Le Refuge Cartalavonu
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Liège, Belgique
Avis écrit le 23 avril 2014

Malgré le livre d'or listant les éloges de ce refuge, nous avons été désagréablement surpris par le non respect de la directive anti-tabac dans le bar-restaurant, l'absolu manque d'entrain du patron à faire appliquer la loi suite à notre remarque, son refus à faire chauffer la grande pièce de vie pour les randonneurs parce que nous n'étions que 4, alors que le bar-restaurant (dans lequel nous refusions d'entrer à cause de l'odeur incommodante du tabac) bénéficiait d'un feu ouvert ; le cuisinier qui se plaint du fait que nous ayons encore faim après un repas assez frugal (mangé dans la pièce de vie avec des couvertures sur notre dos) alors que nous avons fait plus de 1000m de dénivelé positif en 1 jour (et on l'a même entendu de loin dire -en d'autres mots- qu'on pouvait aller se faire voir lorsque nous avons demandé un ravier de frites pour nous rassasier); la chambre humide même pas chauffée alors qu'il y a un radiateur. Bref, pas du tout contents malgré le sourire de la serveuse travaillant le soir. Par contre, l'accueil au petit-déjeuner a été 100 fois meilleur, avec une agréable conversation avec une employée qui s'est avéré être une compatriote.

Visité en mars 2014

“Splendide”
Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Restaurant d'altitude exceptionnel avec un accueil chaleureux et une cuisine locale parfaite, l'entre côté reste époustouflante a la fois par sa taille gigantesque que par la qualité de cette dernière et le porcinet au four tout simplement délicieux je recommande vivement ce restaurant

Visité en août 2013
Roasio
Avis écrit le 31 août 2013

Aubergine au brocciu: immangeable, le fromage avait un goût beaucoup trop prononcé pour du brocciu. Rien a voir avec la cuisine d'une famille insulaire que nous côtoyons depuis plusieurs années.
Porcelet rôti au four à 30 euro : beaucoup trop cher pour un morceau d'échine + 1 cote et beaucoup trop gras pour un porcelet (je sais de quoi je parle, je chasse et je découpe moi aussi du porc sauvage)
En examinant les assiettes servies aux autres clients, le constat est identique (cote + échine), il faut croire que les porcelets corse ne possèdent ni épaule ni gigot.
Et pour conclure, accueil vraiment très très moyen. Restaurant a éviter .

• Visité en août 2013
Rozay
“Excellent cochon de lait grillé”
Avis écrit le 9 août 2013

Après la visite de la cascade, nous sommes allez diner au Refuge. Attention, après l'embranchement, il faut compter encore quelques kilomètres.
Nous avons pris la spécialité : cochon de lait grillé. 30 € mais c'était à la fois très bon et très très copieux.
Je conseille également le fondant au chocolat...
Isolé au milieu de la forêt au cœur de l'Alta-Rocca.

• Visité en août 2013
Pau, France
“original et bon”
Avis écrit le 21 juillet 2013

Bel endroit et accueil très sympa. Le repas était excellent et les spécialités corses bien conseillées.Le lac et la forêt sont magnifiques.Toutefois un bémol de taille: Ni à la réservation ni à l' entrée du resto, il n' est dit aux clients que la CB est refusée!!! Très pénible et gênant car on est obligés entre convives de chercher les espèces. Et comme ce n'est pas donné!!!!! Les corses devraient savoir que la CB est devenu LE moyen de paiement pratique et sécurisé.Mais sur cette ile, on se permet tout et n' importe quoi!!!

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Refuge Cartalavonu ont aussi consulté

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Le Refuge Cartalavonu ?