“A ne pas manquer!”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 8 juillet 2014 par mobile

C'est possiblement le meilleur restaurant auquel je ne sois jamais aller! Pensez à réserver tout fois car la salle est petite et très demandée...

Nathalie C, Responsable relations publiques de Bistro la Table de Nathalie, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Chère Cliente,
Vous avez par votre post déclarée haut et fort que vous aviez aimé notre table, dans cette petite salle que nous décorons au fur et à mesure de nos coups de cœur et vous avez raison de préciser qu'il faille réserver.
Comme vous avez pu le constater, Nathalie vient à la rencontre de chacun de ses convives et essaye d'échanger avec passion sa gastronomie.
Faire ressortir le meilleur de chaque produit, sans masquer le tout avec des épices et aller à l’essentiel est la base de sa cuisine.
Chaque produit est une inspiration et se doit d’être d’une qualité exceptionnelle.
Elle est à la recherche permanente de fournisseurs, avec qui il pourra travailler en toute confiance. Une expression qui selon elle pourrait bien la qualifier :
« La cuisine de Nathalie est aussi franche qu'elle. »

Merci d'avoir exprimé votre contentement de façon aussi franche et nous sommes ravis que cette visite ai été pour vous votre meilleure expérience et pour ceci nous sommes plus que ravis , et nous vous adressons un grand Merci.
Toute L'équipe de la table de Nathalie

Avis publié : 4 juillet 2014 par mobile

Rien à dire, c'est très bon, c'est frais, c'est cuisiné, la patronne est passionnée, une valeur sûre sur Porto Vecchio !

Nathalie C, Propriétaire de Bistro la Table de Nathalie, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Cher client,
Nous vous remercions pour ce post qui nous réconforte et nous motive dans La volonté que nous avons, de toujours faire partager notre passion, et ce chaque jours à nos convives.
Ce commentaire plus que positif, nous le prenons comme une récompense et avec la satisfaction que vous ayez passé deux bons moments dans notre restaurant.
Et nous vous attendrons et nous espérons prochainement avec beaucoup de plaisir.
Encore merci.
Toute L'equipe de la Table de Nathalie.

Avis publié : 4 juillet 2014

Je suis d accord avec le commentaire précédent trop de chichis !!! Quand nous avons vu la carte tout nous faisait envie ! Malheureusement la cuisine n était pas a la hauteur gambas thai insipides aucun goût!!! Foie gras pas terrible du tout !!! Gaufre de pomme de terre au saumon gravelax pas terrible non plus le saumon était vraiment trop sale , Il y a que mon chapon qui était bon . Carte trop prétentieuse par rapport a ce qui est servi . Je ne comprends pas le classement sur trip advisor ! Seul le vin rouge était excellent. Nous ne reviendrons pas

Nathalie C, Propriétaire de Bistro la Table de Nathalie, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2014

Madame je viens de lire votre message je me souviens parfaitement de vous et de votre table vous êtes arrivés au restaurant vers 21h après avoir m avez vous dit fait un grand apéritif..... Vous m avez effectivement fait part d une remarque sur les gambas me disant que vous aimiez des saveurs plus marquées et vous répondre que nous ne pouvions pas trop marquer nos plats d épices car tout le monde n apprécie pas c est donc à votre appréciation et non pas à celles de la plupart de mes clients. Quant à votre mari plutôt gêné par votre remarque m a dit que le foie gras était excellent en témoignait son assiette vide..... Je ne vais pas passer tout le repas en revue mais juste vous dire qu il est un peu trop facile de reprendre un commentaire déplacé pour l utiliser à votre convenance...... Vous vous targuez d avoir beaucoup voyage j ai fréquenté plusieurs endroits ou vous avez laisse des commentaires notamment le Bo zin et je n ai pas du tout apprécié ce lieu que vous mettez en haut donc voyez que tout cela est bien subjectif....... Quant à mon classement sur trip advisor ce sont mes clients qu ils l ont fait rien n est faux ni fait de chichis..... Qu est ce que faire des chichis d ailleurs le savez vous? Faire des chichis c est faire des manières hors aucune manière n est faite nous faisons une cuisine simple avec de bons produits et il n y a aucune prétention contrairement à ce que vous écrivez c est une cuisine du cœur et il est facile de déverser son fiel derrière un ordinateur....... Et pour revenir au classement encre aurait il fallu que vous ayez vu tous mes autres amis restaurateurs pour vous permettre de porter un tel jugement.......la cuisine est ma passion depuis toujours et vous ne me ferez pas perdre la foi...... Je vous invite a être bien plus clémente avec des gens qui travaillent tous les jours du matin au soir et ce avec envie et passion.

Avis publié : 2 juillet 2014

Trop cher. On a payé 100€ pour une entrée, un plat du jour( chapon) et une bouteille de vin.

Arrivés à 21h, ayant réservé, nous avons été servi à 21h50.

Premières impressions de Nathalie, désolée , mais elle s'habille trop jeune pour son âge, avec une robe courte et des talons très hautes. C'était la remarque de mon mari.

Niveau vin, elle nous a proposé que les vins autour de 38€, en disant "les petites cuvées ça m'intéresse pas". Peut-être, mais ça peut intéressé ses clients.

Nathalie C, Responsable relations publiques de Bistro la Table de Nathalie, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2014

Madame, Monsieur.
Nous venons de prendre connaissance de votre post qui nous a pour le moins interloqué et rendus plus que perplexe sur l'interpretation que nous devons en tirer.
Mais après réflexion ce dernier nous a parût au demeurant très emprunt d'un jugement primaire et nous allons tenter d'y répondre en gardant toute forme de respect que vous n'avez au demeurant pas su garder portant un jugement sur personne qui pourrait être interprété comme une atteinte passible de réponse, sans aucune forme de respect à votre égard.
"Ne dit on point pour être respecter il faut respecter"
Vous argumenté, et cela de façon injustifiée que vous avez payé trop cher pour votre repas soit un hamburger revisité, un chapon de 500 grammes à (9 euros les 100 grammes et une bouteille de vin issue de la meilleure sélection des crus insulaires. Car il est vrai que nos vins ne pourront être trouvés dans les hyper Marchés ce qui nous fait dire que nous ne servons en aucun cas et ce n'est point péjoratif des vins Issus de ce marché de distribution , et vous avez manqué à ce sujet d'un discernement évident mais surtout vous faite preuve d'une mauvaise foi dépassant la commune mesure, en arguant que vous avez payé trop cher et pourtant avant de rentrer dans notre restaurant vous pouvez y trouver tous nos prix sur de grandes ardoises et ce de part et d'autre de l'entrée du restaurant (et les rater reviendrait à dire que l'on a réellement besoin d'un bon ophtalmologue...)
Mais pire que cela, Nathalie mon épouse explique à chaque fois la carte à ses clients ,en ayant au préalable laissé une l'ardoise à table ou Figure la aussi tous les prix .(mais avec tout le respect que je vous doit, je pense que vous devriez être atteinte dans ce second cas de surdité, ce qui reviendrait à dire que vous devez consulter un bon ORL ).
Et entre vous et moi si vous aviez bien vu, lu et écouté les tarifs les trouvant ainsi trois chers vous n'auriez pas du rester dans le restaurant ni y rentrer et cela sans aucun orgueil de ma part mais avec une forme exacerbée de bienveillance.
Pour ce qui est de L'attente, nous nous sommes longuement exprimés à ce sujet dans nos différentes réponses, mais avec beaucoup de professionnalisme nous allons réitérer nos propos.
sachant que nous préparons des produits frais et le Chapon que vous avez mangé ce soir là (vingts minutes de cuisson, vous avez été prévenu de ce temps de cuisson qui est normal pour un poisson FRAIS) est issu de la pêche locale et le hamburger devait suivre ce temps car nous aurions dû vous sévir avant et le chapon après... Et si l'on vous avait servi comme dans beaucoup d'endroits des poissons au bout de dix minutes vous auriez dû vous inquiéter, mais je pense que cela ne vous aurait surement pas effleuré l'esprit de la provenance de la qualité d'un poisson que vous auriez reçu dans les dix minutes, et là je pense que vous devriez honnêtement prendre de sacrés cours de cuisine afin d'avoir un discernement culinaire.
Vous exhibez votre ticket sur trip advisor comme un trophée, mais la seule réponse que je viens de vous faire ci-dessus fait paraître ce denier comme une réalité culinaire.
Car vous êtes arrivés à 21 heures, le temps de vous poser, de recevoir notre assiette apéritif de vous servir votre bouteille de vin et de vous laisser boire tranquillement (comme nous le faisons toujorurs a l'accoutumé avec tous nos convives)votre apéritif et de vous donner ensuite votre carte(avec tous les prix dessus ) et de vous expliquer cette même carte (avec toujours L'annonce du prix surtout pour le chapon .)
je vais compter une bonne quinzaine de minutes soit 21 h 15 auquel j'ajoute les 20 minutes de cuisson pour un poisson frais plus 5 minutes de préparations de la garniture de L'assiette cela nous donne 21 h 40 il y a dix minutes de battement que je vous accorde car arrivé à un âge certain ( et j'en parle en connaissance de cause, la perception de temps est un peu altérée, mais là désolé je ne puis vous indiquer un spécialiste.)
Nous faisons notre métier avec passion et votre post ne pourra en aucun cas altérer cette passion, ( car au demeurant vous avez fini toutes vos assiettes...)
Vous parlez de premières impressions et vous auriez dû regarder les ardoises au lieu de regarder Nathalie de la tête aux pieds, il est vrai qu'outre le talent de chef cuisinier mon épouse est une très belle femme sachant allier modernité et classicisme,dans sa manière de se vêtir et elle est comme sa cuisine toujours en perpétuelle innovation et je pense que la pointe de jalousie féminine s'est exprimée dans vos propos faisant ainsi parler votre mari sur une éventuelle remarque que je trouve plus que déplacée, mais avec le plus grand respect que je vous dois, il y a bien des façons d'exprimer la beauté,
Celle que L'on exprime en se montrant avec classe ( même sur chaussures hautes mais pas avec des talons hauts, détail obligé) avec une robe noire ce qui dans ce cas précis laisse ressortir la beauté et intérieur et extérieure)
Et la beauté des paroles d'une personne lumineuse qui reçoit ces convives avec passion de ce métier Qu'elle affectionne maintenant depuis de nombreuses années mais restant grace à cette passion si jeune à L'intérieur qu'à L'extérieur.
Et c'est sans aucun chichi mais avec là encore un grand respect, nous vous disons que vous devez être bien acariâtre pour avoir porté ce jugement aussi simpliste.
Et le seul conseil que je puisse vous donner c'est qu'avant de tenter d'écrire ce genres de propos ouvrez la page du dictionnaire et allez au mot "tempérance"....
Et toute L'équipe de la Table de Nathalie se joint à moi, avec beaucoup de tempérance croyez le, pour répondre à votre post.
Toute l'équipe de la table de Nathalie .

Avis publié : 30 juin 2014

Produits du terroir d'excellente qualité, assiette à la présentation recherchée, ambiance chaleureuse... La patronne saura vous faire découvrir les saveurs du pays ainsi que ses vins d'exception. Amateur de gastronomie, vous vous régalerez ;-)...

Nathalie C, Propriétaire de Bistro la Table de Nathalie, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2014

Chère Cliente,
La gastronomie est l'ensemble des règles qui définissent l'art de faire bonne chère.

Selon l'Académie française, « faire bonne chère », qui signifiait « faire bon accueil », fut utilisé dès le xixe siècle au sens de « faire un bon repas » — un bon repas étant un élément d'un bon accueil. Dans ce sens, « chère » comprend tout ce qui concerne la quantité, la qualité et la préparation des mets.
Cet « art » englobe ceux, créatifs dans certains cas, consistant à recueillir, adapter ou inventer des recettes, à sélectionner des produits, à préparer des plats, des mets et à les déguster.

Un gastronome est un gourmand avisé, fort d'une culture de table et nous remercions la gastronome pour ce commentaire si élogieux que nous partageons tous ensemble..
Dans l'attente de vous recevoir très bientôt.
Toute L'équipe de la Table de Nathalie.

Les voyageurs ayant consulté Bistro la Table de Nathalie ont aussi consulté

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Bistro la Table de Nathalie ?