“merci trip advisor pour la recommendation de cette superbe adresse”

La Table De Nathalie
Classé n° 9 sur 224 Restaurants à Porto-Vecchio
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Nos Restaurants La Table de Nathalie Bastia et Porto-Vecchio, se veulent avant tout de Petits Espaces Conviviaux et Chaleureux. Le Restaurant de Porto-vecchio vous accueille du Lundi soir et du Mardi au Samedi Midi et soir. fermé le Dimanche. Dans nos Restaurants on vient goûter une cuisine du marché avec des Produits Frais et de Saison. On vient retrouver à a Table de Nathalie , un petit peu de chez soi...
Avis publié : 9 mai 2015

Une adresse qu'il aurait ete trop dommage de ne pas connaitre. Nathalie et "son cheri" vous regalent de plats tres fins et succulents. On sent bien sur le fait maison mais aussi la mise en excellence des produits, de l'originalite dans la declinaison des plats mais qui les subliment. Ce n'est pas de l'esbroufe. La proximite des tables donne une ambiance tres chaleureuse a ce restaurant, a moins d'avoir des ronchons a proximite ce qui ne fut pas notre cas.

T2N, Propriétaire de La Table De Nathalie, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2015

Chère catviolette,
Merci.
En voilà un joli mot de cinq lettres M.E.R.C.I.
« Un merci ne coûte pas grand-chose et cela fait plaisir » dit-on.
Quelle dommage de le minimiser ainsi.
Merci est le mot qui s’il ne coûte rien, vaut le plus dans le monde des humains.
C’est par de simples mercis, sincères, que nous nous rassurons sur notre nécessité de faire partager notre passion.
Ces « mercis » nous apportent la réponse à cette question qui harcèle consciemment où inconsciemment notre inquiétude qui chaque jours fait remettre notre ouvrage sur le métier.
Voilà pourquoi merci, est un mot d’une grande importance dans notre quotidien.
Il nous rassure et donc nous aide à nous encourager.
Par la lecture de votre post, votre merci prend ici, une valeur ou le plaisir se délecte tel un nectar.
Chère catviolette,
MERCI.
Nathalie et son chéri.

Avis publié : 8 mai 2015 par mobile

De l'apéro au dessert , aucune fausse note.
Le conseil est de mise chez Nathalie!!!❤️❤️❤️
Ne pas y aller serait sacrilège.

Cher Mehdi,
Comment répondre a un post aussi enthousiaste que le votre, tout en essayant de trouver la réponse adequate qui doit être a la hauteur de votre enthousiasme.
C'est en fait sur l'orgine de votre prenom que c'est orienté notre réponse comme une volonté premiere de connaître un peu mieux d'ou pouvait venir cet enthousiasme, et :
Le prénom Mehdi est très répandu dans les contrées arabo-musulmanes depuis plus de quatorze siècles.
Ce prénom est mentionné dans le texte coranique où il désigne à la fois le prophète Mahomet, mais aussi l'un des descendants d'Ali.
Pour les chiites, ce personnage est au centre d'une prophétie annonciatrice de l'Apocalypse : Mehdi revient sur Terre afin de rétablir une religion authentique et introduire le retour de Jésus-Christ.
Étant très populaire en Afrique du Nord, les mouvements d'émigration maghrébine ont contribué à le faire connaître en France.
Mehdi est l'un des prénoms arabes les plus courants sous nos cieux.
Attribué à près de 1523 nouveau-nés en 1991, il signa en cette année son plus vif succès.
Il continue aujourd'hui à être régulièrement employé.
On estime, par ailleurs, à plus de 35 000 le nombre de Français ayant été ainsi prénommés depuis le début du XXe siècle.
Signification du prénom Dérivé du verbe arabe hada, le prénom Mehdi signifie
"le bien guidé" (par Dieu).
Pour les musulmans, il signifie aussi "celui qui est éclairé par Dieu".
St Mehdi 8 juin 2015.
Ce paragraphe était pour l'ethymologie maintenant nous nous attachons à la recherche du caractère :
Mehdi peut parfois paraître froid et distant du fait de son attitude réservée et peu expressive. Pudique, il ne dévoile pas son vrai visage tant qu'il ne se sent pas vraiment en sécurité.
Et il semblerait qu'a la lecture de votre post, vous vous soyez senti en sécurité dans notre bistro, et c'est avec beaucoup générosité que nous vous disons un grand Merci.
A bientôt.
Nathalie et Francois.

Avis publié : 4 mai 2015

A chaque passage à Porto-vecchio, un repas à la table de Nathalie est obligatoire,et là c'est un moment de pure bonheur pour les papilles.Bravo, tout est toujours aussi excellent. Merci à Nathalie et Fanfan pour cette excellente soirée.(une pensée pour Juglio....)

T2N, Propriétaire de La Table De Nathalie, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2015

Quand la chanson…
L’on dit toujours qu’une adresse se transmet par le bouche à oreille, hors Tripadvisor ne permet pas ce bouche à oreille mais plutôt d’ordinateur à ordinateur « il faut bien s’adapter à son temps et nous devons avouer que cela est bien plus pratique et rapide"
Le bistro il est vrai est un lieu discret ou l’on peut voir l'enseigne et les ardoises affichés à l’extérieur dans cette petite rue Jean Jaurès.
il est vrai qu’il n’y pas de pub et qu’il ne scintille pas de mille feux.
Il est vrai que l’on peut passer devant sans le remarquer, car ce n’est pas un lieu à la mode, ni relooké,ni tendance.
Car il a été voulu un décor qui ressemblerait à un chez soi, qui se charge au fur et à mesure du temps qui passe de cette mémoire vive qui crée la vie d’un bistro.
Et les souvenirs s’accumulent ….
Le cadre se veut authentique, avec la volonté d’en faire un lieu chaleureux ou Nathalie véritable passionnée de cuisine sait instaurer une convivialité immédiate, fidélisant ainsi au fil du temps une clientèle de bonne tenue.
Elle veille à tout.
Son accueil est amical, égale à elle même.
Ce Bistro est un endroit où l’on peut être seul sans être anonyme, un bistro où les habitués se reconnaissent sans mondanités excessives, un bistro où l’on passe un jour et où l’on revient.
Il est vrai que La programmation musicale est souvent appréciée pour tous les amateurs de blues, jazz, pop, rock etc…
Trouver le bon morceau au bon moment.
Nathalie a repris ce restaurant il y a maintenant bientôt six ans et cet endroit, était auparavant un snack qui était tenu par une figure Porto-Vecchiaise « Petit Hommage à MARIO ».
Il n’avait point à l’époque le nom qu’il porte aujourd’hui car Nathalie à voulu donner à ce bistro son Prénom sonnant ainsi l’aboutissement d’un vieux rêve.
Elle s’est appliquée à servir ses spécialités culinaires issues de sa région et de son enfance « Choucroute, Pieds de Porcs et Jarrets, le veau sous toutes ses façons, conservant ainsi une tradition, tradition qui perdure aujourd’hui encore au fil des saisons mais avec aussi une orientation ou les produits de la mer sont mis en valeur Denti,Mérou,Pagres,Langoustes….
Nathalie a connu à ses débuts un réel passage à vide car sa cuisine était aussi authentique qu’aujourd’hui ou la reconnaissance arrive et cette reconnaissance est perçue comme une satisfaction de cette même exigence…
Elle est aussi cliente que patronne essayant ainsi d’aller au devant des désirs de chacun…
Surtout de garder à ce lieu toute sa convivialité et son style.
Nathalie est très fière de sa clientèle !
Car au fil du temps, beaucoup de convives qui reviennent souvent sont comme à la maison ou cette convivialité se transforme en amitié pour que les soirées se terminent très tardivement ne laissant plus ainsi que la place à un partage en toute sincérité de moments inoubliables.

Et il est vrai que ce soir là il y à eu à un moment donné, une chanson dont les paroles nous ont fait sourire.

Ces sourires partagés, ont marqués cette soirée emplie de bonne humeur partagée avec tous les convives présent mais surtout par vous qui connaissez une certaine évolution mais chut !!!

Cette chanson Nous nous devions de la partager encore une fois afin que se prolonge dans les meilleurs souvenirs cet inoubliable moment.

« Vous les femmes, vous le charme
Vos sourires nous attirent nous désarment
Vous les anges, adorables
Et nous sommes nous les hommes pauvres diables

Avec des milliers de roses on vous entoure
On vous aime et sans le dire on vous le prouve
On se croit très forts on pense vous connaître
On vous dit toujours, vous répondez peut-être

Vous les femmes, vous notre drame
Vous si douces, vous la source de nos larmes
Pauvres diables, que nous sommes
Vulnérables, misérables, nous les hommes

Pauvres diables, pauvres diables ....

Dès qu'un autre vous sourit on a tendance
A jouer plus ou moins bien l'indifférence
On fait tout pour se calmer puis on éclate
On est fous de jalousie et ça vous flatte

Vous les femmes vous le charme
Vos sourires nous attirent nous désarment
Pauvres diables que nous sommes
Vulnérables, misérables, nous les hommes

Pauvres diables, Pauvres diables, Pauvres diables »

Merci à vous deux et à très vite.

Nathalie et François.

Avis publié : 3 mai 2015

La bistronomie porte bien son nom chez Nathalie, qui accueille ses clients très sympathiquement. Les entrées comme les plats sont fins, soignés et joliment présentés. Nous nous sommes régalés avec les linguines aux palourdes, très généreuses, et le poisson local pêché du jour, le tout accompagné de légumes bien préparés et de vins du coin. Un diner qui aura été le plus "chic" de notre séjour sur l'île (environ 120€ pour 2) mais le moment est à la hauteur de l'addition !

T2N, Propriétaire de La Table De Nathalie, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2015

Chère johanna,
Les récits de voyage, qu’ils soient outils d’information descriptifs d'un bon moment culinaire comme votre post que vous avez pris le temps d'écrire et pour cela nous tenons à vous dire merci, sont comme des miroirs qui permettent d’une certaine manière d’appréhender ces expériences.
Malgré leur grande diversité, ces incitateurs a expérience culinaire ont en commun de présenter, la description, l’observation, le reportage qui se veulent au plus près des faits qui se doivent être concrets, de l’autre, pour captiver le prochain voyageur en quête lui aussi d'une bonne expérience.
En outre, le post remplit un rôle de conseiller pratique considéré comme un constitutif essentiel du voyageur, il est un lieu d’interprétations du vécu si il est réalisé de bonne foi servant ainsi d’interaction entre des acteurs – convives et restaurateurs.
Ces témoignages personnels deviennent la base sur laquelle sont énoncés informations, jugements de valeur, conseils.
Les commentaires ne sont plus interprétés par des spécialistes, mais par le voyageur commun qui par l’écrit accède à un statut de connaisseur.
Suggérant ainsi aux autres lecteurs des approches originales.
Omniprésents dans une société moderne , les commentaires participent à la transmission de l'expérience vécue et à la lecture du vôtre nous ne pouvons que vous dire merci et a très bientôt.
Nathalie et Francois

Avis publié : 1 mai 2015 par mobile

Petit restaurant authentique et bien réputé (compter 100€ minimum à 2) au centre de Porto Vecchio (réserver pour 19h30 de préférence), proposant une cuisine dite de 'bistrot', dans une ambiance bistrot, donc avec un peu de proximité avec les autres convives! Mais cela reste tout à fait convenable pour un agréable repas à 2, ou à plusieurs dans une ambiance décontractée. Le cadre est très cosy et intimiste, ce qui en fait un bistrot plutôt "haut de gamme"!
L'accueil des patrons est très sympathique, nous avons étés servis par eux pendant tout le repas, ils sont vraiment aux petits soins!
Concernant la cuisine, c'est plus que du bistrot, c'est du bistrot "révisité" avec en entrée, ce jour là (ce que nous avons pris) du poulpe, très bon et frais, du foie gras mi-cuit, ainsi qu'une tranche poêlée. Pour ma part je n'ai pas trop apprécié la confiture qui accompagnait le foie gras car elle était amer et ne se mariait pas très bien avec le foie gras, mais c'est une question de goût. Le foie gras n'était pas le meilleur que j'aies mangé (mais j'ai ma famille dans le Sud Ouest, donc je suis devenue tres exigeante sur le foie gras... ), mais l'ensemble était très bon (notamment le pain grillé aux céréales, une 3e tranche aurait bien été!!!).
Pour les plats, nous n'avons pas forcément choisi ce que nous voulions, car indisponible (à 20h!), en effet les produits sont achetés chaque et cuisinés à la commande, du coup en quantité limitée... donc petite déception, mais les plats que nous avons pris étaient tout de même très bons (pavé de denti, un poisson que nous ne connaissions pas, et une aile de raie). Les poissons étaient bien cuits et bons, et les legumes en accompagnement étaient juste excellents! Difficile de décrire l'assiette, il y avait différents légumes très goutus, bien cuits et assaisonnés, toutefois légèrement trop salés, selon nous.
Nous avons étés surpris (voire déconcertés) par l'absence de carte de vins; la patronne nous a simplement choisi les vins (au verre) en fonction de nos envies. Et les vins étaient de très bonne qualité, très bons!
Enfin, pour le dessert j'ai cédé à la tentation de la fameuse brioche à la pâte à tartiner (une sorte de Nutella de meilleure qualité), très bon pour les gourmands! Mais ayant déjà bien mangé avant, j'ai trouvé l'ensemble un peu "lourd"...! Un petit peu plus de glace vanille ou de fruits aurait certainement apporté un peu plus de fraîcheur et de légèreté au dessert, mais ce n'est que mon avis!
Pour finir, les prix sont évidemment à la hauteur de la qualité des plats et vins, soit 16€ l'entrée, 21-29€ le plat, 8,50€ le dessert, et 7€ le verre de vin.
Une petite liqueur est offerte à la fin du repas, mais nous ne sommes pas très fans je dois dire. L'intention est très sympathique en tous cas!
Félicitations à toute l'équipe pour la cuisine et l'accueil!

T2N, Propriétaire de La Table De Nathalie, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2015

Chèr (e) Moka.
L'on dit habituellement que ce sont nos réponses qui sont très longues en réponses aux différents commentaires qui sont postés par nos convives.
Mais nous devons avouer qu'a la lecture de votre post nous avons été surpris, mais fort agréablement surpris, de par sa qualité dans les détails donnés mais aussi de l'enthousisame qu'il suggère.
Il est vrai qu'il est rare d'avoir un commentaire aussi long et aussi détaillé.
Et comment y répondre ?
Après maintes réflexions il nous vient en pensées un proverbe qui dit :

" Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais- toi. ...
Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence."
Et face à votre commentaire, nous garderons le silence ou un demi-silence pour vous dire en toute simplicité.
Merci.
Nathalie et Francois.

Les voyageurs ayant consulté La Table De Nathalie ont aussi consulté

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Vous connaissez La Table De Nathalie ?

;