“C'etait bien chez Marta”
Avis sur Casa Marta

Casa Marta
Aywaille
“C'etait bien chez Marta”
Avis écrit le 12 juillet 2012

Comment ne pas succomber a tel endroit!!!La vue sur Palombaggia est a couper le souffle.
Les chambres sont d'une propreté exemplaire ,le coin pour préparer le café du matin est une excellente idée pour des personnes qui comme moi se lève très tôt ce qui permet de patienter en attendant le petit déjeuner fort copieux.
Il y a aussi le calme de l'endroit, la sérénité qui y règne tout est mis en œuvre pour vous rendre le séjour inoubliable .
Et bien sur il y a Marta qui est d'une gentillesse extrême , avec tous ses bons conseils pour visiter la région ,son sympathique accent .
Véritablement un accueil extraordinaire ,vous vous sentez directement chez vous
Pierre également, toujours aux petits soins pour son jardin, qui n'hésite pas a vous donner de précieux conseils pour vous stationner au mieux
et qui prend le temps de parler avec ses hôtes .
Merci également a Fatima toujours a l'ouvrage pour que votre confort soit toujours présent.
J'hésitais avant de poster mon commentaire pour que l'endroit ne soit pas trop dévoilé mais se serait de l'égoïsme que de ne pas recommander
ce havre de paix , de beauté, et d'hospitalité
Marta Pierre Fatima
Comment vous remerciez pour tant de gentillesse?

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
Avis écrit le 3 juillet 2012

Si d'autres personnes arrivent à trouver des défauts (auxquels je n'adhère pas d'ailleurs) à ce gite, pour ma part il m'est très difficile d'en trouver...

La vue est incroyable et chaque chambre dispose d'une terrasse avec vue imprenable sur Palombaggia. Pourtant au rez-de-chaussée, j'ai bavé sur le panorama à chaque fois que j'allais sur ma terrasse...

L'accueil est y très chaleureux, Marta est une femme incroyable de générosité et de dévotion pour son gîte. Son mari, lui aussi, chouchoute la maison en s'occupant tous les soirs du jardin. C'est surement pour ça que le jardin est aussi riche et beau. Ce qui m'a touché le plus c'est d'être reçu non pas comme un client mais comme un ami, et pourtant nous étions de nouveaux clients et l'hôtel regorge d'habitués (ce qui en dit long sur la qualité de l'établissement).

Le petit déjeuner est très correct et pris en terrasse, on prend presque du plaisir à se lever ! La literie est très bonne et pour ma part j'avais deux lits simples rapprochés (ce qui fait 180cm me semble t'il). Le tout dans une chambre plutôt grande (j'avais la chambre "Barcelone"). Le ménage est fait par Fatima, tout aussi charmante, tous les matins et avec soins.

Enfin bref, j'y retournerai les yeux fermés, d'ici là le téléphone nous permettra j'espère de rester en contact avec Marta.

Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avons passé chez Marta des vacances de rêve !
Commençons par la chambre : elle était spacieuse et très bien tenue (le ménage est fait très soigneusement tous les jours). Chaque chambre possède une terrasse : vue sur la mer et la végétation luxuriante ! On y prend le petit déjeuner, copieux et servi avec amour par Marta.
Parlons d'elle justement : je trouve un des commentaires précédents très juste "Marta nous accueille comme des amis en visite", elle est toujours disponible et souriante : un bonheur !
Elle a été de très bon conseil et nous a guidé pour éviter les attrapes touristes de l'île.
Nous avions lu les commentaires laissés avant de partir : je tiens à rassurer ceux qui auraient lu le commentaire de jls38 : les travaux sont finis, l'endroit est calme, paisible et silencieux : un vrai havre de paix pour les jeunes mariés que nous sommes !

Gex
Avis écrit le 2 juillet 2012

Un bien bel endroit que chez Marta ! Perdu dans les collines qui surplombent les Plages de Palombaggia, la maison est au calme et le cadre est superbe. L'acceuil est très bien et les tenanciers sont très sympas.
Les chambres sont un peu petites et seules les deux qui sont au premier étage ont vraiment une belle vue. La chambre mériterait aussi des lits plus grands (160 au moins...) ou à défaut des lits jumeaux.
Une piscine rendrait l'endroit paradisiaque et une meilleure intimité sur les balcons/terrasses des chambres serait bienvenue.

!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
Avis écrit le 1 juillet 2012

Une fois le chemin trouvé, vous commencez à monter et arrivé chez Marta vous serez subjugués par la vue panoramique sur la mer. Et puis Marta vous accueillera comme des amis en visite et se fera un plaisir de vous présenter le site et ses plages de rêve.
Toutes les chambres disposent d'une belle terrasse équipée de siéges sur laquelle vous pouvez prendre votre petit déjeuner tout en contemplant le paysage. Les chambres que nous avons occupées étaient toutes d'une belle taille et décorées avec goût. Outre la salle de bains un petit local équipé d'un évier et d'un petit frigidaire pour les boissons s'avère fort utile.

En résumé donc le confort d'un hôtel comme à la maison! Si par chance une chambre est libre n'hésitez pas.

Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 17 juin 2012

l'accueil de notre hote était très agréable, la maison est situé à 5 min de la plage de palombaggia qui est tout simplement magnifique.
la maison est situé a coté du restaurant costa marina qui lui aussi a la vue sur cette meme plage.
quand au bruit mentionné par jls38, il était certes présent mais très peu gênant pour notre part et avons pu prendre notre petit dej sans être gené par aucun bruit
nous retournerons sans problème dans cette maison d'hote la prochaine fois que nous retournerons en corse
petit conseil:prenez une chambre a l'etage pour profiter de la vue

Grenoble
Avis écrit le 3 juin 2012

Les autres avis donnent deja une bonne idee de la qualite de l'endroit, la vue est exceptionelle, Marta est une hote tres sympathique et experimente et l'endroit vaut vraiment le detour , a deux pas des plages de Palombagia.
Cependant , j'emets un gros bemol: Une maison est en construction juste au dessus de celle de Marta, et les marteaux piqueurs tapent dans le rocher pendant des heures. Les travaux n'ont cesse que vers 17H et on repris a 8Heures du matin. dans ces conditions impossible de meme prendre le petit dejeuner sur la terrasse (superbe) tranquillement et nous avons du abreger notre sejour.
Je sais bien que Marta n'est absolument pas responsable de cette situation, mais nous non plus et en vacances , on veut du calme.
Lors de notre sejour , la maison etait complete , et les autres hotes avaient l'air moins genes que nous du bruit , mais pour nous c'etait inacceptable, nous habitons dans un endroit calme , pas question d'avoir des marteux piqueurs pendant nos courtes vacances.
Cet avis a ete ecrit pour la derniere semaine de Mai , et je ne doute pas que la situation soit temporaire , cependant mieux vaux se renseigner a l'avance.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux