“Bonne adresse tranquille”

Le Roc e Fiori Hotel
N° 12 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Avis publié : 5 juin 2011

Très bon séjour dans cet établissement ou le mot d' ordre est tranquilité ; nous étions en famille et l endroit permet de l intimité mm a 4! le jardin et les bassins sont très jolis et bien entretenus; jolie lumière due à l emplacement en hauteur; seuls petits bémols: literie très moyenne (lit double en 140 et peu confortable) et technologie a améliorer ( tv qui ne fonctionne pas et pas de wifi) ;

• Séjour en : avril 2011

Avis publié : 27 janvier 2011

Charmant hôtel atypique, accueil chaleureux et attentionné, cet hôtel est construit sur un petit pic rocheux. Pour accéder à sa chambre et quelque soit la chambre vous traverserez son beau jardin en terrasse qui se révèle au printemps, les murs multicolores entourent une très belle piscine à débordement avec ses abords sécurisés sont des plus agréables pour les bains de soleil. Bain bouillonnant et piscine pour enfants en plein air seront à votre disposition. Idéalement situé pour découvrir les plages sauvages corses et se ressourcer après une journée bien remplie.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2010

hôtelde charme très calme pour un séjour reposant, accueil et service soigné, nombreus petits salons décorés avec gôut et authenticité, petit déjeuner copieux en terrasse avec vue mer et montagne, notre chambre offrait un panorama agréable sur la baie du golf de Porto Vecchio ; néanmoins le classement de cet établissement en château hotel indépendant mérite quelques améliorations au niveau du confort des chambres privilège notamment au regard du côut de la nuitée

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2010

Idéalement placé à 5 minutes des plus belles plages de Corse, nous avons passé une magnifique semaine de vacances dans cet hôtel plein de charme. Une architecture peu conventionnelle, des matériaux plein de chaleur, une chambre (35) magnifique et vaste, le tout agrémenté d'un accueil et d'un service irréprochable. Calme, très belle vue, piscine, arboré, que souhaiter de mieux?

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2010

Cet hotel n'est pas situé à Porto Vecchio mais à Boca di l'oro, il faut prendre la voiture pour accéder à Porto Vecchio (quelques kilomètres). La piscine est petite contrairement à ce que les photos suggèrent. le coût de cet hôtel est très cher par rapport aux prestations fournies. Je suis extremement déçu. Méprise totale sur l'adresse. L'accueil de la gérante, la chambre (salle de bains ne ferme pas à clés,...) ne sont pas à la hauteur d'un 3 étoiles.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
isabelle_rocefiori, Directeur général de Le Roc e Fiori Hotel, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2010

Les étoiles sont décernées suivant des critères techniques qui sont remplis et non par des impressions. De plus, l'établissement est périodiquement visité par des représentants des chaînes où nous sommes adhérents. Sur le site de l'hôtel, ainsi que sur le site sur lequel la réservation a été faite, il est bien mentionné que nous sommes au "sud de Porto-Vecchio, au dessus des plages de Palombaggia et Santa Giulia" donc pas en centre ville. Il est désagréable de voir sa parole mise sérieusement en doute lorsque ceci est précisé.
Nous pouvons comprendre la déception des clients lorsqu'ils se sont trompés mais nous ne sommes pas responsables et essayons de faire au mieux pour que le séjour se passe bien.
Mais, l'hôtel ne peut pas plaire à tout le monde. Il est dommage d'ailleurs de ne pas avoir profité des conseils des réceptionnistes pour trouver des plages plus tranquilles et des endroits sympathiques à visiter.

Avis publié : 18 juillet 2010

Cadre superbe, service soigné, personnel compétent et attentionné

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2010

A notre arrivée, notre chambre double "Privilège" n'étant pas disponible, nous avons été surclassé (sans frais) dans une suite. Le transfert des bagages étant fait par le personnel durant la journée.
Dès notre accueil, la charmante réceptionniste (qui n'aime pas être photographiée et donc, se reconnaitra :-) ) nous a conseillé sur différentes "excursions" (ne ratez pas les Iles Lavezzi.. si possible avec un parasol car il n'y a pas d'ombre) et différents restaurants (vous pouvez suivre ses conseils). Prévoyez seulement que ces restaurants ne sont pas des pizzerias...
Nous pouvons aussi vous recommander la pizzeria située 100 mètres plus haut. Nous y avons toujours été bien reçus..
Cet hôtel est idéalement situé entre les deux superbes plages de Santa Giulia et Palombaggia. Les clients étant principalement venus pour ces plages, l'hôtel est fort calme durant la journée. Au retour d'une journée, il n'était pas rare d'avoir la piscine pour nous tout seuls. Draps de piscine à disposition et gratuits.
Le petit déjeuner est servi à table. Croissants, pains au chocolat, petits pains, confitures et/ou charcuterie vous seront proposés. Nous avons aussi apprécié la salade de fruits frais....
La literie nous a semblé de bonne qualité. Les serviettes de corps sont changées tous les jours. Les chambres sont bien entretenues et éclairées le soir par la charmante madame météo qui vient vous apporter la météo du lendemain (pour nous, soleil et chaleur tous les jours...)
L'environnement est joli. Vue (relativement lointaine) du golfe de Porto-Vecchio.
Chaque chambre est de type "maisonnette" et dispose de sa terrasse privative.

Nous pensons que cet hôtel est plutôt destiné à des couples qu'à des familles avec enfants.

En résumé, nous y avons apprécié notre séjour.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple