“Excellente cuisine, et accueil et service de qualité”

A Cantina di l'Orriu
Classé n° 74 sur 216 Restaurants à Porto-Vecchio
Cuisines : Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
“Excellente cuisine, et accueil et service de qualité”
Avis écrit le 4 juillet 2013 par mobile

Conseillés par les locaux, ce restaurant est le meilleur de tout le centre-ville de Porto- Vecchio.
Boutique de produits locaux la journée, tout est frais et fait
Maison! Les portions ont été pour ma part très suffisantes... Nous avons prit les aubergines a la bonifacienne en entrée : 1 pour 2, c'était un régal.
Biens conseillés au niveau du vin, le serveur connaissait les mets sur le bout des doigts, et était vraiment attentif.
Pour les tarifs, au vues des attrapes touristes avoisinant, on reste dans le correct pour la qualité de la cuisine.
Une ambiance Corse façon petite terrasse en ruelle assez sympathique, et éloignée (500m€ des bars bruyants de la place de l'église.
Très bonne adresse!

delia a, Gérant de A Cantina di l'Orriu, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
bonjour,

Au nom de toute l'équipe d'A Cantina Di l'Orriu, nous souhaitions vous remercié pour votre avis.
Cela ne fait qu'encourager notre travail.
Delia Andreani.

Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Mediocre”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons choisis ce restaurant car il était conseillé sur le guide du routard et avons donc pensé que les prix un peu excessifs étaient surement à la hauteur des plats...mais pas du tout.
Nous avons commandé 2 plats du jour, des pates fourrés à la viande de chèvre sauce au fromage. On a servis une MINUSCULE assiette, même une entrée aurait été plus copieuse. Mon compagnon a trouvé des poils bouclés dans son assiette. Le serveur nous a assuré qu'il s'agissait de poils de chèvres...pas vraiment convaincus nous avons préféré ne pas prendre de desserts (hors de prix). Nous ne conseillerons certainement pas ce restaurant.

“Surfait ...”
Avis écrit le 30 juin 2013

Les tarifs sont vraiment exagérés. Nous sommes de Porto Vecchio et nous avons eu l'impression d'un piège à touristes: 20 € pour une assiette de prisuttu, nous nous attendions à une véritable assiette et non à des tranches semi transparentes...
Les tarifs de la carte sont ceux d'un semi gastro et non d'un bar à vin.
J'avais mangé en mai 2012 et j'en avais un meilleur souvenir, dommage...

• Visité en juin 2013
delia a, Propriétaire de A Cantina di l'Orriu, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
bonjour madame,
il s'agit d'une assiette de jambon 2 ans d'ages de porc noir en artisanat.
Connaissez vous les prix de la bonne charcuterie espagnole tel que le patta negra ?
vous l'aurez certainement payé presque deux fois le prix.
Simplement ça ne vous aurez pas dérangé de payé ce prix là parcequ'il es beaucoup plus connu que notre produit qui a obtenu l'AOC que depuis un an.
Vous qui êtes corse, savez que le jambon ne se mange pas comme un steak mais en tranche fine.
enfin, il me semble que c'est une erreur de comparer nos tarifs à un semi gastro ,le ticket moyen est nettement superieur 30-35 euro comme dans notre bar à vin.
Foix, France
“surfait et cher pour des rations très chiches”
Avis écrit le 29 juin 2013

Après avoir vu une émission à la télé sur la véritable charcuterie d'origine corse nous avons voulu tester les produits tant vantés qui étaient indiqués à déguster dans ce restaurant.
Je le dis tout net : où est la tradition? C'est un bar à vin branché comme on en voit dans tous les lieux friqués et Porto Vecchio en est un.
Conclusion : c'est cher et servi radinement. Voyez l'assiette de charcuterie corse à 26 eu, elle est grande mais les différents morceaux doivent peser au plus 50/70 g, les tranches j'en suis sûr font tout juste le millimètre d'épaisseur ( on voit au travers!) et posées cote à cote effectivement tiennent de la place! L'assiette de fromage est moins chère à 15 eu, elle ne comporte que 4 petits morceaux de fromages bien avancés.
S'agissant de la qualité des produits charcutiers, elle ne m'a pas semblé être beaucoup différente de la charcuterie (sans doute faite avec des cochons du continent) que nous avons mangé tout au long de notre périple de 15 jours. Il faut dire que souvent la charcuterie est fumée et cela enjolive bien le produit.
Pour en revenir à la Cantina, nous n'avons pas gouté de produits cuisinés, je ne peux donc porter de jugement, ils nous ont paru chers. Nous étions venus ici pour manger des produits authentiques, nous avons choisi la charcuterie et le fromage qui ne réclament aucun savoir faire qu'avoir une bonne machine à trancher très fin!!!

bonjour monsieur,
Je ne peut pas vous laisser salir l'image de notre charcuterie et par la même occasion celle de nos producteurs qui font un travail remarquable, en l'assimilant à de la charcuterie industrielle.
Quest ce que vous connaissez de la vrai charcuterie corse?
Pour votre information vous avez dégusté de la charcuterie artisanale de porc noir Porcu Nustrale, celle qui à obtenu l'AOC et elle n'es pas fumé contrairement a tout ce que vous avez mangé durant votre séjour.
De plus l'assortiment contient plus de 150gr et non 50gr comme vous le prétendez
Vous avez manger là, un produit de qualité rare et ceci à également un coût.
C'est bien dommage pour vous que vous ne l'ayiez pas apprécié à sa juste valeur.
Pour conclure, il me semble que la décoration de mon restaurant que vous juger de "branché" n'est pas incompatible avec notre culture et nos traditions corses que vous ne connaissez pas d'ailleurs.
“Véritable produits corse”
Avis écrit le 21 juin 2013

Nous sommes allé manger dans ce restaurant lors de notre passage a porto vecchio, le personnel est sympathique et de bon conseil, la cuisine est simple, sans chichi et fraîche au bon goût de la corse!!
Un petit bémol pour le prix mais c'est au moins la garantie de manger authentique!

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté A Cantina di l'Orriu ont aussi consulté

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Vous connaissez A Cantina di l'Orriu ?