“Génial!”

Chambre d'Hote Uspitaghju
villeneuve d'ascq
“Génial!”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Cette chambre d’hôte se situe dans le petit village de l’Ospédale, entre montagne et mer.
L’établissement peut sembler loin des plages (20min pour Porto-Vecchio, 30min pour les plages, 40min pour Bonifacio) mais finalement on a adoré être au calme, dans un coin plus typique, loin des masses de touristes, dans un décor de forêt de pins magnifique avec vue sur la côte est.
On est bien placés pour voir toutes les facettes de la Corse: plages, villages de montagne, randonnées...
Le petit-déjeuner est copieux et délicieux (jus de fruits maisons, café/chocolat/thé, confitures maison et pains différents à profusion).
Enfin, ce que l’on a le plus aimé, c’est l’accueil génialissime de Nadine ! Dès l’arrivée elle nous met à l’aise, discute énormément de tout et de rien et nous donne des conseils qui nous aiguillent vraiment pour notre planning ! Elle, son mari et toute sa famille en fait nous ont accueillis à bras ouverts et n’ont pas hésité à nous prêter cartes, parasols, etc.
On se sent chez nous, je ne peux donc que recommander !

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre donnant sur la route pour ne pas être réveillés le matin par le petit déjeuner o...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 7 septembre 2013

Accueuil très chaleureux. Nadine et Dominique sont disponibles et de très bon conseils pour toutes les excursions. Les petits déjeuners faits maison, complets et délicieux pris dans le jardin sont de très bons souvenirs. De même que la vue depuis la terrasse sur le golfe de Porto-Vecchio. A deux pas de Porto-Vecchio, sans sa horde de touristes et idéal pour profiter de la mer et de la montagne. Des chambres simples et propres. Un rapport qualité/prix et un acceuil exceptionnel pour la région...Nous y retournerons

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Les Rousses, France
Avis écrit le 14 juillet 2013

1 nuit passée chez Nadine et Dominique pendant notre séjour en Corse. Un accueil très chaleureux, un cadre privilégié avec une vue superbe sur la baie de Porto Vecchio.
Le petit déjeuner servi dans le jardin est très complet, tout est très bon.

Si vous avez le sommeil léger, privilégiez une chambre côté mer pour ne pas entendre le bruit de la route.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 21 mai 2013

En voyage solo en velo, je m'arrete au village de l'Ospedale. Apres un délicieux dejeuner a L'Alcudina, j'ai passé une nuit à Uspitaghju, chez Nadine et Dominique. La chambre est sympa, avec du mobilier ancien. Salle de bain est très propre. La chambre a un balcon privatif avec une vue imprenable sur la vallée ...
L'accueil de Nadine et Dominique est ultra chouette. Ils sont sympas, partagent leur salon pour nous laisser improviser un diner avec les spécialités achetées à l'épicerie du village. Petit déjeuner gouteux en terrasse, avec toute la famille - du bonheur, tout simplement.
Une étape mémorable, a ne pas manquer !

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 17 mai 2013

Une vraie chambre d'hôtes, avec un accueil très chaleureux, la possibilité d'utiliser la grande cuisine et de manger votre repas dans la salle à manger. Et on nous a même allumer un beau feu de cheminée (les nuits sont fraîches début mai!). Très calme, bonne literie, chambres très propres. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur la super terrasse dominant la baie.
Parfait!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôtes. Ils nous ont ouvert la porte de leur maison avec un accueil très sympathique. Chambre coté rue simple et agréable, un petit déjeuner dans le jardin avec une vue impressionnante à 180 °. De très bons conseils pour ce restaurer et se balader. Tout simplement à faire et à refaire....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Antony, France
Avis écrit le 8 avril 2013

Nous terminons notre première étape du Mare a Mare sous la pluie. Nadine et Dominique nous ont superbement bien accueilli : café chaud et petits gâteaux (maison) au coin du feu pour se réchauffer dans la jolie salle commune, conseils de nos hôtes, tout était parfait.
En ce lundi de Pâques, les restaurants du coin étaient fermés mais la cuisine du gîte était disponible. Cela nous a permis de passer une bonne soirée en compagnie d'un autre couple de passage.
Un joli moment.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux