“Très cher pour les prestations proposées...”

Hôtel Carré Noir
N° 24 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Avis publié : 23 septembre 2012

Je reprendrai volontier le commentaire de Vincent H du 22 sept 2012.

Assez déçu globalement par l'hôtel malgré une vue saisissante sur santa-Giulia.

Ça sent effectivement l'investissement d'un non pro de l'hôtellerie.

L'affaire est sans doute très récente, un rodage est nécessaire pour corriger ce qui peut l'être. Malgré tout, ça ne fera pas remonter le resto dans l'hôtel lui même. Le fait qu'il n'y ait pas de bar et de coin tranquille pour boire un verre est très frustrant. Du coup, on est un peu la que pour dormir.

Conseil : aller voir ailleur car trop cher et trop de choses à revoir dans le cahier des charges pour prétendre à 4 étoiles.

• Séjour en : septembre 2012
Nicolas B, Gérant de Hôtel Carré Noir, a répondu à cet avisA répondu 17 novembre 2012

Cher Monsieur,

Nous sommes désolés de n'avoir pu satisfaire toutes vos attentes.

Comme vous avez pu le noter l'hôtel est récent (ouverture en mai 2012), et de nouvelles installations sont en court de développement.

Je me permet de vous notifier que le bar est ouvert et vous aviez la possibilité de vous rafraîchir en admirant le panorama à couper le souffle de la baie de Santa Giulia.

Notre objectif est de transporter nos hôtes, durant leur séjour, dans le cadre enchanteur et paradisiaque de l'extrême Sud de la Corse.
Nous regrettons très sincèrement d'avoir été loin de cet objectif avec vous.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes attentifs à vos critiques, qui contribuent à améliorer la qualité de nos prestations.

Avis publié : 22 septembre 2012

Habitués aux hôtels de catégorie 4 et 5 étoiles, ce séjour de deux nuits nous a laissé perplexes. En effet, si l'endroit est très original, la vue superbe et l'hôtel contemporain, l'émerveillement s'arrête là. L'accueil nous a été surprenant puisque nous avons attendu au comptoir la fin d'une conversation entre la réceptionniste et un interlocuteur auquel elle racontait les anecdotes de la journée. Ce n'est qu'après plusieurs minutes d'agacement et un signe d'exaspération manifeste que la conversation fut alors écourtée. En prenant nos marques dans l'établissement, on se rend rapidement compte que l'accueil y est aussi convivial que dans le plus populaire des campings, le personnel est vêtu de jeans, tee-shirts et tennis, tongs ou baskets aux pieds. Les ''Bonjour Madame, Bonjour Monsieur'' habituellements d'usage dans les hôtels de cette catégorie sont volontiers remplacés à toute heure de la journée par un amical ''Bonjour !'' auquel on se surprend à répondre... "Bonjour... Madame..." Si le personnel n'a pas été formé à l'hôtellerie, l'approche est déroutante, tout comme les vieilles clés de chambre à l'ancienne (et les serrures très basiques et peu sécurisées) alors que partout dans l'hôtellerie de luxe se développent aujourd'hui les cartes magnétiques d'accès. A la réception à notre départ, j'ai souhaité avoir confirmation que l'hôtel avait bien été classé 4 étoiles car le panneau officiel n'était apposé nul part. La réponse évasive et pour le moins peu respecteuse ''Regardez sur l'enseigne en arrivant il y a 4 grosses étoiles noires, vous ne les avez pas vues ?" a confirmé mes doutes selon lesquels l'hôtel est probablement encore en cours de classification... ''Il y a des hôtels 2 étoiles qui en valent 4 et des 4 qui en valent 2 donc la classification, c'est pas le plus important'' m'a t-on répondu lors du check-out. En laissant près de 700€ pour deux nuits, j'ai pourtant bien eu l'impression de payer le tarif haut de gamme. Je fais grâce du restaurant, dont les prestations sont comparables à celles d'un snack de camping, et dont l'accès n'est pas aisé... Un bel endroit plein de potentiel pour en faire un établissement de grand luxe. Il manque juste un professionnel aux commandes. Cela respire l'investissement financier laissé aux brides d'une bandes de jeunes qui tiendraient le commerce comme s'ils animaient un centre de vacances... Dommage.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Nicolas B, Gérant de Hôtel Carré Noir, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2012

Cher Monsieur,

Je tiens à vous remerciez d'avoir pris le temps de poster cet avis. En effet, les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, nous sont très utiles pour l'amélioration de notre établissement.

Je vous remercie d'avoir noté que le lieu est exceptionnel, il est vrai que nous bénéficions d'un cadre enchanteur et atypique.

Au sujet du personnel de l'hôtel, celui-ci a été entièrement remplacé, nous disposons ainsi aujourd'hui d'une équipe compétente, forte d'une solide expérience dans l'hôtellerie de luxe. Nous nous excusons du manque de professionnalisme que vous avez malheureusement dû subir.

Une nouvelle fois merci pour votre commentaire qui nous a permis de remédier aux lacunes que vous soulignez très justement. Nous tenons à vous assurez que tout est mis en oeuvre pour que nos prochains clients bénéficient du meilleur service qu'il soit.

Avis publié : 10 septembre 2012

L'hôtel Carré Noir est ouvert depuis peu et sans doute à la hâte pour profiter de la très forte demande estivale et de la flambée des prix.
Points forts : vue sur la plage de Santa Giulia et chambres spacieuses et très bien équipées...Ce sera tout.
Si vous êtes dans une chambre communicante, priez pour que vos voisins soient respectueux des autres mais dans tous les cas, vous les entendrez aller au toilettes, tousser, parler et regarder la tv....bien sûr !
Pour le reste c'est un hôtel sans vie, sans bar (ne vous fiez pas aux photos), sans service de blanchisserie, sans lieu de détente convivial, sans restauration....Ah si il y a bien LE restaurant Carré Noir et sa piscine rectangulaire qui fait tellement envie en photo...mais il est situé 400 mètres en dessous de l'hôtel (pente très très raide) et s'apparente davantage à un bar de piscine de camping puisqu'accessible à tout le monde avec une conso....oui oui vous aussi clients de l'hôtel 4 étoiles à 400 euros la nuit, vous devrez consommer pour profiter de la piscine.
Bon il y a toujours la piscine de l'hôtel mais qui présente régulièrement des dysfonctionnements (fuites) et la belle terrasse ne comprend que 3 parasols.....donc soit vous êtes là en premier....Soit vous grillez.
Le petit déjeuner à 18 euros/personne ....honteux : jus d'orange industriel, pas d'omelettes, d'oeufs brouillés, de crêpes.....
Pour finir les étudiantes recrutées sont pour la majorité pleines de bonne volonté mais manquent incontestablement de management et de formation...
Bref ce n'est pas un 4 étoiles, 400 euros la nuit c'est du vol. Madame Monsieur les responsables de cet hôtel : Prétendre diriger un 4 étoiles avec des tarifs aussi élevés ne se limite pas à leur obtention mais implique écoute, service et considération de la clientèle....ce sont visiblement des notions qui vous sont étrangères et cela est fort dommage.

Astuce pour la chambre : une chambre dans un autre hôtel.....
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

une première précision:
il y a l'hotel carré noir et la résidence carré noir.
j'ai séjourné avec ma famuille dans les deux établissements.
pour l'hotel. il est beau, neuf mais horriblement cher au regard des prestations fournies. nous étions contents de notre chambre et de sa vue mais celle ci est sans rapport avec le prix (375 euros la nuit) demandé. le petit déjeuner est vraiment trop restreint et les prestations (à part la piscine sur le toit) inexistentes.
quant à la résidence. heureusement que nous avions une mini villa dite "rénovée". cela nous suffisait mais il n'y avait rien de luxueux à l'intérieur. les alentours ("jardins"...) sont trés décevants et même sales...pour le prix, c'était trés décevant.
nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Cher Monsieur,

C'est avec beaucoup d'attention que nous avons pris en considération votre avis sur notre hôtel.

Je vous remercie d'avoir fait la distinction entre l'hôtel et la résidence dont nous ne sommes pas gestionnaire, en ce sens je répondrais uniquement aux commentaires émis au sujet de l'hôtel.

La piscine sur le toit fait partie de nos atouts grâce à sa magnifique vue panoramique sur la baie de Santa Giulia. Le bar ainsi que le petit salon, espaces dédiés à la détente, vont être réorganisés afin d'offrir un meilleur confort à nos clients.

Nous vous remercions de l'attention portée à notre établissement et nous excusons que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos espérances, nous serions ravis de vous offrir le confort que l'on vous doit lors de votre prochaine visite.

Cordialement

Avis publié : 22 août 2012

Nous sommes venus en juillet avec mon mari et ma fille de 3ans, la villa était splendide vraiment bien située très proche de la plage de Santa Giulia, le ménage irréprochable, et de tout confort.
La piscine du restaurant est très grande et tres important propre a n'importe quelle heure de là journée. Le restaurant tres chaleureux et conviviale, les produits sont de tres bonne qualitée. nous avons eu le plaisir d'avoir des soiree a themes tres sympathique.
Nous pensons revenir l'annee prochaine et sans aucun doute reserver au meme endroit .
Un tres bon rapport qualités / Prix

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2012

Nous sommes venus avec mon mari et mon fils de 2 ans début août, et quelle surprise lors de notre arrivée dans l'hôtel : c'est glacial. Pas de bar, pas de musique, peu de mobilier, seule la télé tournait. Personne pour nous aider pour les valises, pas de voiturier. Seule la réceptionniste attendant derrière son comptoir.
L'hôtel est moderne, et extrêmement bien situé avec une vue exceptionnelle sur la baie de santa giulia. Mais c'est vraiment dommage car l'hôtel ne dispose d'aucun service : n'essayez pas de demander au staff (une seule réceptionniste pour tout l hôtel) une serviette de plus en plein après midi : c'est impossible, la femme de ménage est partie nous répond t elle.
Le petit déjeuner est bon, mais simple, il est assuré par la réceptionniste de 7.30 à 10.30.
Les chambre sont très jolies, mais petites : difficile pour nous d'y mettre le lit bébé (que nous avons du aller chercher nous même dans la réserve, le monter, et mettre les draps!!!), les salles de bain sont élégantes, mais aucune étagère pour les affaires, ce n'est pas très pratique.
La piscine à l'étage est minuscule, c'est vraiment juste pour se rafraîchir, celle du restaurant (300m plus bas, obligés d'y aller en voiture avec un jeune enfant!) est très grande cependant.

C'est très décevant....
Ce n'est pas un 4 étoiles, il manque le service!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Chère Madame,

Nous sommes désolés de constater que notre hôtel ne correspondait pas à vos attentes.

Les critiques, positives ou négatives, nous permettent de mieux comprendre vos attentes.
Les positives nous ravissent et les négatives nous font avancer.

Nous regrettons que le personnel n'ait pas su vous apportez la "chaleur" et la convivialité appréciées par nos hôtes.

Nous vous remercions de souligner l'élégance des salles de bains et la décoration des chambres.

Nous tenons à souligner que nous n'avons de cesse d'améliorer nos services dans le but de satisfaire aux attentes de nos clients.

L'émergence de nouveaux services sont entrain de se mettre en place.

Veuillez croire que nous avons d'ores et déjà pris le soin de rappeler à nos collaborateurs les standards de qualités et de services.

Avis publié : 8 août 2012

Nous y étions fin juillet 2012 et sommes enchantés de notre séjour.

La localisation de l’hôtel est idéale. Les chambres sont neuves et d’une propreté immaculée, avec une vue magnifique et une belle terrasse individuelle.

Concernant les piscines: celle de la terrasse du toit est ronde et petite (10m de diamètre) et sert plus pour se rafraichir. Elle est accessible par escalier (environ 20 marches, ascenseur mis à disposition pour les personnes moins-valides). Celle du bas (5 min à pied) est classique et assez grande, nous n’avons jamais du prendre de consommation pour l’utiliser ou avoir un parasol.

Le petit déjeuner est excellent. Les produits sont de toute première qualité (sauf le jus d’orange) et variés. Les horaires relativement flexibles (contrairement à d’autres hôtels où on débarrasse le buffet à l’heure pile, voire avant…). On attendrait effectivement un chef pour préparer certains plats en salle (omelettes, crêpes, etc.).

La seule chose qui manque vraiment est un bar / lounge pour prendre un verre tout en admirant la vue sur la baie et pour créer une petite atmosphère.

Le personnel est très serviable (avec une volonté de bien faire et d’amélioration), il est par contre en sous-effectif. Enfin, merci au concierge de nuit qui nous a indiqué les plages et criques quasi désertes, celles qui sont encore uniquement accessibles en bateau ou à pied (sans parking voiture pour attirer la foule).

Il s’agit d’un hôtel neuf d’une bonne vingtaine de chambres qui en est à sa première année d’exploitation. Nous y retournerons sans hésitation lorsque nous reviendrons à Porto Vecchio.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple