“Un hôtel qui vaut le détour.”

Hôtel Le Roi Théodore
Avis publié : 26 avril 2011

Nous avions déjà largement entendus parler de cet hôtel (avec des avis divergents). Très honnêtement, cet hôtel mérite largement une halte et son statut de 4 étoiles. Notre chambre, qui n'était pas une suite, était très spacieuse (+/-30m2) avec tout le confort souhaité et en particulier son lit King Size ! Le petit dej était varié (café, lait, thé, viennoiseries, petit pain, brioche, salades de fruits maison, jus de fruit...) et le service discret et attentionné. Il y a aussi un SPA et 2 grandes piscines (intérieure et extérieure). Plutôt bien placé mais je conseil quand même d’avoir une voiture (parking privé à l’hôtel) car les alentours ne sont pas propices aux piétons… Les plages et le centre ville de Porto Vecc sont à 10min en voiture. Bref, on n’a pas été déçu, ça vaut le déplacement !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 25 avril 2011

Un week end détente au Roi Théodore avec Massage, Piscine et Calme, le rêve quoi !
Nous avons pu tester le SPA avec un massage hyper relaxant et une masseuse douce et à l'écoute. Malheureusement le resto n'était pas ouvert mais la piscine intérieure chauffée, oui ! A faire également. La chambre : grande, spacieuse, confortable, plutôt moderne et très bien équipée, avec petite terrasse privée... Très bon service et prestations dans l’ensemble, nous reviendrons pour tester le restaurant !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2011

De prime abord, l’emplacement de l’hôtel peut surprendre. En effet, celui-ci est situé à la périphérie de la ville, en marge d’une petite zone commerciale. Mais ce placement s’avère très utile pour pouvoir se rendre rapidement, aussi bien en centre ville, qu’en direction des plages, tout en évitant les problèmes de circulation. Par contre, la voiture s’avère indispensable pour tous les déplacements, des places de parking sont destinées à tous les clients de l’hôtel.
Les services offerts par l’hôtel sont nombreux : un SPA, une piscine intérieure chauffée ouverte jusqu’à 23h, une piscine extérieure sur deux niveaux avec un espace solarium pour bronzer. Plusieurs espaces conviviaux ont été également aménagés : un espace bar par exemple ou encore un salon / bibliothèque dans lequel sont mises à notre intention quelques revues et périodiques, livres… Il est même possible d’imprimer ses billets d’avion depuis l’hôtel à partir d’un accès internet muni d’une imprimante prévue à cet effet.
La chambre est propre et spacieuse. Deux paires de pantoufles, des lots de serviettes, deux peignoirs et un nécessaire de toilette ont été mis à notre disposition, ainsi que des serviettes de bain spécifiquement pour se rendre à la piscine ou au SPA. Les WC et la salle de bains sont séparés. Cette dernière est élégante avec une grande baignoire. Une télévision avec TNT munie d’un lecteur DVD et un minibar équipent également la chambre (attention, les boissons consommées sont comptées en supplément). Un coin canapé fauteuil et un balcon avec terrasse donnant sur la piscine permettent de se détendre ou de prendre un verre…
En ce qui concerne le service restauration rien à redire ! Les petits déjeuners sont très réussis (viennoiseries, pancakes, fruits, laitage, produits laitiers, jus… tout est là !)! Quant au restaurant gastronomique, le chef cuisinier propose une offre variée et raffinée, dont un menu entrée plat dessert à 50 euros très fin et goûtu.
Bref, un hôtel très agréable dans l’ensemble à conseiller et à recommander !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2011

Pour faire une surprise à ma petite amie, je l’ai emmené en Corse du sud, à Porto-Vecchio. J’ai choisi pour ce week-end d’aller au Roi Théodore, hôtel 4 étoiles, qui a un spa et un restaurant gastronomique. Le week-end a été fabuleux : entre mer et montagne, un cadre luxuriant avec un soleil d’hiver réchauffant… L’hôtel : magnifique. Notre chambre était très grande avec un lit extra large, et une couette épaisse et confortable. Très bien équipée : TV, DVD, Bar, réfrigérateur, clim, téléphone, baignoire- jacuzzi pour 2…, et surtout, une terrasse privé de laquelle nous avions une vue imprenable sur la grande piscine de l’hôtel avec au loin (loin loin) un aperçu la mer.

A défaut de pouvoir se baigner dans la piscine extérieure (un peu froid quand même), nous avons profité de la piscine intérieure chauffée.

Concernant le restaurant, nous y avons diné le premier soir. Très bon service et conseils. Globalement bon, mais en particulier les desserts que nous avons beaucoup apprécié. Cadre romantique, bougies, lumières tamisées…

Bref, rien à redire, même le beau temps était au rendez-vous. Notre seul point noir de ce séjour fut la location de voiture : une succession de problèmes mécaniques qui nous a obligé à changer de voiture 2 fois (la 1ère à cause du moteur et freins et la 2ème à cause du système de freinage défaillant, bref, nous avons du faire demi-tour 2 fois pour enfin avoir une voiture qui freine…. (hallucinant…). Nous avons quand même fini par y arriver après beaucoup de temps perdu. Alors autant je recommande vivement le roi Théodore, mais je déconseille fortement l’agence de location « Ada » de l’aéroport d’Ajaccio….

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2011

Moi qui pensais que la Corse et en particulier Porto-Vecchio en arrière-saison était une mauvaise idée, je me suis laissé convaincre par ma compagne. Et bien je ne regrette pas du tout ce séjour, les plages ne sont pas bondées, et une sensation d’être seul au monde dans ces lieux paradisiaques demeure. Les plages de Palombaggio et Santa Giulia sont magnifiques, pas âme qui vive, seul un pêcheur vérifiant ses filets sur sa barque… On se laisse bercer par le flot des vaguelettes, sur ces plages proches de la végétation sauvage. L’hôtel s’inscrit parfaitement dans ce cadre : à 10 min en voiture de ces plages, un havre de paix. J’ai été frappé par le calme qui règne dans cet établissement, bien loin des énormes buildings des villes. Ici, l’hôtel n’a qu’un étage, et les chambres sont éloignées les une des autres. Un petit jardin entoure la bâtisse. Le personnel accueillant se veut discret et très professionnel. Sur l’hôtel, rien à redire, l’équipement est digne d’un 4 étoiles ; tout y est, restaurant gastronomique, chambres immenses et complètes, spa, piscine couverte et piscine extérieure, internet wifi, salle de bains bien équipée… et j’en oublie. Bref, je recommande cet hôtel et cette région, notamment à cette période, car c’est là que la Corse est la plus belle à visiter.

Avis publié : 5 janvier 2011

Hôtel magnifique dont toutes les chambres donnent sur les jardins et la piscine; la décoration est très agréable, l'ambiance calme et détendue.
La table est excellente et le dîner de réveillon fut parfait!
C'est une adresse qui donne envie de revenir...
Surtout ne pas s'arrêter à l'emplacement en bout de zone commerciale, heureusement invisible dès qu'on a franchi la porte.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
roitheodore, Propriétaire de Hôtel Le Roi Théodore, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2011

Cher(e) client(e),
Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis. Nous sommes ravis que notre établissement vous ait plus et en particulier le menu du réveillon préparé par notre Chef. Nous ne manquerons pas de lui passer le message! En espérant vous revoir à une prochaine occasion dans notre maison et en attendant, nous vous presentons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011!

Avis publié : 3 janvier 2011

Dès que vous pénétrez dans cet établissement un sentiment de quiétude s'empare de vous. Cela commence par la vue et le bruit de l'eau ( de nombreuses fontaines et 2 piscines dont une chauffée).Une fois dans la chambre, la salle de bain (immense baignoire) et le lit ( très confortable) vous invite à une parenthèse zen.Cerise sur le gateau: poursuivre ce moment de détente au spa ou des mains expertes savent prendre soin de vous.
Je vous recommande cet hôtel surtout si, stressé par le boulot vous aspirez à un séjour relaxant.