“Charmant et typique”
Avis sur Ranch Campo

Ranch Campo
“Charmant et typique”
Avis écrit le 17 juin 2013 par mobile

Je ne comprend pas les personnes qui vont dans des endroits qui nous ramène au bases et qui ne sont pas content.
Cette endroit est idéal pour ce ressoucer au bout du monde et a côté des plages de palombaggia et de ste lucia.
Les plus belle de Corse.
L'accueil y est chaleureux.
Amoureux de la nature et des bonnes choses ne passer pas a côtés, pour les autres passez votre chemin.

• Séjour du juin 2013

Saint-Ouen, France
Avis écrit le 1 juin 2013

Heureusement que nous ne sommes pas venus sur Tripadvisor avant de passer par hasard devant ce lieu insolite, ce sans quoi nous ne nous serions jamais arrêtés... Nous avons découvert cet hotel-restaurant lors d'une ballade à la plage de Palombaggia, puis nous y avons séjourné 5 jours plus tard. Nous tenons clairement à nuancer les commentaires « assassins » ci-dessous.
En effet, fans de vacances improvisées, nous réservons rarement nos hôtels à l'avance. C'est pourquoi nous avons visité les lieux et les différentes chambres avant de nous décider à rester dans ce ranch, et ce, sans aucun regret !
Ce lieu est parfait pour les amoureux de la nature et du charme pittoresque : des petites maisons « type berger » de bois et de pierres au charme plus qu'atypique et de fabrication artisanale, Le tout à 3 minutes (en voiture) de la plage de Palombaggia. Une piscine très charmante occupe le centre des habitations et forme comme un petit ruisseau. La carte du restaurant de type locale est d'un très bon rapport qualité prix : nous avons particulièrement apprécié les grillades et les pizzas. Les boissons sont à des prix compétitifs (2 euros le pastis par exemple et 10 euros la pichet de vin).
L'accueil y a été chaleureux, et le personnel attentionné. Et les nombreux animaux du ranch ont été une attraction pour nous tout au long du séjour.
Si vous cherchez une prestation « standardisée » du type des chaines internationales, passez votre chemin, vous serez déçus ! Si vous êtes en Corse pour regarder la télé, passez votre chemin, seules les chambres VIP (Et supérieures) sont équipées d'un écran (cathodique de 36 CM). Le linge et propre, il y a de nombreuses serviettes, et des dosettes individuelles de savon. La base. Pas de sèche cheveux.
Nous avons payé 100 euros (Petit déj inclus) par nuit pour la chambre VIP en mi-saison (fin mai), ce qui est raisonnable en comparaison à d'autres hôtels où nous avons dormi la même semaine sur l'île, sauf que celui-ci avait un vrai cachet. Cependant, je remarque que les plus mauvaises critiques sont faites par des voyageurs venus en pleine saison déçus du rapport qualité/prix : Je recommande à ces gens de ne pas fréquenter des lieux aussi prisés que Porto Vecchio en pleine saison s'ils n'en ont pas le budget, ou alors qu'ils favorisent les campings, car les prix semblent être les mêmes dans toute la région.
Un couple de jeune.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 septembre 2012

Le site du Ranch Campo est ravissant. Petite maison en Pierre type bergerie de l'extrême sud, piscine en forme de pozzu, resto traditionnel corse.
Certes, il n'y a pas la clim, le téléphone ne passe pas, ça sent un peu le cheval, le coq se réveille aux aurores. Mais on est en vacances ou pas? Nous on adore et on y revient. La plage est à 5 minutes à peine, et c'est une des plus belles du monde. A éviter en Août (comme l'ensemble de l'extrême sud), et à privilégier hors saisons!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 septembre 2012

150 euros la chambre, sans clim, sans télévision, sans reseau GSM! Au mois d'août nous avons du ouvrir la porte de la chambre pour aérer tellement c'était étouffante. La nuit bruits de chiens qui aboyent... odeurs de cheval... et en prime pas d'eau chaude le lendemain matin! La piscine ressemble a une fosse a crocodiles. Seule point positif, il y avait de la place pour le jour même (et on sait pourquoi), et la déco sympa. Mais ménage largement sous-éffectué (des bouchons de shampoing trouvés dans la douche), et les matelas ont besoin d'être changés (mal au dos). Le repas la veille était très moyen, et carafe de Rosé facturé 10€ imbuvable! Bref, c'est cher payé... je retournerais pour un prix de 50€ la chambre! Trois fois trop cher.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

tassin la demi lune
Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous sommes aller faire faire une balade a cheval ( prix 20H l'heure ) ce qui est tres correct pour la balade.

Nous partons a travers le maquis ( chemin assez escarper, attention au jambes avec les buissons.

Pour arriver sur une superbe plage et baignade avec les cheveaux.

Le vendredi soir c'est soirée chant et guitares corse, ce fut superbe avec une Pietra sur la table.

Je recommande la balade le resto et la soirée.

Nice, France
Avis écrit le 29 août 2012

Une grande déception...Chambre petite, humide, bruyante, sombre , les sanitaires ne sont pas séparés de la chambre à coucher, le ménage est fait approximativement ( nous sommes restés 3 nuits.... de trop), pas de television, ni chauffage, ni clim et en plus pas de réseau télephonique. le restaurant est trés moyen, tout est banal et sans intéret méme si le "patron" a essayé de nous impressionner !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Ecully, France
Avis écrit le 27 août 2012

arrivée tardive un samedi soir, nous ne constatons l'étendue des dégâts que le lendemain à la lumière du jour (l'accès au bungalow, avec les bagages, s'est fait au briquet...).
Le bungalow :
murs sales, douche et wc délabrés. Une lucarne tient lieu de fenêtre et d'éclairage. Les murs du bungalow sont en carton pâte, nous avons eu le plaisir de profiter des cabrioles du voisinage. Aucune isolation, on ne s'est endormis que tard dans la nuit, après avoir tué des dizaines de moustiques.

Alentours :
effectivement le concept aurait pu être sympa, mais on se retrouve avec des réfrigérateurs entreposés n'importe où, un espace vers l'enclos des autruches qui tient de la décharge (vieilles voitures, transats abîmés, matelas).
Devant notre bungalow, un muret nous sépare d'une boite de pizza et d'une pizza en décomposition, mais également d'un préservatif usagé.

C'est là que nous avons craqué et que nous sommes partis.
Voilà, nous aussi nous aurions aimé découvrir les avis de tripadvisor avant de réserver. Nous n'avons pas pu trouver d'hôtel à proximité (ne restait que l'Alta Rocca à 370€ la nuit...), donc nous avons pris un bateau et sommes allé en Sardaigne.

Je suis d'accord en revanche pour dire que les saisonniers ont vraiment l'air de faire leur max pour adoucir le séjour de leur clients.