“HOTEL TRES BIEN SITUE ET AGRABLE”
4 sur 5 bulles Avis sur Le Tilbury

Le Tilbury
N° 32 sur 42 Hôtels à Porto-Vecchio
CHAMPAGNE ARDENNES
“HOTEL TRES BIEN SITUE ET AGRABLE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2010

hôtel très bien situé pour visiter Porto Vecchio et ses environs 5mn à pied du centre ville possibilité de garer la voiture dans le parking de l'hotel ou dans la rue l'hotel a qq places dans la rue réservées par des chaines chambre agréable avec vue sur la piscine bonne literie petit dejeuner servi en salle, en chambre ou au bord de la piscine
petit dejeuner comprenant : boisson chaude jus d'orange andros 1 mini pain au chocolat 1 mini croissant baguette beurre confiture 1 yaourt 1 portion de gruyère 1 tranche de jambon donc tout afait correct et servi avec le sourire
piscine agréable avec transats très confortables et prêt de serviette pour transat
accueil et personnel sympa

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Chablais
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2010

Peut-être idéalement situé à Porto-Vecchio, il est bruyant et impossibilité de se parquer dans l'immeuble car il y a très peu de places. Donc, on se retrouve dans la rue, en essayant en vain de trouver une place de parc dans une rue très encombrée. On ne peut pas profiter pleinement du balcon, car tout le monde peut voir chez tout le monde, pas du tout la moindre intimité et je ne parlerais pas des gens bourrés qui rentrent sur le matin...... Le ptit déj a l'air d'être un buffet, mais quand vous vous y approchez, le sommelier vous invite à regagner votre table et vous devez attendre qu'on vous serve. Heureusement, je suis une petite mangeuse et il y a quand même assez à manger mais on a sacrément l'impression qu'on veut nous rationner. Le personnel est agréable, seul point positif.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
PERLECorse, Propriétaire de Le Tilbury, a répondu à cet avis, 1 juillet 2010
Cher clients
Vos doléances à propos de notre établissement méritent quelques précisions.
L'hotel LE TILBURY est un hotel de ville, et bien entendu, comme toutes les villes très touristiques, les problèmes de stationnement des véhicules sont très délicats à gérer.
Nous tenons à la disposition de notre clientèle, à titre gracieux, 20 emplacements dans le garage de l'hotel, ainsi que de nombreux emplacements (gratuit également) devant notre l'établissement, afin de parer à ces désagréments.
Concernant "les gens bourrés" (quelle élégance dans vos propos!) ce ne sont que des clients et vacanciers, "au même titre que vous", qui ont une autre conception de leur vacance, plus festives...
Porto Vecchio et son centre historique, lieu ou est situé notre 'hotel étant réputé pour son centre d'animation en tout genre...
L'hotel dispose de balcon (et non d'une terrasse) dont pour certaines de nos chambres les brises-vues ont une hauteur réglementaire, avec aucun vis à vis,
quand aux autres chambres, l'architecture de l'hotel, offre une séparation des balcons des chambres adjacentes,
seules les chambres en rez de piscine bénéficiant toujours de brises vues et de séparations entre elles, présentent moins d'intimité, au regard de l'avantage d'être directement sur l'espace terrasse-piscine aménagé.
Les petits déjeuners sont de type continental, mais nettement améliorés avec salade de fruits, jambon et fromage, aucun buffet ne vous a jamais été ni vendu, ni proposé dans votre réservation ainsi que sur nos diverses publicités.
Je tenais à reformuler et rectifier vos propos, afin d'être davantage dans la justesse...

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

Neuchâtel, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2010

Hôtel vieillot à l'entretien approximatif.

Accueil horrible ! A peine arrivé le réceptionniste nous fait une remarque sur la manière de garer la voiture sans même nous souhaiter la bienvenue. Il faut préciser que le parking de l'hôtel n'est pas pratique et la rue étroite avec un peu de trafic.

Le parking est gratuit ou payant... "C'est à la tête du client" se sont les termes exacts du réceptionniste !

Odeur très forte de produit de nettoyage dans la chambre, même en ouvrant la fenêtre l'odeur est imprégnée. C'est insupportable. La fenêtre tout comme la porte de la chambre fermaient mal. Le store était cassé, les rideaux trop petits par rapport à la fenêtre. Donc impossible de dormir dans le noir.

Je vous conseil de fuir cet hôtel.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
NANTES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2010

hôtel correct et bien placé, on peut aller le soir dîner sans la voiture...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2009

L'hôtel est plutôt vieillot d'extérieur - sauf l'environnement autour de la piscine. Les chambres sont grandes, le lit confortable, mais les meubles sont des année 70, le sol est de moquette, il n'y a aucune décoration, bref il y a peu de charme. Nous avons payé 165€/nuit (tarif via une agence low-cost). A ce prix là, n'importe ou ailleurs en Corse, on pourrait s'attendre à une meilleure prestation générale, mais à Porto-vecchio, fin aout, cela reste un prix abordable.

Point Négatif :

- Ensemble un peu vieillot
- Le parking ne peut accueillir toutes les voitures des clients. Et il ferme donc dés qu'il est complet le soir sans possibilité de sortir sa voiture après la fermeture. Or A porto-vecchio (en haut d'une colline) les places sont rares et payante de 9h à 21h
- Contrairement à ce que peux laisser penser le site internet, l'accès au hamman et jacuzzi est payant (25€/personne)
- Le site annonce que toutes les chambre sont avec terrasse ou balcon, alors que ce n'est pas le cas (les chambres du rdc avec terrasse donnent directement sur la piscine, à déconseiller donc à ceux qui apprécie par dessus tout l'intimité (Mais attention la piscine ferme à 22h, passé cette heure là, vous n'aurez donc pas de vis à vis avec les baigneurs.

Les qualités

- les chambres sont grandes (les standards) et propre. La salle de bain est également grande
- La majorité des balcons donnent sur la mer (a partir du 1er étage)
- Le coin piscine est agréable. Décoration moderne et confortable. Plancher en bois sur tous l'espace, qui donne vraiment une impression "cosy" et stylé.
- Les chambres sont très bien insonorisés.( On n'entend même pas les bruits de plomberie )
- L'hôtel est bien situé dans la ville. A deux cent mètre du centre et de tous les restaurants (l'un des meilleurs restaurant de la ville se trouve d'ailleurs très prés. Le Troubadour)
- La literie de notre chambre était d'excellente qualité.

Globalement, un ou deux sourires moins forcés de la part du personnel d'accueil (mais attention, ils ne sont pas pour autant désagréable), un coup de peinture, une remise à niveau de la décoration, un mini-frigo et l'hôtel mériterait complétement ses trois étoiles et son prix.
Mais cela ne nuit pas trop au sentiment d'ensemble qui reste bon pour le lieu ou il est situé.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2009

L'hôtel est idéalement situé, à deux pas du centre ville. Si les chambres sont propres, bien entretenues et bénéficient toutes d'une petite terrasse, la déco laisse, quant à elle, un peu à désirer. Personnel sympathique et serviable.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Courbevoie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2009

Hotel cosy et agréable situé dans le coeur de la citadelle de Porto-Vecchio, à 2mn des commerces à pied.

Personnel sympatique et serviable.
A recommander pour un séjour sans suprise.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux