“Bel emplacement, détails à revoir”
3 sur 5 bulles Avis sur U Suaronu

U Suaronu
“Bel emplacement, détails à revoir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons passé trois nuits au mois de juin dans cet établissement, que nous avons retenu suite à son bon emplacement pas loin des plages, ainsi qu'aux très belles photos sur le site web.

Ce qui a vraiment fait choisir l'emplacement est sa situation près de Porto-Vecchio, de Bonifacio et des plages. Et de ce côté là, rien à dire : en voiture, Bonifacio est à environ 30 minutes, et des plages à environ 10 minutes.

Nous avons logé dans une mini-villa, qui comporte un salon et une chambre. La mini-villa est assez spacieuse pour deux personnes, et la construction en pierre est très charmante.

Le séjour dans son ensemble a été agréable.

Pour les points à améliorer, premièrement la villa mériterait une climatisation : au mois de juin, alors que les températures extérieures ne sont pas encore élevées, la température dans l'appartement la nuit était déjà assez élevée et ne baissait pas la nuit malgré les fenêtres ouvertes; de plus, l'humidité était assez importante, ce qui donne une légère odeur.

Le petit déjeuner est correct mais sans plus, et peut se prendre soit sur la petite terrasse de la mini-villa soit dans le jardin. Nous avons choisi le jardin, et c'était agréable de manger à l'extérieur, le matin.

Le site est dans son ensemble agréable, mais il manque d'entretien. Plusieurs détails font défaut dans la villa - un des plus gros et la fermeture de la porte de la villa, qui était cassée, et il était quasiment impossible de la fermer, ou sinon cela demandait un gros effort.

Nous n'avons pas testé la piscine, pourtant les photos de cette dernière sur le site web de l'établissement sont magnifiques -- c'est d'ailleurs la piscine qui nous a fait retenir cet endroit ! Par contre la propreté de la piscine et des transats autour de la piscine est vraiment un très gros point négatif; l'eau de la piscine était plutôt verte que bleue, et les transats et coussins étaient vraiment sales, conforme photo.

En somme un endroit correct, et les plages autour, à moins de 10 minutes en voiture, magnifiques. Entretien du site à revoir.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo