Points forts des avis
Une journée inoubliable

Pour fêter les 40 ans d'une amie, nous avons opté pour une croisière chiocca. Que de rires et... lire la suite

Avis écrit le 25 septembre 2018
enero85
n.robreteau@yahoo.fr
Super journée

Le bateau n’est pas du tout dernier cri mais on y a bien mangé (bonne bouillabaisse, petit déjeuner... lire la suite

Avis écrit le 14 septembre 2018
nell06
Cagnes-sur-Mer, France
par mobile
Lisez les 309 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 29 août 2013

Un attrape touriste !!!! Un bateau surchargé, un personnel désagréable et un seul point de baignade aux iles lavezzi avec 500 personnes! Pas un seul mètre carré de libre, comme sur le bateau d ailleurs,pas assez de place assise !!! Je ne ferais aucun commentaire sur la bouillabaisse.... Mais sachez que comme à la cantine il faut vite manger et que vous n avez pas le choix des places : le gentil capitaine fait un plan de table ...:(

À déconseiller

Avis écrit le 23 août 2013

Décevant en tout points surnombres accueil securité aimabilité nourritures plus que moyen...à éviter absolument malgré la jolie publicité

Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons commencé par une tres belle traversée jusqu' a Bonifacio (avec un probleme technique - un arret de plus de 30 min en pleine mer - vomito assuré - et sans explication de la part de l'équipage). nous avons ensuite dégusté un repas correct - avec corvée de patates et de vaisselles pour les joyeux passagers,-important de finir la vaisselle avant dépot débarquement des passagers. Ensuite dépot par bateaux de 60 personnes sur un zodiac - prévu pour 12 personnes au départ - le tout à la queue leu leu. on nous a même traité de bestiaux, la grande classe. 60 min sur les îles lavezzi en tout, dont 15 de marche jusqu'à la plage bondée et 15 autres minutes à attendre le Zodiac du retour. Un bruit de tondeuse à gazon ou de tracteur - suivant les avis - pour tous les passagers du pont inférieur, idéal pour endormir tous les enfants de moins de 15 ans. Ne parlons pas de la musique rien à voir avec le Via Notte.
Bref si vous voulez passer une croisière infernale sous une chaleur de bête avec des beaufs allez-y !!!
sinon une excellente motivation pour passer votre permis bateau !

Date de l'expérience : juillet 2013
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Sortie en mer du 21 août, avec un peu e appréhension au vu des avis postés ci et la.
La météo était annoncée avec du vent ce qui veut dire mer agitée et çà personne n y peut rien.
Alors pour démystifier la préparation du repas il est proposé un concours d épluchage de patates, certaines personnes disent que c est imposé et en plus il y a une bouteille de vin à gagner!
Le petit dejeuner vous avez madeleine quatre quarts jus d orange et café à volonté. What else?
La vue tout le long de la côte est magnifique.
Les conseils et informations données sont pertinentes. L équipage est au petit soin distribution de sac pour le vomi par ex..ils sont en nb suffisant pour cette journée.
Arrivée aux îles lavezzi pour le repas du midi apéro! une soupe de poissons avec la rouille bien relevée et les croutons, suivi d un énorme plateau de poissons cuit au court bouillon ce qui est logique au vu de la petite cuisine. 3 dorades 1 gros pageot et 1 barracuda succulent! C est presque trop pour 7 personnes. Habitant Marseille je peux dire qu' un plateau de poissons de ce type dépasse largement le prix de la traversée.
Quant aux îles no comment les eaux limpides on a pu se baigner sur la droite du bateau avant de repartir. Avec une belle collation limoncello café fruits et canistrelli.
Je conclurai en disant que les prestations sont bien la! Et que pour 65€ par tête vous passerez une excellente journée. Le personnel n a pas volé son pourboire.
Ayant déjà fait les visites depuis bonifacio je préfère celle-ci pour le repas en plus. Et de toutes façons ils proposent la traversée sans repas aussi.

Avis écrit le 21 août 2013

Grosse usine à touristes avec un équipage très jeune et un peu donneur de leçons, voir à côté de la plaque.
Pas de quoi s'assoir pour tout le monde (ma femme est enceinte) rentabilité oblige.

Deux baignades prévues :
Première baignade : une trentaine de touristes et moi ne plongeons pas du bon côté du bateau => Mise au point par un gamin de 20 ans membre de l'équipage qui nous intime l'ordre de changer de côté de bateau ; on s'execute en lui faisant remarquer qu'il peut nous le dire avec le sourire ce quoi il nous répond " je travaille moi ! " ; réponse facile de ma part "moi pas justement ! "
Deuxième baignade : vidange des chiottes du bateau dès l'arrivée sur les lieux ! Classe... Du coup même par 35° j'avais déjà curieusement moins envie de me baigner.
Les baignades agrémentées des "faites pas ci faites pas ça" des membres de l'équipage de 20/25 ans qui nous apprennent la vie.

Repas : Les Chiocca sont une famille de pêcheurs depuis la nuit des temps c'est vous dire si le repas va être bon ! blah blah blah... résultat soupe de poisson largement coupée à l'eau et sa rouille industrielle + poissons livrés bruts (vidés et cuits quand même) avec sa patate à l'eau.

points positifs : apéro, la Corse et ... c'est tout.

Conclusions : le bateau du croisiériste d'à côté est nettement plus petit et fait bien plus envie (couleurs stand et bateau mauve et gris) => tout le monde assis à l'ombre, taille plus humaine.
mon fils de 6 ans, ma femme et moi 170 € la journée quand même !