“très loin d'un 4 étoiles et d'être un relais du silence...” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence

Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence
Porto-Vecchio, France
“très loin d'un 4 étoiles et d'être un relais du silence...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Hôtel qui est très loin d'un 4 étoiles et d'être un relais du silence:
-Wi-Fi qui marche très rarement dans les chambres
-Le personnel ne renseigne pas assez, il manque aussi de qualification, mais heureusement sympathique
-Chambres très mal insonorisées
-Parking où il y a très peu de place pour manoeuvrer
-Hôtel en travaux
-Manque de choix au restaurant : entrée, plat, dessert. Carte non adaptée pour les enfants. Durant mon séjour d'une semaine, 7 plats ont été renvoyés en cuisine
-L'eau de la douche passe du chaud au froid
-A partir de 7h du matin, bruit dans interruption
-Bruit de la climatisation
-Les portes ne se referment pas complètement, grincements
-Manque de plinthes dans la chambre
-Proche d'une grande route, où il y a beaucoup de circulation
-Pour toute sortie, il faut prendre sa voiture
-Loin des plages
-Loin du centre ville de Porto Vecchio
-Les piscines ne pas propres, odeurs de chlore
>Séjour décevant
Hors, petit déjeuner, rien à redire.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
ajaccio
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Un très belle hotel qui viens de changer de proprietaire et cela se ressent. Certes il est en phase d'ouverture mais les choses sont soignés et je me suis senti au repos. j'ai fais le deplacement dans le cadre d'affaire et après une journée de travail il est non négligable de retrouver un envirronement d'une telle élegance et tres calme. L' accueil et la literie sont exellent, le restaurant a une très bonne carte. Les chambres sont spacieuses et son style en accord avec le cadre. Je recommande fortement cette hotel pour passer un agréable moment

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
ALLAUCH
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2013

Cet établissement à première vue semble excellent tout y est parfait SAUF la dénomination RELAIS DU SILENCE
il semblerait que la Direction ne soit pas trop regardante sur le genre de clientèle car nous n'avons pas pu avoir ni une nuit ni une journée paisible. Une douzaine de Polonais a fait la fête pendant plus de 3 jours sans que les clients soient informés et dédommagés
Pour se faire pardonner la Direction nous a proposé un autre séjour avec nuitée gratuite, mais bizarre lorsque l'on prend une réservation en demandant une nuitée offerte c est le refus catégorique !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
jmettori, Gérant de Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
tout d'abord, je tiens à signaler qu'en date du 13 février notre établissement était fermé pour causes de gros travaux de rénovation et ce depuis plusieurs mois!
Après vérification, et après avoir eu au téléphone le client "Mamatimamada", qui se plaint dans ce commentaire, il s'avère que l'incident qu'il expose date non pas d'il y a un an mais de 2 ans!!! (octobre 2011 plus précisément). Suite à cet incident, l'ancien propriétaire avait généreusement offert à ce couple un séjour futur dans l'hôtel afin de satisfaire à leurs attentes....ils ne sont jamais revenus depuis et se sont "réveillés" de leur long sommeil 2 ans plus tard en réclamant à la nouvelle direction leur "dû"....
prenons l'exemple d'un achat dans une boutique :Personnellement, je me verrai mal réclamer le remboursement ou l'échange d'un article acheté 2 ans auparavant, surtout lorsque l'on m'accorde un bon d'achat équivalent....!
dans tous les commerces existants, il n'existe aucun cas de cadeaux, remises, bons d'achats ou échanges valables à vie!
de la même façon, serait il légal de la part du propriétaire de venir réclamer le loyer d'un locataire qui est parti au nouveau locataire....? je ne pense pas...
je pense juste qu'il faut savoir prendre ce qui est accordé et dû en temps et en heures. "Avant l'heure ce n'est pas l'heure et après l'heure ce n'est plus l'heure"...
les exemples quant à eux sont inombrables et pour le coup, infinis....
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

C'est un bel hôtel mais qui a plusieurs défauts:
- au bord de la route nationale : pas de bruit certes mais l'environnement n'est pas extraordinaire alors que la corse a de si beaux paysages
- pas en bord de mer
- un peu vieillissant: certaines chambres auraient besoin d'un petit coup de neuf ou de modernité
- un peu cher par rapport à ces défauts

J'y suis allée à 2 reprises:
- je recommande les suites qui sont vraiment très confortables et qui ont un immense jacuzzi (le plus grand que j'ai vu!)
- je ne recommande pas les chambres deluxe qui sont un peu défraichies

Le restaurant est très beau, très agréable et très bon.

Les piscines sont en espalier, très belles et très grandes. C'est un vrai plus.

Le jardin est magnifique.

Mais rien de remplace une vue qui fait cruellement défaut.

Hôtel idéal en "escale" si c'est la boîte qui paie! Mais en amoureux, il doit y avoir d'autres hôtels à PV plus romantiques.

Manhattan, New York, United States
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2012

Contrairement aux précédents avis nous avons passé ma femme et moi un excellent séjour.
Le cadre est idyllique et la nouvelle direction (si j'ai bien compris) est très agréable. Notre chambre était une des plus belle que j'ai eu l'occasion d'occuper et pourtant j'en fréquente très souvent des 4 étoiles. Nous avons aussi beaucoup aimé le piano-bar et l'ambiance générale de l'hôtel.

Bref j'y reviendrais sans hésitations.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

N'est pas plus un relais du silence qu'un motel sur une aire d'autoroute ! De notre chambre nous entendions la route ainsi que les clients.
Le petit déjeuner est indigne d'un hôtel 2 étoiles, c'est dire ! Plateaux vides, pas de table libre, service inexistant !
La piscine intérieure, soit disant chauffée, était aussi froide que la piscine extérieure.
Nous y avons passé 6 nuits, nous sommes déçus, nous vous le déconseillons fortement !

• Séjour du septembre 2012
    • 1 sur 5 bulles
très cher membre, cet hôtel a connu cet hiver d'importantes rénovations, le petit déjeuner est désormais digne d'un 4 étoiles, il est réalisé par notre chef Johan Audren, chef habitué des grands hôtels (Anna Purna ***** Courchevel, etc) toute son équipe sera heureuse de vous recevoir au sein de notre établissement pour vous faire changer d'avis!
quant à la piscine intérieure, sa température (thermomètre à l'appui) est aux alentours de 32 degrés ce qui est fort agréable.
concernant le bruit, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point, car nous sommes répertoriés "relais du silence" et ce label est un label sérieux, de qualité, avec des conditions strictes et rigoureuses, quant à la situation géographique de l'hôtel, certes l'expression "bord de route" fait tout de suite écho dans l'esprit de chacun avec "bruit" mais il n'en n'est rien.

nous n'avons jamais prétendu être au bord de l'eau, ce n'est pas un secret, ou une tromperie pour le client, chacun est libre de se renseigner comme il se doit avant de réserver.
en aucun cas nous n'avons affirmé qu'un bord de route était un bord de mer, nous ne sommes pas sur ce créneau là. nous sommes idéalement situés, proches du centre ville et des plages, dans un jardin fleuri et arboré. le seul bruit que vous pouvez y entendre ce sont les oiseaux qui chantent et l'eau de nos fontaines et piscines. il est possible d'entendre sur le parking quelques bruits de voiture tout comme vous l'entendrez sur une plage bordée d'une route! mais en aucun cas vous ne l'entendrez des chambres ou de la piscine.
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avions choisi cet hôtel sur base des recommandations de ce site mais sur place quelle déception: chambre de taille correcte mais mal entretenue ( traces de graisse sur les vitres, vis-à-vis direct sur le piscine... bonjour l'intimité), belle piscine mais peu entretenue ( les rideaux des baldaquins sont tous endommagés, les poubelles sont rouillées ...), le cadre est joli mais les fenêtres sont décorées avec des plantes en plastique... mais par dessus tout : accueil médiocre ( pas le moindre sourire , refus de nous servir un repas malgré notre arrivée vers 18h et après plus de 3h de route sous prétexte que le restaurant était complet... il a été impossible d'obtenir un encas en chambre) et comme beaucoup l'ont déjà dit : déjeuner médiocre, indigne d'un 4étoiles ( plateau vide dès 9-10h , charcuterie bon marché, supplément financier pour presque tout ... quand la machine à café n'est pas en panne!)

Bref un bel hôtel mais tenu par des gestionnaires qui semblent privilégier les économies au profit du bien être de leurs clients ...
Si vous cherchez un lit pour un nuit, pourquoi pas, mais si vous envisager un séjour prolongé... cherchez ailleurs !
Personnellement, je n'y retournerai certainement pas....

• 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Porto-Vecchio ou ses environs
Hôtel Costa Salina
N° 1 sur 41 à Porto-Vecchio
A Cheda
A Cheda
N° 4 sur 20 à Bonifacio

Vous connaissez Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence

Établissement : Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence
Adresse: avenue de Bastia, 20137, Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Porto-Vecchio
N°9 des hôtels romantiques à Porto-Vecchio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Expedia, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Silence
Le Roi Theodore