“Inoubliable ! ”

Hôtel Carré Noir
N° 24 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
Avis publié: 5 avril 2014 par mobile

Hotel Magnifique, vue splendide et personnels très accueillants.
Nous avons séjourné trois nuits dans ce cadre naturel. Notre chambre , dotée d'un petit balcon, avait une vue incroyable sur la baie de Santa Giulia.
Super petit déj servi en chambre pour 15€.
Vivement recommandé !

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Carré Noir
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 octobre 2013

magnifique hotel situé sur les hauteurs une piscine a découvrir, une vue époustouflante, un accueil TRES chaleureux
pour une ou plusieurs nuits en Amoureux c est le top !
et les petits dejeuner très garnis ...
a quelques km de la citadelle ou les restaurants sont fabuleux également,
conseil ..octobre novembre meilleur saison

Astuce pour la chambre : demandez vue sur la baie
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 septembre 2013

Nous sommes restés 9 nuits dans cet hôtel car il nous a permis de rayonner sur toute la zone sud-est de la Corse facilement.
Architecture très moderne, que j'apprécie beaucoup, et vue incroyable. Les chambres sont grandes et bien agencées avec une vue qui varie en fonction de leur localisation mais en majorité avec une vue directe sur la baie de Santa Giulia. Le personnel n'est pas homogène à savoir que la réception a fait preuve de professionnalisme alors que le barman était plutôt "à la cool".
La restauration est à améliorer. le restaurant de la piscine (situé à 300m en contrebas est extrêmement basique mais ne convient pas à des dîner. Il offre ce qu'il est à savoir un restaurant de piscine. La partie principale de l’hôtel n'offre aucune restauration donc prendre sa voiture pour aller dîner est obligatoire. Enfin le petit déjeuner est vraiment basique par rapport à d'autres hôtel de même standing où nous avons résidé.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2013

Nous avons passé en couple 14 nuits dans cet hôtel, habitués à la fréquentation d' hôtel 4 et 5 étoiles internationaux, nous sommes restés sur notre faim. Il s'agit là d'un lieu dortoir uniquement sans aucune intimité, il est situé au milieu de résidences de vacances de moyenne catégorie très fréquentées et bruyantes, Le restaurant de l'hôtel est un restaurant de camping à 300 m en contrebas, qui sert à l'ensemble des très nombreuses résidences environnantes. la construction est récente, la vue est magnifique, les chambres spartiates sont toutes au même prix élevé mais suivant leur emplacement vous n'avez pas accès à la même qualité de vue. Le personnel est amateur et junior, les serviettes, les parasols... sont rares et précieux. Aucun équipement de type spa ou sportif. La piscine sur le toit est agréable mais de taille réduite. La direction est invisible surtout si vous avez des réclamations et ce en dépit de l'importance du montant réglé. Il doit sans doute y avoir une catégorie spéciale en Corse pour les 4 étoiles, nous n'avons aucune envie de retenter ce type d'aventure là-bas, nous déconseillons fortement cet hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 août 2013

la piscine en terrasse : un must, il ne manque que la douche
les chambres sont très bien agencées
le personnel est très courtois
absence de critique à apporter
mérite largement ses 4 étoiles
on regrette déjà ces huit nuits passées
je recommande

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 8 août 2013

Nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel qui se dit 4 étoiles. Tout d'abord à l'arrivée il a fallu demander pour que l'on nous aide à porter les bagages ! De plus pour un établissement de cette gamme je n'ai jamais vu des employés aussi mal habilles: jeans, baskets, t-shirts et caleçon visible pour l'un d'entre! Les rares habilles correctement ont du avoir un problème de taille avec leur tenue! Ensuite concernant le reste du "service" nous avons quelques petits soucis: le jour d'une pool party au restaurant de l'hôtel nous n'avions plus de barman et donc pour boire un verre cela a été tres compliqué; la réceptionniste nous a dit que il n'y avait pas de cocktail sans le barman , j'ai donc choisi une coupe de champagne, mais la ce fut tout de même très complexe pour elle car le 1er verre: du champagne rosé dans un verre a vin! On lui renvoi et elle revient encore avec un verre a vin avec un fond de bouteille de champagne sans bulle! Le troisième essai était le bon. Mais sa réponse a été qu'elle n'était que réceptionniste! Effectivement elle ne sait faire rien d'autre car la dernière nuit nous lui avons demandé des peignoirs mais apparemment il n'y en avait plus. C'est un 4 étoiles avec seulement 24 chambres et il n'y a plus de peignoirs!! Pour cette employée des cours de français serait également non négligeable car nous sommes en France et comprendre ce qu'on lui demande serai plutôt appréciable! Pour ce qui est de la chambre, la propreté est irréprochable ainsi que le confort de la literie et la vue pour la plupart des chambres me seul petit bémol est que l'on a du changer de chambre pour pouvoir rester la totalité du séjour vu que l'hôtel était complet. Parlons du petit déjeuner , alors comment vous dire que c'est la déception totale ; tres peu de choix, une présentation non appétissante , des produits basiques inexistants ( pas de confitures d'abricot ni de fraise),pour avoir certaines boissons chaudes et autres ainsi que du réapprovisionnement quand c'est vide il faut constamment demander! C'est tes pénible et on a l'impression de gêner le personnel. Enfin la cerise sur le gâteau fut le Check out, la même réceptionniste que je qualifie nettement d'incompétente s'est trompée sur le montant de la facture ( avant de me donner le montant total elle avait oublié 2 petit dej et une boisson dans le mini bar que j'ai eu l'honnêteté de lui signifier. Mais le pire est à venir, elle a oublié de me facturer 3 nuits soit 983€! Moi je n'ai pas fais attention car je ne compte pas ce que mes vacances me coûtent surtout quand un prélèvement a été effectué. Mais cette erreur a été rectifié 6h plus tard par une de ses collègue qui lors de notre départ de l'établissement en fin d'après midi m'interpelle pour me demander la différence oubliée le matin lors du règlement! Du jamais vu! Si nous étions partis au moment du Check out l'hôtel aurait perdu les 983€ car la jeune femme m'a dit que c'est sa collégue qui aurait eu de problèmes. Je suis tout simplement outrée de tous ces désagréments et manque de classe indigne d'un hôtel haut de gamme. Ce n'est pas de l'hostellerie de luxe. C'est un semblant et uniquement la vue offerte vaut le détour . Je ne suis pas une cliente exigeante ou chipoteuse mais au tarif de la nuit et la gamme supposée de cet hôtel je m'attends à une prestation et un service digne de ce nom!! Ne reviendra jamais. Et ne recommande pas ce lieu!

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres 401 402 et 403 car a cote de l'entrée donc vue directe sur votre terrasse.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Nicolas B, Gérant de Hôtel Carré Noir, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Chère Madame Soufflard-Brunet,
Après lecture de votre commentaire, nous sommes désolés que votre séjour dans notre établissement n’ai pas correspondu à vos attentes.
Nous vous présentons à nouveau nos excuses pour l’erreur de facturation, excuses déjà présentées lors du check-out.
Nous sommes également navrés pour les désagréments rencontrés lors de la journée Pool Party, effectivement ce jour-là, une partie du personnel était absente.
Cependant, nous vous rappelons que le changement de chambre à effectuer au milieu de votre séjour était avec votre accord, étant donné que vous avez demandé une autre chambre pour les premiers jours, alors que celle initialement prévue était disponible.
En ce qui concerne le petit-déjeuner, nous sommes surpris que vous ayez du subir une absence de choix malgré la présence de diverses viennoiseries, confitures, préparations salées, préparations sucrées, céréales, fruits... Nous essayons, dans la mesure du possible, de mettre en avant les produits de notre région, également au niveau de la confiture et dès votre demande, nous avons mis à votre disposition de la confiture de fraise, notamment.
Nous sommes cependant heureux que vous ayez réussi à apprécier le cadre et le confort de notre établissement malgré tous les désagréments rencontrés.
Nous regrettons cependant que tous ces commentaires ne nous aient pas été signalés lors de votre départ, et malgré notre demande concernant la qualité de votre séjour. Votre démarche auprès de TripAdvisor nous dérange dans la mesure où elle ne reflète pas totalement la vérité mais plutôt l’intention de nuire suite à votre colère, et si nous avions pu en discuter, un geste commercial aurait pu être fait plutôt que ce commentaire pour nous inhabituel.
Si à tout hasard, en acceptant nos excuses, vous souhaitiez revenir, sachez que nous serrons à la hauteur afin de vous surprendre car il ne s’agit que d’un incident suite à l’absence de la bonne personne. Une nuit sur votre séjour sera également offerte.
Cordialement
La direction

Avis publié: 1 juillet 2013

J'ai séjourné à nouveau le week end du 29 juin à l'hotel carré noir et je suis surpris de certains commentaires!
par rapport à l'an dernier, ou j'avais trouvé l'hotel magnifique, je n'ai noté que des améliorations :
serrures à carte magnétiques
terrasse extérieure du petit déjeuner mieux ombragée ( indispensable ce week end)
petit déjeuner moins cher et de meilleure qualité ( à souligner )
service bar et piscine sympathique, la directrice de l'hotel l'est tout autant
Le seul bémol concerne toujours la restauration sur place (restaurant un peu éloigné) toutefois il est possible de se faire servir en chambre ou sur la terrasse ou a la piscine de l'hotel, j'ai été agréablement surpris du fait que ce soit le meme prix que le restaurant.
En tout cas, je suis trés content d'y etre retourné, meme si avec le tour de France la circulation sur Porto-Vecchio était un peu problèmatique, là aussi après un appel à l'hotel, la directrice est venue me chercher à Porto-Vechhio car il n'y avait plus de Taxi.
Pour moi cela s'appelle un service 4 étoile!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis