“Excellente journée en mer”

Chiocca Croisières
Avis publié : 7 septembre 2013

Marseillais, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fait cette excursion en mer avec une très bonne ambiance malgré le grand nombre de touristes, mais en même temps sur un gros bateau il y a beaucoup de monde!!! Sinon, il faut louer son propre bateau mais au prix des locations...

J'ai lu certains commentaires qui m'ont étonné!
Apparemment beaucoup ne connaissent pas la définition de la bouillabaisse et aussi le prix moyen du poisson à la pêche!! Ainsi que le prix du vin cacheté au restau!

Pour 15€ vin à volonté, chapons, mérou, lotte, pagres... Rien à dire. On a eu du mal à finir!

2 arrêts baignade parmi les plus beaux endroits du monde et des vues féériques.

j'ai voyagé un peu partout dans le monde, je peuix dire que la plage de Palombaggia et les falaises de Bonifacio sont parmi les plus beaux sites au monde, d'ailleurs inscrites au patrimoine de l'UNESCO.

L'accueil était agréable, bon enfant et sans prise de tête.

Pour conclure, si vous deviez louer un bateau c'est pas moins de 250-300€ la journée et une bouillabaisse dans une paillote, autour de 40-45€ par tête.

La croisière , colation, apéro, bouillabaisse, vin à volonté... pour 65€ par personne.

What else?

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 5 septembre 2013

Aucun intérêt à cette croisière,trop d'heures de bateau pour ne pas voir grand chose d’extraordinaire au final! C'est long..
Le concours épluche patates pour une bouteille de vin sans commentaire...
Le repas moyen: poissons frais quand même mais pas de saveur,bouillabaisse à l'eau enfin en même temps je n'y venais pas pour manger gastronomique surtout pour 15 euros...Trop de monde usine à touristes! Il nous dise ou manger et avec qui !...pire qu'a la cantine...
Commentaires durant la traversée inintéressants,inutiles etc etc
Point de baignade
Aucune sécurité sur le zodiac qui nous mène du bateau de croisière sur les iles Lavezzi,on est surchargé,pas de gilets ni pour les enfants...
Arrivée sur l'île il faut encore marcher et marcher à travers les rochers pour pouvoir se baigner.
..Les iles Lavezzi une belle petite plage ok mais avec 40 000 personnes et elle ne vaut pas certaines plages magnifiques que l'on peut trouver en Corse.
Enfin excursion qui ne sert à rien,ne perdez pas votre temps dans cette croisière visitez la Corse autrement vous aurez de plus belles choses à voir et beaucoup plus authentique.
Seul point positif (il y en a quand même un! ) la rencontre d'un couple vraiment super sympa qui nous aura permis de trouver cette croisière beaucoup moins ennuyeuse!

Avis publié : 4 septembre 2013

Nous avions choisi cette croisière afin de découvrir à la fois la côte, les falaises de Bonifacio et les Iles Lavezzi.
Lors du paiement, réduction de 15 € non prévue car notre ado ( 15 ans tarif adulte) ne choisit pas le repas bouillabaisse mais les pâtes bolognaises (très bonnes)
Accueil souriant à bord, petit déjeuner (boisson chaude, jus d'orange et gâteau 4/4) puis départ vers Bonifacio en suivant la côte, commentaires locaux du capitaine, on passe au large des plages paradisiaques de Santa Giulia, Palombaggia, Rondinara (on aurait aimé s'en approcher un peu plus) puis visite du port de Bonifacio et des grottes. Ensuite cap sur Lavezzi, Mouillage du bateau dans une magnifique crique aux eaux turquoises.
Service de l'apéritif, puis excellente bouillabaisse (bouillon avec croutons rouille et fromage) suivi d'un plat de poissons frais entiers ( pagre, mérou blanc, rascasse et dorade grise) avec pommes de terre. Des plats plus grands seraient plus adaptés pour la découpe.
Dépose sur la plage (avec l'annexe) pour 2 heures de baignade. Ne pas oublier masque et tuba car il s'agit d'une réserve et la faune et la flore sont très riches (Poulpes, divers poissons colorés, oursins ................).
Dessert, café et digestif après la baignade. Retour plus direct (nous aurions aimé passer plus près de l'ile dite des milliardaires et nouvel arrêt baignade aux iles Cerbicales dans des eaux chaudes turquoises. Le personnel était très sympa sur notre bateau ile de beauté et le bateau n'était pas complet (dernière semaine d'Août). Arrivés en début d'embarquement, nous étions sur le pont supérieur, moins bruyant que le bas.
Nous avons passé une excellente journée que nous recommandons.
Un seul point noir : les toilettes du bateau à rénover et absence de lave-mains !

Avis publié : 4 septembre 2013

Accueil sympa.
Personnel jeune et charmant aimant rire et plaisanter.
Café offert a l'arrivée.
Bouillabaisse très bonne, poisson frais bien préparés vin à volonté fruit. ..le tout pour 15€
Et dire qu'il il y a des râleurs. ...

Enfin les explications sont intéressantes, les arrêts suffisants pour respecter le timing...

excellente journée.
50€ la balade et 15€ le repas.
Rien à dire.
Il y a moultes pseudo restaurant dits huppés qui sont largement pires. ..

Ou alors si vous ne connaissez pas la mer restez à terre! !!

Avis publié : 2 septembre 2013

Oui il y a du monde sur le bateau et c'est pour pour les touristes... mais ça, on le sait dès le départ.
Oui, le capitaine demande s'il y a des volontaires pour éplucher les patates, mais personne n'est obligé et ils ont fait ça sous forme de concours avec une bouteille de rosé à gagner pour celui qui finit en premier.
Après, je ne sais pas si ça dépend du bateau ou du capitaine, parce qu'ils ont 3 bateaux, mais nous, sur l'île de beauté, ils étaient très sympas et on a eu le droit à la visite guidée.
Le repas se défend tout à fait. Soupe de poisson et poissons frais et excellent. On est sur un bateaux, il ne faut pas s'attendre non plus à un repas gastronomique.
Les paysages sont beaux et il y a tout pour passer une très bonne journée.

Pourtant je n'ai mis que moyen, car en comparaison avec d'autres croisière que j'ai pu faire, celle-là je la trouve moyenne. Le bateau n'était pas très confortable. Il y a peu d'arrêts baignades, en fait 2 et dans ce genre de croisière, j'ai fait des plages plus belles. Notamment en Sardaigne.

Les voyageurs ayant consulté Chiocca Croisières ont aussi consulté

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Chiocca Croisières ?