous comptions bien arriver le 6 chez elle, comme prévu, avec toutes les preuves en main, en lui demandant qu'elle nous recontacte d'urgence. Elle ne l'a jamais fait. C'est scandaleux de jouer avec les pieds des gens et de compromettre la réalisation d'un voyage, qui a été planifié longtemps à l'avance.

De plus elle ne met aucune photo des chambres sur le site, mais elle se vente d'avoir des suites. Nous avons 2 photos de chambres standart double (qui n'ont rien d'attirant et d'exceptionnel comme stipulé dans la description).
L'office du Tourisme de Porto-Vecchio est averti du problème et une plainte a été déposée également.

Si vous voulez etre sur de partir en vacances, je vous recommande fortement d'éviter cet établissement Ou l'on manque de respect aux clients et ou on a aucune connaissance du métier d'accueil en Tourisme.

Je suis moi-même professionnelle du Tourisme et trouve cela d'autant plus inacceptable d'exercer un métier du Tourisme sans aucun professionnalisme ou connaissance, aucun respect et surtout aucune ouverture d'esprit...

Séjour du août 2009 - voyage d'affaires