“Très bon séjour!”

Hôtel Le Roi Théodore
Avis publié : 7 novembre 2012

Contrairement aux précédents avis nous avons passé ma femme et moi un excellent séjour.
Le cadre est idyllique et la nouvelle direction (si j'ai bien compris) est très agréable. Notre chambre était une des plus belle que j'ai eu l'occasion d'occuper et pourtant j'en fréquente très souvent des 4 étoiles. Nous avons aussi beaucoup aimé le piano-bar et l'ambiance générale de l'hôtel.

Bref j'y reviendrais sans hésitations.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 septembre 2012

N'est pas plus un relais du silence qu'un motel sur une aire d'autoroute ! De notre chambre nous entendions la route ainsi que les clients.
Le petit déjeuner est indigne d'un hôtel 2 étoiles, c'est dire ! Plateaux vides, pas de table libre, service inexistant !
La piscine intérieure, soit disant chauffée, était aussi froide que la piscine extérieure.
Nous y avons passé 6 nuits, nous sommes déçus, nous vous le déconseillons fortement !

• Séjour en : septembre 2012
jmettori, Gérant de Hôtel Le Roi Théodore, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2013

très cher membre, cet hôtel a connu cet hiver d'importantes rénovations, le petit déjeuner est désormais digne d'un 4 étoiles, il est réalisé par notre chef Johan Audren, chef habitué des grands hôtels (Anna Purna ***** Courchevel, etc) toute son équipe sera heureuse de vous recevoir au sein de notre établissement pour vous faire changer d'avis!
quant à la piscine intérieure, sa température (thermomètre à l'appui) est aux alentours de 32 degrés ce qui est fort agréable.
concernant le bruit, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point, car nous sommes répertoriés "relais du silence" et ce label est un label sérieux, de qualité, avec des conditions strictes et rigoureuses, quant à la situation géographique de l'hôtel, certes l'expression "bord de route" fait tout de suite écho dans l'esprit de chacun avec "bruit" mais il n'en n'est rien.

nous n'avons jamais prétendu être au bord de l'eau, ce n'est pas un secret, ou une tromperie pour le client, chacun est libre de se renseigner comme il se doit avant de réserver.
en aucun cas nous n'avons affirmé qu'un bord de route était un bord de mer, nous ne sommes pas sur ce créneau là. nous sommes idéalement situés, proches du centre ville et des plages, dans un jardin fleuri et arboré. le seul bruit que vous pouvez y entendre ce sont les oiseaux qui chantent et l'eau de nos fontaines et piscines. il est possible d'entendre sur le parking quelques bruits de voiture tout comme vous l'entendrez sur une plage bordée d'une route! mais en aucun cas vous ne l'entendrez des chambres ou de la piscine.

Avis publié : 26 septembre 2012

Nous avions choisi cet hôtel sur base des recommandations de ce site mais sur place quelle déception: chambre de taille correcte mais mal entretenue ( traces de graisse sur les vitres, vis-à-vis direct sur le piscine... bonjour l'intimité), belle piscine mais peu entretenue ( les rideaux des baldaquins sont tous endommagés, les poubelles sont rouillées ...), le cadre est joli mais les fenêtres sont décorées avec des plantes en plastique... mais par dessus tout : accueil médiocre ( pas le moindre sourire , refus de nous servir un repas malgré notre arrivée vers 18h et après plus de 3h de route sous prétexte que le restaurant était complet... il a été impossible d'obtenir un encas en chambre) et comme beaucoup l'ont déjà dit : déjeuner médiocre, indigne d'un 4étoiles ( plateau vide dès 9-10h , charcuterie bon marché, supplément financier pour presque tout ... quand la machine à café n'est pas en panne!)

Bref un bel hôtel mais tenu par des gestionnaires qui semblent privilégier les économies au profit du bien être de leurs clients ...
Si vous cherchez un lit pour un nuit, pourquoi pas, mais si vous envisager un séjour prolongé... cherchez ailleurs !
Personnellement, je n'y retournerai certainement pas....

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Après avoir passé 4 nuits sensationnelles à la Demeure Loredana à St. Florent, nos 3 nuits dans cet hôtel furent des plus décevantes. Tout d'abord l'accueil à la réception n'était pas des plus chaleureux, notre chambre en rez de jardin côté piscine avait une odeur de renfermé, était très quelconque avec un ameublement certainement pas digne d'un 4*, des placards non fermés (type IKEA) pas même par un rideau, la salle de bains très petite avec des sanitaires obsolètes, et un manque d'entretien général. Les jardins et abords de piscine sont très mal entretenus, il y a un manque crucial de personnel, pour preuve nous avions pris un soir l'apéritif au bord de la piscine et lorsque le lendemain matin nous sommes venus au petit déjeuner, tout était encore sur la table. Pour le restaurant nous étions en 1/2 pension obligatoire, celà nous posait pas de problèmes car on nous avait dit que la restauration dans cet hôtel était excellente, mais nous avons été très déçus. Très peu de choix, temps d'attente trop long, plats décevants et un personnel très vite débordé puisque en sous effectif. Et que dire du petit- déjeuner, absolument désastreux, un buffet très soft avec comme pain uniquement des morceaux de baguette pas cuits, un jus de chaussette en guise de café, un petit déjeuner digne d'un 2* et je pense que c'est encore mieux.
Hôtel à déclasser très vite, toutes les prestations étaient indignes d'un 4*.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2012

Très bel hôtel avec un cadre sympa.
Maître d'hôtel parfait, accueil de très bien à moyen. Service assez bien mais pour un 4 étoiles pourrait mieux faire. Le calme de l'hôtel est remarquable malgré l'emplacement.

Avis publié : 12 septembre 2012

Préstations de toutes sortes d'un niveau médiocre: Sdb trop petite, tarifs prohibitifs, petit déjeuner hallucinant( café transparent, peu de choix ), service en restauration efféctué par des amateurs, temps d'attente entre chaque plat trop ong, la nourriture est sans saveur et l'odeur persistante de chlore provenant de la piscine dans la salle du restaurant n'est pas des plus agréable...De plus, des problèmes de parking surchargé.
C'est vraiment dommage car l'hôtel est sympa en apparence mais mériterait du personnel digne d'un 4 étoiles!
En conclusion, 2 étoiles refléteraient la réalité de la prestation.

Avis publié : 10 septembre 2012

Dans l'ensemble un sejour de 14 nuits sans surprises et plutot bien. L'Hotel est OK, les chambres peut être un peu petite malgré l'upgrade et la salle de bain clairement en dessous du standing.
Quelques problèmes sérieux tout de même:
- un petit déjeuner ridicule, à peine digne d'un café de bord de route. On voit tout de suite que c'est le plan grosses économies... Je serais preneur d'un discount sans petit déj car je pense que au max cela vaut 5 euros par personnes (et en plus une dégradation incroyable des produites et quantités au cours des 2 semaines, avec au dernier jour des clients se battant presque pour un bout de pain.. on croit rêver)
- Un sous effectif évident qui se ressent (économies?)
- Un ménage au hasard, avec des tasses et autres qui restent salles et non remplacées et certains jours il faut même demander le ménage..

En clair on voit bien qu'on essaye d'économiser pour mettre les choses à flots et dans l'ensemble c'est compréhensible mais de grace faites sauter 2 étoiles au lieu de tromper les gens.

Au final, pour nous cela s'est bien passé mais heureusement que nous avons payé un tarif faible. Quand je vois que notre chambre est affichée à 500 EUR en haute saison je me dis qu'in client paye le petit dej de tout l'hotel pour une semaine en 1 nuit...

Ah oui dernier point: le 'maitre d'hotel' qui passe son temps à ranger des papiers devrait peut être se mettre au boulot, cela aiderait...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille