“un petit coin de paradis .Gilbert et Marie-laure I”
Avis sur Paese Serenu

Paese Serenu
Saorge, France
“un petit coin de paradis .Gilbert et Marie-laure I”
Avis écrit le 13 octobre 2013

un cadre magnifique,un accès très facile,un personnel très compètent et a l'écoute et d'une gentillesse extra,les espaces verts sont très bien entretenus et la piscine magnifique .Si vous ne voulez pas bouger le soir un restaurant super ,avec poisson du jour ,et une direction plus que sympathique et chaleureuse.Bref,nous y retournerons,surement,en juin prochain.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
volx
Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous etions dans un appartement 5 personnes avec 3 enfants dont 2 ados. l'appart etait equipé de 2 sallas de bains le reve!!!!! face a la piscine un terrain de jeux ideal pour les plus jeune. un seul bemol un peux loin du parking a voiture mais pres de la piscine de l'acces plage et de restaurant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

ANJOUTEY
Avis écrit le 9 octobre 2013

Cet établissement est idéalement situé pour profiter des superbes plages du sud ou pour s'adonner à quelques randonnées dans le secteur des aiguilles de Bavella.
Personnel accueillant et sympa.
Logement fonctionnel est propre seul bémol il manque un lave vaisselle dans la cuisine.
Etablissement à recommander.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Gragnague, France
Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous sommes venus à "Paese Serenu" à 2 couples; l'accueil a été très chaleureux dès notre arrivée; à chaque fois que nous avions un besoin quelconque, la réactivité était immédiate; je conseillerai cette résidence sans problème; c'est la 1ère fois que nous allions en Corse et il est vrai qu'au delà du fait que c'est un endroit magnifique, le + qui nous a amené à la perfection fut le séjour dans la résidence. Appartement propre, lits parfaits, toutes les commodités ; je dirais en 3 mots :
Rien à dire !!

Astuce pour la chambre : Appartement en rez de jardin et proche de la piscine
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

BOISSY-LA-RIVIERE
Avis écrit le 4 octobre 2013

Premières vacances en Corse et premier séjour au Paese Serenu... séjour inoubliable en famille. La résidence est idéalement située pour visiter le sud de la Corse, les espaces verts magnifiquement entretenus et agréables, la piscine à débordement avec sa vue sur la mer...c'était génial! L'accueil y est aimable et chaleureux et les conseils fournis ont été très utiles. Le restaurant sur la plage, en plus de sa situation exceptionnelle, était de trrès bonne qualité
Seule ombre au tableau, les appartements un peu "vieillots" mériteraient juste d'être rafraichis. Ils restent cependant calmes et fonctionnels.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Pertuis, France
Avis écrit le 4 octobre 2013

nous avons séjourné dans cette résidence 1 semaine au mois d'août et il n'y a rien à redire. Tout était très propre, les lits, le studio, la salle de bain, la piscine... le personnel très sympa et accueillant. Nous avons profité du restaurant un soir où nous ne souhaitions pas bouger et même si c'est vrai que ce n'est pas donné, nous n'avons de toute manière pas trouvé beaucoup de resto pas chers en Corse.
L'endroit est idéalement placé pour visiter cette partie magnifique de la corse. Nous y retournerons sans hésiter!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Metz, France
Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous avons contacté Paese Serenu alors que nous étions déjà sur Porto-Vecchio, dans une résidence qui ne nous convenait pas et que nous souhation quitté. La personne de l'accueil nous a immédiatement proposé de venir visiter la propriété afin de nous faire notre propre avis. Nous avons trouvé ca vraiment professionnel de leur part.

Paese est un mixe entre résidences locatives et chambres d’hôtel, avec piscine chauffée (vraiment), accès à la mer et plage privée (mais abords un peu sales à cause des algues) et restaurant le Marina.

Domaine fermé par portail électrique. Le parking et le local à poubelles sont à l’entrée de la propriété. Parking couvert, ce qui permet de protéger les voitures des pollens des arbres et de conserver des températures supportables même au plus fort de la journée. Les places sont numérotées, même si parfois les locataires ne respectent pas les emplacements. Il y a toujours une solution pour se garer.
De fait, aucun véhicule près des logements, ce qui est très agréable et très sécurisant.

Nous avions pris un T3, et nous avons payé les jours effectifs, c’est-à-dire du lundi au vendredi de la semaine suivante. En pleine saison je ne sais pas si les locations se font du samedi au samedi. A vérifier.

Nous avons eu la chance d’avoir un T3 tout au bout de la propriété, ce qui fait que nous n’avions quasiment pas de passage devant notre logement, puisque nous étions les avant-derniers. C’est un peu plus long pour y accéder, surtout avec les courses ou les bagages, mais des caddies comme ceux des aéroports sont disponibles à la réception. Les logements plus au centre sont sans doute plus exposés au bruit, car il y a pas mal de résonnance avec les passages couverts entre les blocs de logements.

Notre T3 était constitué de WC à l’entrée, une première chambre 2 personnes (en décalant le lit contre le mur on avait juste la place d’y mettre un lit parapluie) avec placard, une petite salle de douche avec lavabo, deux placards dans le couloir (dont un immense sous l’escalier) un espace salon-cuisine avec baie vitrée donnant sur une terrasse avec table et chaises.
A l’étage, en mezzanine, une chambre avec un lit double et un lit simple, une petite salle de douche avec lavabo, un placard.
Volets roulant électrique sur la baie vitrée et manuel sur la chambre du rdc.

La cuisine est bien équipée, et le logement comporte radiateurs et clim dans chaque pièce. En revanche tout est un peu sombre car bien protégé du soleil, mais j’imagine qu’en plein été cela doit apporter un peu de fraicheur.
A la mi septembre nous n’avons utilisé ni clim ni radiateur, mais avons souvent allumé les lumières, même en pleine journée.

La terrasse donne sur un parc calme et arboré (il suffit de descendre une marche) où se trouve la piscine (clôturée par portillon) et l’aire de jeux pour enfants (matière souple au sol), constituée de sable, d’un tourniquet et d’une petite cabane débouchant sur un toboggan.

Accès depuis là au restaurant qui donne sur la plage. On peut laisser gambader nos petits tranquillement, sans aucun risque et c’est vraiment très appréciable.

Le staff de la réception (4 femmes) qui sont là en permanence est vraiment adorable, et donne de très bon conseils sur les balades à faire.

Possibilité de baby sitting (numéro à prendre à la réception). Mini épicerie de dépannage (lait, eau, sel, éponge, bonbons et de quoi grignoter..), mini boutique de cadeaux, mini bibliothèque, paniers de jeux de plage pour les enfants.

Baignoire, pot et chaise haute fournis. Location de draps et de serviette. Pour notre part nous n’avons pas payé cette location de draps. Peut-être que c’est gratuit en hors saison ?

Lave-linge à 6 euros (1 dose de lessive fournie), c’est en quelque sorte le seul point « négatif », car ca me semble un peu cher, et une seule dose de lessive, c’est un peu juste. Comme nous avions de la lessive avec nous, nous avons complété pour les machines.
Mais au final je ne sais pas combien cela coûterait dans une laverie, et là au moins on peut lancer la lessive et partir déjeuner tranquillement le temps qu’elle tourne.

Le restaurant le Marina est absolument fabuleux. On y mange vraiment très bien (je suis difficile), les salades sont excellentes, le dessert nems coco-banane est juste fabuleux (j’en rêve encore la nuit). Il donne sur la plage et la mer. Grande terrasse ombragée et aérée (on est pas les uns sur les autres), musique, ambiance moderne/lounge dans les tons brun/taupe (comme tout ce qui est bien à la mode en ce moment), où l’on peut prendre le petit déjeuner (pour les formules hôtel je suppose), le déjeuner et le dîner.

Pour ce qui est de la déco du logement, il faut avouer que les résidences ne sont pas au top, mais en cours de rénovation. Les salles de bain étaient refaites (belles faïences brunes et taupe, on en sort pas !, robinetterie neuve et d’excellente qualité), mais les peintures des huisseries n’étaient pas encore faites. Du coup on se retrouve avec un vieux bleu bizarre. Idem au salon, murs jaune poussin, canapé rouge sang, on a vu mieux comme association… Petit écran de télé, un peu difficile à voir lorsqu’on se pose sur le canap’. Reproductions encadrées au mur juste bonnes à mettre au feu… Patience... une fois repeintes ces petites résidences seront de vrais paradis !

Par contre les chambres d’hôtel sont toutes rénovées (de celles qu’on a vu en rdc) et peintes dans ces fameux tons brun/taupe, avec grand écran plat.

Il y a également un logement avec accès handicapé et plate-forme pour faire passer un fauteuil roulant.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la description. Si nous retournons en Corse du Sud un jour, ce qui est tout à fait probable, il y a fort à parier que nous apprécierons retourner au Paese Serenu, qui est d’ailleurs fort bien situé, à coté des supermarchés et à quelques minutes du centre de Porto-Vecchio.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille