“Belle découverte dans la région de Porto-Vecchio” 4 sur 5 bulles
Avis sur Les Jardins de Mathieu

Les Jardins de Mathieu
Montreal, Canada
“Belle découverte dans la région de Porto-Vecchio”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2011

Nous avons passé trois nuits aux Jardins de Mathieu à la fin juin 2011. Nous avons été très bien accueilli par nos hôtes. Les chambres sont très spacieuses et très propres et étant donné qu'elles sont situées dans des 'maisonnettes' individuelles, elles vous assurent une tranquilité et une intimité hors-pair. Les petits-déjeuners sont excellents et nous avons eu le plaisir de dîner sur place le dernier soir avant notre départ et ce fût aussi très agréable. Il y a aussi une petite auberge à deux pas qui offre aussi une bonne cuisine. Il est vrai que le chemin pour s'y rendre peut paraître un peu ardu, mais le déplacement en vaut grandement la chandelle.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Gattieres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2011

A seulement 15 minutes de porto vecchio, nous avons trouvé un endroit plein de charme, au calme, discret. Nous avons pu apprécier l'accueil charmant de Mathéa et Christophe.
Merci à Mathéa pour ses petits déjeuner maison et sa confiture de figue humm...un délice !
Merci aussi a Christophe qui nous a concocté un délicieux repas avec ses légumes du jardin.
Et que dire de la spacieuse chambre, dont les murs extérieures nous font penser à une bergerie, et sa salle de bain décorées avec soin et sans aucune faute de gout.
Sa terrasse attenante, dont tout est fait pour qu'il n'y ai pas de vis à vis avec les autres chambres d'hotes, donnant sur la piscine et le jacuzzy éclairés la nuit.
Dommage un weekend c'est vraiment trop court pour pouvoir apprécier ce magnifique endroits veritable petit nid, loin des tumultes touristiques.
Encore merci et souhaitons que vous puissiez continuer longtemps à donner du bonheur autour de vous.
Josiane et Vincent (Monsieur Courgettes)

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2011

très calme, au milieu de la nature, vue magnifique sur le golfe de porto vecchio, propriétaires charmants et discrets, table d'hôtes succulente, propreté nickel. Piscine, meubles de jardin, terrasse... Petit déjeuner délicieux avec frutis frais (malheureusement que du sucré, pas de fromage ni de jambon mais ca ne doit aps être l'habitude corse de manger salé au petit déjeuner...par contre compensé par cakes yahourts pains brioches...)idéalement placé car dans les ahuteurs mais seulement a 15 minutes de porte vecchio, ou il est possible de plonger et faire de la voile, et a 1 heure des sites de canyoning.

Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous venons de passer 10 jours chez Mathea et Christophe, et nous sommes encore sous le charme de l'endroit et de ses propriétaires. Le lieu est naturellement sublime. Les chambres sont vastes, et allient à merveille le charme et le confort. Les terrasses en bois permettent d'admirer la vue plongeante sur Porto Vecchio en buvant une bonne bière locale proposée parmis un large choix de boissons dans le frigo de la chambre. La machine a expresso fut aussi très appréciée! La piscine est super agréable: Les chaises longues qui la borde incitent à s'y installer pour lire et se détendre en attendant d'avoir trop chaud et de se rafraichir en faisant un petit plongeon! De plus, la nuit, l'éclairage multicolore à diodes de la piscine est magnifique.
Les petits déjeuners de Mathéa sont parfaits, des gâteaux maison délicieux, salade de fruit, pain succulent, confitures, viennoiseries, pancake... Tout est là pour commencer la journée le mieux possible!
Nous avons adoré la table d'hôte servie par Mathéa et Christophe, la cuisine est délicieuse et raffinée,
L'expérience de Christophe en tant que chef de cuisine se remarque par la présentation des assiettes et se confirme dès la première bouchée.

Pour terminer, Mathéa et Christophe sont des Hôtes très attachants, et nous les remercions pour ces vacances magiques!!

Julie, Alexandre & Ben.

• Séjour du septembre 2011
ILLFURTH
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2011

Cela fait la troisieme fois que nous venons aux jardins de Mathieu que du bonheur, un lieu, un accueil une gastronomie, une convivialité exceptionnelle. Les maitres de ces lieux Mathéa, Margot et Christophe ont pour seul souhait que votre séjour vous soit inoubliable...
Situé sur les hauteurs de Porto-Vecchio à quelques kilomètres en pleine nature, en tout quatre petites bergeries superbement agencées, d'une chambre à coucher, d'un espace bureau + télé, placard, coffre fort..., salle de bain exceptionnelle, terrasse bois individuelle avec vue sur le golf de Porto-Vecchio et à quelques mètres de la piscine. Aménagement des abords avec beaucoup de gout, chaise longue à l'ombre des oliviers!Petit déjeuner motive plus que jamais à se lever. Chaque soir Christophe et Mathéa font découvrir à leur hôtes la gastronomie corse avec un raffinement sans égal. Grand merci pour ces super moments passés au Jardin de Mathieu.
Cathy, Bertrand , Thomas

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2011

Chambre d'hôtes digne d'un hôtel 3 ou 4 étoiles. Chambre très spacieuse avec terrasse vue magnifique sur la baie de Porto-Vecchio, superbe salle de bain, belle piscine (un peu froide), jacuzzi (pas assez chaud). Nous ne sommes restés qu'une seule nuit ... malheureusement ... Seul petit bémol : la route pour y accéder (on a l'impression d'arriver au bout du monde, ce qui a aussi son charme ...). Bref très bonne adresse.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous sommes restés 9 nuits dans cette chambre d’hôtes de charme. Nous avons adoré notre séjour.
Le petit déjeuner est excellent, avec du très bon pain frais, des confitures faites maison, de superbes gâteaux.
Notre chambre était très belle, bien décorée, très propre et parfaitement pensée.
La piscine est très agréable, nous y avons passé une après-midi, le reste de nos journées étaient principalement dans les superbes plages aux alentours.
Mathea et Christophe sont aux petits soins et nous avons dîné avec eux un soir. Nous sommes végétariens et ils nous avaient préparé de très bons plats sans viande avec les légumes de leur potager!
Le seul bémol serait la route pour accéder a l’hôtel qui est un peu dur... mais bon c'est vite oublié quand vous arrivez a l’hôtel.
On recommande fortement!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Porto-Vecchio ou ses environs
Les Hauts de Porto Vecchio
N° 3 sur 27 à Porto-Vecchio
Domaine Villas Mandarine
Domaine Villas Mandarine
N° 1 sur 11 à Calvi

Vous connaissez Les Jardins de Mathieu ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Mathieu

Établissement : Les Jardins de Mathieu
Adresse: Pascialella de Muratello, 20137, Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 27 Auberges/B&B à Porto-Vecchio
Les Jardins De Mathieu Porto-Vecchio, Corse