“A découvrir absolument !”
Avis sur Casa Marta

Casa Marta
Boulogne-Billancourt, France
“A découvrir absolument !”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons découvert cet été une superbe maison au milieu des arbres et du maquis avec une vue incroyable sur la mer. La chambre spacieuse nous a totalement séduit : très bien aménagée, joliment décorée, excellent confort. La terrasse privative en teck avec vue sur mer : tout simplement magique ! L'accueil est chaleureux et les petits déjeuners excellents et variés.
Une destination parfaite pour passer un séjour dépaysant et au calme; A découvrir absolument.

Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Passé quelques jours de totale détente dans cette maison de charme... Oui, l'expression est un peu galvaudée, mais Casa Marta c'est vraiment le charme à l'état pur !
La maison est nichée dans son petit bout de maquis, et offre malgré tout une vue incroyable sur des plages qui n'ont rien à envier à celles des Caraibes. Je ne connaissais pas ce coin de la Corse, et tout le bien qu'on en dit est en-dessous de la vérité.
Les chambres et les salles de bain sont fonctionnelles, très confortables,et très joliment décorées : on s'y sent vite comme chez soi..
Chaque journée démarre avec un petit déjeuner sublime sur la terrasse en bois : les yeux sur la baie de Palombaggia, on se croirait presque sur le sundeck d'un voilier ! Les plages sont à 15 mn à pied, sans forcer, même si la route est en effet un peu pentue. Mais tout se mérite, n'est-ce pas...
2 semaines après le retour, Casa Marta me manque déjà... On y retournera, c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Folacca, au 1er étage, avec sans doute la plus belle vue et une grande t...
Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons séjourné récemment quelques jours à Casa Marta. L'accueil de Sylvain et Jeanine ainsi que leurs conseils (bien qu'ils ne soient pas corses) tout au long de notre séjours furent parfaits. Très agréable lieu avec une belle vue sur la mer !
Cependant il est dommage qu'il n'y ait qu'une offre de petits déjeuner (bien que convivial) le fait qu'il n'y aucune possibilité de restaurant sur place augmente considérablement la facture du séjour (les restaurants à proximité sont quand même chers).
Les gérants devraient proposer 1 ou 2 repas à thème par semaine lorsque toutes les chambres sont occupées et à un tarif intéressant. Cela donnerait davantage de vie à cette chambre d'hôte.

Concernant le tarif de la chambre, nous trouvons que c'est très élevé par rapport à la prestation. La chambre toute petite dispose d'un lit qui ne correspond pas à notre gabarit (les pieds qui dépassent c'est pas très agréable) et nous ne faisons pas 2 mètres, juste 1m80. La prestation en elle-même en y repensant devrait être améliorée. Il n'y a pas de support à papier toilette dans la salle de bain (c'est pas très pro), les affichettes dans les chambres sont écrites à la main ou alors très vieille et demandent à être changée, pas de doubles rideaux si on souhaite rester en pleine journée sans que les gens nous voient (seuls des rideaux ne laissant pas passer la lumière étaient présents), la télé est vraiment trop petite et bug énormément (perte de signal très fréquente), le livret d'accueil de la chambre est vieux est abimé et demande à être changé, la salle de bain est mignonne mais le rideau de douche tombant n'est pas hygiénique (des portes auraient été mieux), des supports de décoration pas très beaux et usagés (le porte bougies mériterait d'être changé et y mettre des bougies serait un plus).

Tout cela fait que nous ne reviendrons certainement pas dans cette chambre d'hôte qui garde cependant un charme exceptionnel de part sa localisation, cependant, le propriétaire devrait prendre en compte certaines critiques (notamment celles présentes dans le livre d'or sur place...). Concernant les 2 gérants, continuez comme cela car vous êtes vraiment au dessus du lot :)

cugnaux
Avis écrit le 23 septembre 2013

J'ai séjourné 4 nuits dans cette chambre d'hôtes, elle est bien située près des plages paradisiaques de PORTO VECCHIO mais l'accès est réservé à des personnes en bonne forme car c'est plutôt pentu mais le point de vue en vaut la peine. Les gérants sont gentils attentionnés et les petits déjeuners bien agréables, attention sensibles aux guêpes s'abstenir, car le petit déjeuner est pris au milieu de ces charmantes bestioles
Pour ce qui est des chambres attention ne pas choisir la TAMARICIU, celle-ci est petite très petite même et située entre 2 autres chambres qui font que la terrasse n'a que le nom de privative et de plus comme il n'y a pas de voilage vous n'êtes pas vraiment dans l'intimité à moins de trier les rideaux mais dans ce cas il faut la lumière donc oui pour les chambres d'hôtes CASA MARTA mais non pour cette chambre car en plus elle est trop chère

Astuce pour la chambre : éviter à tout prix la TAMARICIU
Bulle, Suisse
Avis écrit le 21 septembre 2013

Très agréable séjour et accueil chaleureux de Sylvain et Jeannine. Petits déjeuners copieux et variés avec spécialités maison. Proche des magnifiques plages aux eaux cristallines, nous avons aussi trouvé de très bons restaurants à proximité. Résultat : des vacances très réussies! Grand merci à Sylvain et Jeannine pour leur gentillesse et leur serviabilité !
Anne et Michel

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la plus petite chambre (Scalegiu) et vous recommandons de louer la chambre...
Avis écrit le 11 août 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances dans cette chambre d'hôtes et nous la recommandons chaudement! Au calme, sur les hauteurs de Palombaggia (une plage exceptionnelle pas du tout bondée comme nous le craignions), le point de vue est splendide ! La chambre, d'une taille correcte bénéficie d'un confort satisfaisant pour des vacances. Les terrasses sont très agréables mais malheureusement les guêpes très présentes cette année s'étaient également invitées pour le fromage et la confiture !!!
Merci également à nos hôtes pour leur accueil et leur bonne humeur.
Une destination idéale pour des vacances au calme proche des plus belles plages de la corse du sud ! Seul bémol, le prix est assez élevé en haute saison...

Bas rhin
Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons séjourné dans cette chambre d'hôtes début août. Dans cet environnement superbe nous avons apprécié le calme, la chambre bien équipée, la terrasse privative Le petit déjeuner est variē et de qualité (inclus dans le prix ce qui n'était pas le cas à Bonifacio oū nous avons séjourné auparavant 10 euros/personne pour un croissant et un bout de pain avec barquette de confiture St Mamet!!) et les gérants de l endroit très sympathiques et serviables qui n hésitent pas à se mettre en 4 Le prix est élevé pour un concept chambre d'hôtes même si on sait que la vue ur mer se paye cher à Porto Vecchio !