“BEL HOTEL... mais un peu vieillissant” 4 5 étoiles

Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de Bastia, 20137, Porto-Vecchio, Corse, France   |
N° 12 sur 43 hôtels à Porto-Vecchio
“BEL HOTEL... mais un peu vieillissant”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

C'est un bel hôtel mais qui a plusieurs défauts:
- au bord de la route nationale : pas de bruit certes mais l'environnement n'est pas extraordinaire alors que la corse a de si beaux paysages
- pas en bord de mer
- un peu vieillissant: certaines chambres auraient besoin d'un petit coup de neuf ou de modernité
- un peu cher par rapport à ces défauts

J'y suis allée à 2 reprises:
- je recommande les suites qui sont vraiment très confortables et qui ont un immense jacuzzi (le plus grand que j'ai vu!)
- je ne recommande pas les chambres deluxe qui sont un peu défraichies

Le restaurant est très beau, très agréable et très bon.

Les piscines sont en espalier, très belles et très grandes. C'est un vrai plus.

Le jardin est magnifique.

Mais rien de remplace une vue qui fait cruellement défaut.

Hôtel idéal en "escale" si c'est la boîte qui paie! Mais en amoureux, il doit y avoir d'autres hôtels à PV plus romantiques.

• Slovaque en 1er
Manhattan, New York, United States
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Contrairement aux précédents avis nous avons passé ma femme et moi un excellent séjour.
Le cadre est idyllique et la nouvelle direction (si j'ai bien compris) est très agréable. Notre chambre était une des plus belle que j'ai eu l'occasion d'occuper et pourtant j'en fréquente très souvent des 4 étoiles. Nous avons aussi beaucoup aimé le piano-bar et l'ambiance générale de l'hôtel.

Bref j'y reviendrais sans hésitations.

1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

N'est pas plus un relais du silence qu'un motel sur une aire d'autoroute ! De notre chambre nous entendions la route ainsi que les clients.
Le petit déjeuner est indigne d'un hôtel 2 étoiles, c'est dire ! Plateaux vides, pas de table libre, service inexistant !
La piscine intérieure, soit disant chauffée, était aussi froide que la piscine extérieure.
Nous y avons passé 6 nuits, nous sommes déçus, nous vous le déconseillons fortement !

• Séjour du septembre 2012
jmettori, Gérant de Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
très cher membre, cet hôtel a connu cet hiver d'importantes rénovations, le petit déjeuner est désormais digne d'un 4 étoiles, il est réalisé par notre chef Johan Audren, chef habitué des grands hôtels (Anna Purna ***** Courchevel, etc) toute son équipe sera heureuse de vous recevoir au sein de notre établissement pour vous faire changer d'avis!
quant à la piscine intérieure, sa température (thermomètre à l'appui) est aux alentours de 32 degrés ce qui est fort agréable.
concernant le bruit, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point, car nous sommes répertoriés "relais du silence" et ce label est un label sérieux, de qualité, avec des conditions strictes et rigoureuses, quant à la situation géographique de l'hôtel, certes l'expression "bord de route" fait tout de suite écho dans l'esprit de chacun avec "bruit" mais il n'en n'est rien.

nous n'avons jamais prétendu être au bord de l'eau, ce n'est pas un secret, ou une tromperie pour le client, chacun est libre de se renseigner comme il se doit avant de réserver.
en aucun cas nous n'avons affirmé qu'un bord de route était un bord de mer, nous ne sommes pas sur ce créneau là. nous sommes idéalement situés, proches du centre ville et des plages, dans un jardin fleuri et arboré. le seul bruit que vous pouvez y entendre ce sont les oiseaux qui chantent et l'eau de nos fontaines et piscines. il est possible d'entendre sur le parking quelques bruits de voiture tout comme vous l'entendrez sur une plage bordée d'une route! mais en aucun cas vous ne l'entendrez des chambres ou de la piscine.
Porto-Vecchio, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avions choisi cet hôtel sur base des recommandations de ce site mais sur place quelle déception: chambre de taille correcte mais mal entretenue ( traces de graisse sur les vitres, vis-à-vis direct sur le piscine... bonjour l'intimité), belle piscine mais peu entretenue ( les rideaux des baldaquins sont tous endommagés, les poubelles sont rouillées ...), le cadre est joli mais les fenêtres sont décorées avec des plantes en plastique... mais par dessus tout : accueil médiocre ( pas le moindre sourire , refus de nous servir un repas malgré notre arrivée vers 18h et après plus de 3h de route sous prétexte que le restaurant était complet... il a été impossible d'obtenir un encas en chambre) et comme beaucoup l'ont déjà dit : déjeuner médiocre, indigne d'un 4étoiles ( plateau vide dès 9-10h , charcuterie bon marché, supplément financier pour presque tout ... quand la machine à café n'est pas en panne!)

Bref un bel hôtel mais tenu par des gestionnaires qui semblent privilégier les économies au profit du bien être de leurs clients ...
Si vous cherchez un lit pour un nuit, pourquoi pas, mais si vous envisager un séjour prolongé... cherchez ailleurs !
Personnellement, je n'y retournerai certainement pas....

bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Après avoir passé 4 nuits sensationnelles à la Demeure Loredana à St. Florent, nos 3 nuits dans cet hôtel furent des plus décevantes. Tout d'abord l'accueil à la réception n'était pas des plus chaleureux, notre chambre en rez de jardin côté piscine avait une odeur de renfermé, était très quelconque avec un ameublement certainement pas digne d'un 4*, des placards non fermés (type IKEA) pas même par un rideau, la salle de bains très petite avec des sanitaires obsolètes, et un manque d'entretien général. Les jardins et abords de piscine sont très mal entretenus, il y a un manque crucial de personnel, pour preuve nous avions pris un soir l'apéritif au bord de la piscine et lorsque le lendemain matin nous sommes venus au petit déjeuner, tout était encore sur la table. Pour le restaurant nous étions en 1/2 pension obligatoire, celà nous posait pas de problèmes car on nous avait dit que la restauration dans cet hôtel était excellente, mais nous avons été très déçus. Très peu de choix, temps d'attente trop long, plats décevants et un personnel très vite débordé puisque en sous effectif. Et que dire du petit- déjeuner, absolument désastreux, un buffet très soft avec comme pain uniquement des morceaux de baguette pas cuits, un jus de chaussette en guise de café, un petit déjeuner digne d'un 2* et je pense que c'est encore mieux.
Hôtel à déclasser très vite, toutes les prestations étaient indignes d'un 4*.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Très bel hôtel avec un cadre sympa.
Maître d'hôtel parfait, accueil de très bien à moyen. Service assez bien mais pour un 4 étoiles pourrait mieux faire. Le calme de l'hôtel est remarquable malgré l'emplacement.

2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Préstations de toutes sortes d'un niveau médiocre: Sdb trop petite, tarifs prohibitifs, petit déjeuner hallucinant( café transparent, peu de choix ), service en restauration efféctué par des amateurs, temps d'attente entre chaque plat trop ong, la nourriture est sans saveur et l'odeur persistante de chlore provenant de la piscine dans la salle du restaurant n'est pas des plus agréable...De plus, des problèmes de parking surchargé.
C'est vraiment dommage car l'hôtel est sympa en apparence mais mériterait du personnel digne d'un 4 étoiles!
En conclusion, 2 étoiles refléteraient la réalité de la prestation.

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Porto-Vecchio ou ses environs
Hotel Costa Salina
N° 4 sur 19 à Bonifacio
Hotel San Giovanni
Hotel San Giovanni
N° 1 sur 43 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence

Adresse: Avenue de Bastia, 20137, Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Porto-Vecchio
N°9 des hôtels romantiques à Porto-Vecchio
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Silence
Le Roi Theodore