“Déconseillé à ceux qui recherchent le calme !”
Avis sur Camping La Vetta

Camping La Vetta
Avis publié : 27 juillet 2014

Nous avons passé onze jours en tente dans ce camping en juillet.
S'il est vrai que ce camping est géographiquement bien situé, que les emplacements sont spacieux et que les sanitaires sont d'une propreté irréprochable, il a cependant deux défauts majeurs :
- Il est TRES, TRES bruyant... Il est situé en bordure de la route qui mène à Porto Vecchio ( très fréquentée aussi bien le jour que la nuit) et le "couvre feu" imposé aux voitures à partir de 23h n'est pas du tout respecté.
- Il est aussi fréquenté par les souris. Elles s'invitent dans votre tente à la tombée de la nuit...même sans attendre que vous soyez couchés! Ca nous est arrivé à trois reprises...et c'est sans doute la goutte d'eau qui nous a améné à changer de camping.

Conclusion : Nous n'y retournerons pas.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Seb L, Propriétaire de Camping La Vetta, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Merci pour d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor.

Nous savons que les vacanciers trouvent les commentaires en ligne pratiques pour décider où séjourner, et de notre côté, nous sommes toujours heureux de savoir ce qui vous a plu ou comment nous pourrions nous améliorer.

Bien qu’il y est eu quelques problèmes avec votre séjour de 11 nuits en tente, je suis content que vous ayez apprécié notre situation géographique, nos emplacements spacieux et la « propreté irréprochable » de nos sanitaires.

C’est la première fois que j’entends qu’une souris rentre à l’intérieur d’une tente à plusieurs reprises. Nous sommes dans la campagne, donc c’est vrai que de temps en temps on aperçoit des souris et d’autres bestioles mais elles abordent rarement les gens. Je suis désolé que cela a gâché votre séjour.

Une partie du camping longe la route nationale – elle est donc déconseillée à cause du bruit (par nous et dans le Guide du Routard notamment). Nous avons un grand camping (8,5 hectares) où nos clients sont libres de choisir leur emplacement (et de le changer en cours de séjour s’il ne plait pas). Dans l’ensemble, ils nous disent que le camping est calme la nuit. Cependant nous allons rappeler à notre équipe qu’il est important d’avertir aux nouveaux clients que cette partie du camping est plus bruyante à cause de la route – je m’excuse si cela ne s’est pas passé dans votre cas.

Pour les clients intéressés par nos mobil homes, je voudrais souligner qu’ils ne sont pas en bord de route et que chaque location dispose de double vitrage et la clim (vous pouvez dormir avec les fenêtres fermées).

Merci encore d’avoir partagé votre avis.

Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé 10 jours au camping la vetta. Les emplacements sont libres, principalement ombragé et particulièrement original par ses gros rochers. Nous avons apprécié le séjour Car les sanitaires sont très propres à toutes de la journée, les douches sont chaudes et réglables. Une attention est porté au vacancier comme sèche cheveux intégré ds les blocs sanitaires, désodorisants ds les WC, contrôle de la température de l eau ts les jours.
La piscine est grande Et bien entretenu.
Le moins: prendre sa voiture pour aller à la plage.
Les pizzas très peu garni.
Nous avons fait d autre camping pour finir nos vacances. Nous ne avons pas trouvé mieux !!!!

Merci pour d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor.

Je suis ravi que vous ayez passé un très bon séjour au Camping La Vetta et aimé nos piscines.

Chez nous les campeurs peuvent choisir eux mêmes leur emplacement, donc je suis content que vous ayez apprécié ce choix, ainsi que notre parc ombragé et la propreté / qualité de nos sanitaires, car cherchons à nous démarquer sur ces points.

Vous avez raison – malheureusement dans notre région une voiture est impérative pour profiter pleinement des nombreuses plages, rivières et la montagne.

Merci encore d’avoir partagé votre avis! Nous espérons vous accueillir de nouveau au Camping La Vetta la prochaine fois que vous êtes en Corse

Avis publié : 24 juillet 2014

nous avons passe deux semaines(juillet) au camping la vetta en mobilhome .
mobilhome très propre.
camping ombragé et propre.
piscine sympa.
resto piscine , accueil très sympa, les pizzas sont succulente.
Agathe a la réception super sympa.
camping idéalement située près des plus belles plages de corse ( palombaggia , santa giulia, rondinara)
un bémol tout de même, manque criant d'animation le soir ou en journée, une ou deux soirée
pour les ados, musique concours divers etc etc.. serait les bienvenus.
conclusion: camping très agréable à conseiller aux familles avec quelques aminations le soir cela serait parfait!!!

Merci pour d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor.

Nous savons que les vacanciers trouvent les commentaires en ligne utiles pour décider où séjourner, et de notre côté, nous sommes toujours heureux de savoir ce qui vous a plu ou comment nous pourrions nous améliorer.

Je suis ravi que vous ayez passez de très bonnes vacances au Camping La Vetta, et apprécié l’accueil de notre personnel et la propreté du camping / mobil home car nous cherchons à nous démarquer sur ces points. Je suis content aussi que vous ayez aimé nos pizzas, les piscines et notre situation à proximité des plus belles plages de Corse (avis aux lecteurs : une voiture nécessaire pour en profiter!).

En 2013 /2014 nous avons lancé plusieurs nouvelles animations gratuites (aquagym, Zumba Fitness, parcours santé) en plus de nos soirées de musique Corse, cependant je suis d’accord que nous pourrions offrir plus d’activités pour les enfants et les adolescents (tout en restant un camping calme la nuit). Nous sommes un camping familial et donc nous allons continuer à investir pour améliorer nos prestations pour les familles.

Avis publié : 23 juillet 2014 par mobile

Avec ma fille nous avons passé 12 nuits dans ce camping en tente et nous nous sommes régalée si bien que nous devions changer de camping au milieu de notre séjour mais nous ne l'avons pas fait...
Étant une habituée des campings depuis mon plus jeune âge j'ai rarement vu des sanitaires aussi propre que ça, les seuls moments où c'est sale c'est la faute à certaines personnes qui ne connaissent pas le respect des autres...
Le personnel est très accueillant et toujours à disposition pour quoique ce soit...
Au niveau des infrastructures pour les enfants la petite aire de jeu est suffisante pour un camping car on y passe pas la majeure partie de notre temps (surtout en étant en corse) et les piscine sont très bien même si en effet il est mentionné qu'il est interdit de jouer au ballon mais que tous le monde ne le respecte pas (c'est assez désagréable de se prendre un ballon dans la tête pendant la bronzette, mais ça fait partie du jeu....
Le snack est top les pizzas bergers et salades sont très bonne et les personnes qui le tiennent vraiment sympa...
Bref pour des 1eres vacances en Corse nous très satisfaite et nous reviendrons aussi bien en corse qu'au camping...
Bonne continuation

Merci pour d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor.

Je suis ravi que vous ayez passez de superbes vacances au Camping La Vetta lors de votre première visite en Corse, et apprécié l’accueil de notre personnel, nos pizzas (nouveauté 2013) et les salades (nouveauté 2014). Cela nous fait vraiment plaisir aussi qu’étant une habituée au campings que vous ayez trouvé nos sanitaires d’une propreté rare.

Pour ceux qui est des infrastructures pour les enfants, vous avez raison que notre aire de jeux est assez petite – nous sommes un camping familial et donc nous allons continuer à investir pour améliorer nos prestations pour les enfants.

Merci encore! Nous espérons vous accueillir de nouveau au Camping La Vetta la prochaine fois que vous êtes en Corse – il y a encore beaucoup de choses à découvrir dans notre région !

Avis publié : 14 juillet 2014

Première fois en Corse et nous avons suivi les avis sur le site. Nous avons choisi ce Camping.
Pour décrire la Vetta, il s'agit d'un Camping 4 étoiles situé à la Trinité de Porto Vecchio à quelques kilomètres du centre de Porto Vecchio et des plus belles plages du sud est-de l'Ile.

Nous avons opté pour un Mobil'home de type Arbouse avec deux chambres.
Nous avons été accueilli par un jeune femme à la réception, pas forcément souriante et un peu blasé. Dans le frigo nous attendaient, une bouteille de rosé, une bouteille d'eau et jus d'orange, une attention très sympa qui nous a fait plaisir.

Le mobill'home en lui même n'est pas trop mal avec quelques petits arrangements à prévoir (blocage de la porte d'entrée cassé, rideau des chambre mal mis qui laisse apparaître le jour, deux feus sur 4 de la gazinière défaillants...). Mais cela ne nous a pas gêné du tout durant le séjour.

Côté environnement, même si le camping ne dispose pas de plage à proximité direct à pied, il n'est pas loin en voiture des plus belles ! De toute façon en Corse, la voiture est quasi obligatoire.

Il s'agit d'un camping très grand et très boisé. L'air de jeu pour enfant ne sert à rien , trop vétuste. Il y a deux piscines, une pataugeoire et une grande piscine correcte, mais pas non plus exceptionnelle. Il serait bon que le règlement affiché soit respecter par certain utilisateurs....
Le resto de la piscine propose salades et pizza, nous avons testé la pizza. Bon là aussi , la pâte est bonne mais il faudrait faire un effort sur la garniture !

Mais dans l'ensemble nous n'avons pas été déçus, même si nous aurions voulu un peu plus de conseils sur les sites à visiter par la "réceptionniste".

Si je devais revenir en Corse, je choisirais surement "La Vetta" car je serais certain de ne pas me tromper et c'est un bon rapport qualité / prix.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Merci pour d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor.

Je suis très content que vous ayez passez de bonnes vacances au Camping La Vetta, et apprécié le mobil home, le cadre boisé du camping, le rapport qualité / prix et notre situation à proximité des plus belles plages de l’île (bien qu’une voiture est nécessaire pour profiter de la Corse). Je suis ravi aussi que vous ayez aimé les boissons gratuites dans votre frigo à l’arrivée.

J’aimerai répondre à vos autres commentaires un par un:

- Jeux enfants : Nous avons rénové l’aire de jeux en 2008 avec des produits de la marque Kompan de haute qualité. Merci d’avoir fait part de vos commentaires – nous sommes un camping familial et donc nous allons continuer à investir pour améliorer nos prestations pour les enfants.

- Problèmes au mobil home : Merci d’avoir signalé ces petits problèmes. Malheureusement certains clients partent sans nous avertir au sujet d'éventuels problèmes, ce qui signifie que le prochain client subira les mêmes inconvénients. Nous demandons donc à tous nos clients de nous faire savoir s’il y a un problème dès que possible (même s'il ne gêne pas) de sorte qu'il puisse être rectifiée le plus tôt possible. Dans l’ensemble les problèmes sont rapidement réparés une fois signalés ou découvert par notre personnel lors du nettoyage de fin de séjour.

- Qualité de l’accueil / conseils touristiques: Je suis désolé que vous n’ayez pas été accueilli avec le sourire, car nous nous efforçons d'accueillir chaque client le mieux possible. Pour des conseils sur les sites à visiter, les clients peuvent s’adresser à la réception où sinon au personnel du bar (il y a aussi une rubrique sur la région sur notre site internet).

- Piscine : Malheureusement, il y a toujours une minorité de vacanciers qui ne respectent pas les règles de la piscine. La piscine n’est pas surveillée mais nous demandons à notre personnel d'être attentif à d’éventuels problèmes et d’intervenir.

Avis publié : 30 juin 2014

Les points positifs
- Camping à echelle humaine, emplacements vastes et bien ombragés
- Sanitaires propres dans l'ensemble
- Idéalement situé pour rayonner dans les environs de Porto-Vecchio (Bonifacio, Bavella,...) et sur les plages (Rondinara, Palombaggia, St Cyprien, Santa Guilia). Necessité de prendre sa voiture par contre
- Proche de plusieurs commerces dont 2 hypermarchés
- Terrasse avec retransmission de la coupe de monde et possibilité de manger ou boire un verre avec des tarifs plus que raisonnables.
- Prix plus que correct pour ce coin de la Corse

Les points négatifs:
- Trop proche de la route assez fréquentée et du coup un peu bruyant la nuit.
- Un seul bloc sanitaire, ce qui oblige soit à marcher pas mal pour s'y rendre. Assez désagréable la nuit...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Merci pour d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor.

Je suis très content que vous ayez passez de bonnes vacances au Camping La Vetta, en particulier que vous avez apprécié nos emplacements ombragés et la propreté des sanitaires - nous cherchons à nous démarquer sur ces points.

En ce qui concerne le bruit de la route, cela dépend largement de l'endroit où vous avez choisi votre emplacement. Une petite partie du camping est à proximité de la route (que nous déconseillons), cependant, nous avons un grand camping (8,5 hectares) de sorte qu'il est possible de limiter le bruit que vous entendez.

Pour les sanitaires, il y a un bloc supplémentaire de toilettes dans une autre partie du camping - je ne sais pas si vous le saviez? Des plans du camping sont disponible à a réception (n'hésitez pas à nous demander des conseils pour choisir un emplacement). Nous aimerions construire des sanitaires supplémentaires, cependant certaines parties du camping ne sont pas classées constructibles, donc il n'est pas possible d'obtenir un permis de construire pour l'instant.

Avis publié : 19 juin 2014

J'ai passé de très nombreuses vacances au camping La Vetta il y a maintenant de nombreuses années. J'ai même fini par y "travailler" ! :-) J'ai des souvenirs mémorables de ces moments là. J'adorais l'ambiance familiale, l'environnement (et les nombreux rochers dans lesquels je me cachais !). En visitant votre nouveau site internet, on voit que tout votre coeur est dans ce camping. Une grande envie d'y revenir !

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Porto-Vecchio ou ses environs
Hôtel Costa Salina
N° 72 sur 91 à Porto-Vecchio
Camping Vigna Maggiore
Camping Vigna Maggiore
N° 4 sur 15 à Olmeto

Vous connaissez Camping La Vetta ?

Informations supplémentaires concernant Camping La Vetta

Adresse: La Trinite, 20137, Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 12 sur 91 Hébergements spécialisés à Porto-Vecchio
Catégorie de prix : 76€ - 89€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping La Vetta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping La Vetta Porto-Vecchio, Corse