“critiques justifiées mais un peu excessives” 2 5 étoiles
Avis sur Hôtel Carré Noir

Hôtel Carré Noir
N° 29 sur 44 Hôtels à Porto-Vecchio
montpellier
“critiques justifiées mais un peu excessives”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

une première précision:
il y a l'hotel carré noir et la résidence carré noir.
j'ai séjourné avec ma famuille dans les deux établissements.
pour l'hotel. il est beau, neuf mais horriblement cher au regard des prestations fournies. nous étions contents de notre chambre et de sa vue mais celle ci est sans rapport avec le prix (375 euros la nuit) demandé. le petit déjeuner est vraiment trop restreint et les prestations (à part la piscine sur le toit) inexistentes.
quant à la résidence. heureusement que nous avions une mini villa dite "rénovée". cela nous suffisait mais il n'y avait rien de luxueux à l'intérieur. les alentours ("jardins"...) sont trés décevants et même sales...pour le prix, c'était trés décevant.
nous n'y retournerons pas.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nicolas B, Gérant de Hôtel Carré Noir, a répondu à cet avis, 17 novembre 2012
Cher Monsieur,

C'est avec beaucoup d'attention que nous avons pris en considération votre avis sur notre hôtel.

Je vous remercie d'avoir fait la distinction entre l'hôtel et la résidence dont nous ne sommes pas gestionnaire, en ce sens je répondrais uniquement aux commentaires émis au sujet de l'hôtel.

La piscine sur le toit fait partie de nos atouts grâce à sa magnifique vue panoramique sur la baie de Santa Giulia. Le bar ainsi que le petit salon, espaces dédiés à la détente, vont être réorganisés afin d'offrir un meilleur confort à nos clients.

Nous vous remercions de l'attention portée à notre établissement et nous excusons que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos espérances, nous serions ravis de vous offrir le confort que l'on vous doit lors de votre prochaine visite.

Cordialement

Voyage solo
Orange, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous sommes venus en juillet avec mon mari et ma fille de 3ans, la villa était splendide vraiment bien située très proche de la plage de Santa Giulia, le ménage irréprochable, et de tout confort.
La piscine du restaurant est très grande et tres important propre a n'importe quelle heure de là journée. Le restaurant tres chaleureux et conviviale, les produits sont de tres bonne qualitée. nous avons eu le plaisir d'avoir des soiree a themes tres sympathique.
Nous pensons revenir l'annee prochaine et sans aucun doute reserver au meme endroit .
Un tres bon rapport qualités / Prix

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous sommes venus avec mon mari et mon fils de 2 ans début août, et quelle surprise lors de notre arrivée dans l'hôtel : c'est glacial. Pas de bar, pas de musique, peu de mobilier, seule la télé tournait. Personne pour nous aider pour les valises, pas de voiturier. Seule la réceptionniste attendant derrière son comptoir.
L'hôtel est moderne, et extrêmement bien situé avec une vue exceptionnelle sur la baie de santa giulia. Mais c'est vraiment dommage car l'hôtel ne dispose d'aucun service : n'essayez pas de demander au staff (une seule réceptionniste pour tout l hôtel) une serviette de plus en plein après midi : c'est impossible, la femme de ménage est partie nous répond t elle.
Le petit déjeuner est bon, mais simple, il est assuré par la réceptionniste de 7.30 à 10.30.
Les chambre sont très jolies, mais petites : difficile pour nous d'y mettre le lit bébé (que nous avons du aller chercher nous même dans la réserve, le monter, et mettre les draps!!!), les salles de bain sont élégantes, mais aucune étagère pour les affaires, ce n'est pas très pratique.
La piscine à l'étage est minuscule, c'est vraiment juste pour se rafraîchir, celle du restaurant (300m plus bas, obligés d'y aller en voiture avec un jeune enfant!) est très grande cependant.

C'est très décevant....
Ce n'est pas un 4 étoiles, il manque le service!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nicolas B, Gérant de Hôtel Carré Noir, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
Chère Madame,

Nous sommes désolés de constater que notre hôtel ne correspondait pas à vos attentes.

Les critiques, positives ou négatives, nous permettent de mieux comprendre vos attentes.
Les positives nous ravissent et les négatives nous font avancer.

Nous regrettons que le personnel n'ait pas su vous apportez la "chaleur" et la convivialité appréciées par nos hôtes.

Nous vous remercions de souligner l'élégance des salles de bains et la décoration des chambres.

Nous tenons à souligner que nous n'avons de cesse d'améliorer nos services dans le but de satisfaire aux attentes de nos clients.

L'émergence de nouveaux services sont entrain de se mettre en place.

Veuillez croire que nous avons d'ores et déjà pris le soin de rappeler à nos collaborateurs les standards de qualités et de services.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous y étions fin juillet 2012 et sommes enchantés de notre séjour.

La localisation de l’hôtel est idéale. Les chambres sont neuves et d’une propreté immaculée, avec une vue magnifique et une belle terrasse individuelle.

Concernant les piscines: celle de la terrasse du toit est ronde et petite (10m de diamètre) et sert plus pour se rafraichir. Elle est accessible par escalier (environ 20 marches, ascenseur mis à disposition pour les personnes moins-valides). Celle du bas (5 min à pied) est classique et assez grande, nous n’avons jamais du prendre de consommation pour l’utiliser ou avoir un parasol.

Le petit déjeuner est excellent. Les produits sont de toute première qualité (sauf le jus d’orange) et variés. Les horaires relativement flexibles (contrairement à d’autres hôtels où on débarrasse le buffet à l’heure pile, voire avant…). On attendrait effectivement un chef pour préparer certains plats en salle (omelettes, crêpes, etc.).

La seule chose qui manque vraiment est un bar / lounge pour prendre un verre tout en admirant la vue sur la baie et pour créer une petite atmosphère.

Le personnel est très serviable (avec une volonté de bien faire et d’amélioration), il est par contre en sous-effectif. Enfin, merci au concierge de nuit qui nous a indiqué les plages et criques quasi désertes, celles qui sont encore uniquement accessibles en bateau ou à pied (sans parking voiture pour attirer la foule).

Il s’agit d’un hôtel neuf d’une bonne vingtaine de chambres qui en est à sa première année d’exploitation. Nous y retournerons sans hésitation lorsque nous reviendrons à Porto Vecchio.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Gourgan
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

la piscine est ronde contrairement aux publicités, la piscine rectangulaire appartient au restaurant et n'est accessible qu'aux seuls consommateurs de ce restaurant (car ce n'est pas la même société) de plus le restaurant est situé à 150 m en contrebas (accès difficile)
il y a donc une piscine à l'hôtel qui elle est ronde se situe au 1er étage (accès par ascenseur et si on ne vous a pas donné le code, vous restez bloqués dans cet ascenseur)
aucune consigne dans les chambres (sécurité, accès piscine,heures des petits déjeûners...)la téle n'a jamais fonctionné correctement (pas de son) mais l'accueil "s'en contrefout" littéralement.
un 4 étoiles??? plutôt 2 et 1/5

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Des chambres, design et confortables, de la terrasse où l'on prend le petit déjeuner, et, surtout, du solarium aménagé sur le toit de ce petit hôtel tout neuf de 25 chambres et doté d'une piscine ronde et noire bien agréable, la vue sur la magnifique baie de Santa Giulia est tout simplement époustouflante! Calme et moderne, le Carré Noir représente un havre de paix très proche aussi de la célèbre plage de la Palombaggia. Le personnel y est extrêmement gentil et serviable. Seul (léger) bémol : le restaurant, qui sert de très bonnes salades, brochettes et pizzas et s'agrémente d'une piscine beaucoup plus grande, se situe à quelques centaines de mètres en contrebas. Que les paresseux parcourront en voiture... Nous avons passé 5 nuits au Carré Noir fin juin et envisageons de revenir très vite dans ce lieu éminemment reposant et agréable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Auxerre
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Un panorama superbe, il faut bien le reconnaitre, proximité relative de la plage.
Des chambres jolies et fonctionnelles.
A coté de ça, on ne trouve pas du tout le luxe que sont censées amener les 4 etoiles. Ensemble assez impersonnel...froid. Pas d'espace lecture, ou bar. Petit-déjeuner hors de prix pour ce que l'on a. Pas de materiel écriture ou correspondance, pas de livre de bord dans la chambre.
Restaurant moyen, plutot un resto de camping.
Pas de spa ou hammam.
Hotel ouvert récemment, donc pas mal de choses à revoir et à améliorer...on sent un peu d'amateurisme, dans le sens ou on veut faire du luxe, avec des tarifs luxe, mais sans prestations luxe, c'est dommage, mais je ne doute pas qu'ils mettront cela a jour avec l'experience.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux