“Une semaine très agréable”

Residence Salina Bay
“Une semaine très agréable”
Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons passé une très belle semaine de vacances. La résidence est très récente et très agréable. Les appartements sont spacieux autant à l'intérieur (belle cuisine équipée, grande chambre, mobilier contemporain de goût), qu'à l'extérieur (spacieuse terrasse) et parfaitement insonorisés. Le parc est soigné et la piscine (très grande avec matelas et parasols pour tout le monde) calme et agréable. A quelques pas du centre ville et à quelques coups de volants des magnifiques plages de la corse du sud. Bref autant les enfants (12 et 9 ans) que les parents ont adoré cette semaine à Salina Bay, on s'y sentait bien.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 10 août 2012

Belle résidence. Tout est de très bon goût. Elle est très bien située à 5 min voiture et à 10 bonnes minutes à pied du port de Porto Vecchio. Et une vingtaine de minutes pour arriver sur les magnifiques plages de Palombaggia. La piscine est superbe. Le cadre aussi et les jardins sont superbes. En revanche petit bémol concernant le service hôtelier qui est inexistant. Pas de téléphone dans les chambres. Donc se déplacer pour aller à la réception. Dommage que les serviettes de toilette soient facturées pour le prix du séjour elles devraient être offerte tout comme le ménage qui pourrait être fait 2/3 fois par semaine. Car il est facturé 50/70 € et il est fait uniquement quand vous partez que vous restiez 1 semaine ou 2. Dommage :((((

• Séjour du août 2012
Nantes, France
Avis écrit le 9 août 2012

Ayant choisi tardivement notre destination de vacances (la Corse et les plages de porto vecchio) nous avons trouvé cette résidence sur b...ing, et malgré le prix un peu élevé nous nous somme laissés tenter par les commentaires alléchants de cette résidence flambant neuve.
Côté localisation, être dans porto vecchio me semblait être moins sympa que les résidences au bord des plages, mais après coup je pense que c'est plutot un avantage: à 5 min de la marina la promenade du soir était toute trouvée (alors que les résidences en bord de mer sont peut être à 500m à vol d'oiseau de la plage, mais pour y accéder c'est une autre histoire). Et c'est vrai que les commerces à proximité (le casino de l'autre coté de la route est bien fourni, il y a une boulangerie à 2 min) c'est pas mal non plus.
Au niveau de la résidence, 4 petits ensembles d'appartements disposés autour de la magnifique piscine (même en plein centre ville, il y a beaucoup d'espace dans cette résidence) et même au pic de la période estivale on ne se gêne pas entre résidents (ambiance familiale et calme).
Pour les appartements, c'est grand standing. Des pièces immenses, une terrasse gigantesque ombragée, une cuisine ultra moderne, des équipements de qualité (cafetière italienne, casseroles Lagostina....).
Enfin des paysages de Corse de toute beauté, loin des clichés que je me faisais de l'affluence qu'on trouve sur la cote d'Azur, bref: la nature préservée.
Notre seul regret: n'être restés qu'une semaine.....

Astuce pour la chambre : Meme à 5, l'appartement 2 chambres (+ convertible salon) est largement suffisant.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 6 août 2012

Proche du port, c'est beau, c'est calme, c'est propre et le personnel est très accueillant. Celà nous a permis d'apprécier pleinement aussi bien les plus belles plages à 15 mn en voiture, la piscine magnifique ou la ville de Porto-Vecchio. Un séjour idéal.
Seuls bémols : le matelas du canapé convertible trop mou pour des adultes et faire payer 10€ les 4h d'accès à internet c'est vraiment abuser.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Quimper, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

Situation géographique, idéale proche de tout . Marina a 400m , commerce en face, très bonne boulangerie à 400m et la haute ville a 15 mn a pieds. Les plages sont également proches 15mn en voiture .
La piscine est très agréable .
Nous avons reçu un bon accueil, le personnel s'est montré agréable et discret durant tout le séjour .
L'appartement est décoré avec gout , il est fonctionnel, la terrasse spatieuse avec vue sur le parc est un plus .Le calme est très appréciable .
Points négatifs la literie pas confortable , le petit plus de 70 Euros a régler a l'arrivée pour le ménage(jour du départ uniquement) . Prévoir le nécessaire vaisselle(lave vaisselle), toilette serviettes et papier hygiènique .
C'est une très bonne adresse .

L

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 22 juillet 2012

Résidence idéalement située ..à pied du port.. Deux minutes de la ville haute.. Vie mer et sur les salines...!! Appartement confortable ...!! Très belle piscine avec bar attenant...seul bémol , femme de ménage pas aimable du tout simule de ne pas parler francais pour éviter d'accedet à vos demandes..draps, vaisselles..etc....!! J'ai même patienté trois heures pour récupérer mon linge dans la laverie parce qu'elle avait fermer la porte à clef.. Il aura fallu que je hausse le ton pour Qu'elle daigné sortir la fameuse clef de sa poche....'! Mis à part ça résidence très très agréable..!!

• Séjour du juillet 2012
FRANCE
Avis écrit le 20 juillet 2012

Residence neuve (début 2012 à priori), situé à 500 mètres environ du port de plaisance. Résidence très protégée, à l'abris de tout agitation du port et du centre ville.
La résidence est composée de 4 bâtiments. Le cœur de la résidence est la piscine avec un parc non accessible à pied.

Cette résidence se destine à priori aux seniors ou couple avec ado. En effet il n'y a aucun aménagement pour les enfants (jeux), et la piscine ne comporte pas de petit bassin ou de pataugeoire (hauteur minimum 1m51 !), aucune activité proposé dans la résidence et aucun service de restauration le soir.
Très grande piscine néanmoins magnifique, toujours propre et tres bien entretenu, avec transats et parasols en nombre (il y en avait toujours des dispos la 3ème semaine de juillet), bar en bordure de piscine (plongeons et jeux interdit dans la piscine...)

Les appartements sont très bien équipés (manque peut être un peu de vaisselle qd même pour éviter de faire tourner le lave-vaisselle deux fois par jour), avec clim et tout l'électroménager nécessaire. Literie très ferme (trop d'ailleurs). Très belle terrasse.
Pour éviter d'avoir trop chaud je vous conseille de demander le batiment C, avec vue piscine, et vous serez idéalement placé pour admirer le village de porto vecchio, les salines, ainsi que la piscine, sans trop de soleil).

Une résidence haute de gamme bien réussi, avec de très bonnes prestations de qualité, mais rien de prévu pour les enfants.

À recommander les yeux fermés.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Porto-Vecchio ou ses environs
Hôtel Costa Salina
Hôtel le Goéland
Hôtel le Goéland
N° 4 sur 42 à Porto-Vecchio
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
Hôtel Mariosa
Hôtel Mariosa
N° 1 sur 42 à Porto-Vecchio
Hôtel Marina Corsica
Hôtel Marina Corsica
N° 14 sur 42 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Residence Salina Bay ?

Informations supplémentaires concernant Residence Salina Bay

Établissement : Residence Salina Bay
Adresse: Rue du 9 septembre, 20137, Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
N° 7 sur 86 Hébergements spécialisés à Porto-Vecchio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence Salina Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Salina Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Salina Bay Porto-Vecchio, Corse