“Tres bonne adresse”

Residence Les Oliviers
Thionville, France
“Tres bonne adresse”
Avis écrit le 21 juin 2011

Nous avons sejourne une semaine dans la maison 2. Bon emplacement sur le site, pas de passage de voitures.
Tres belle piscine, vue magnifique. Notre maison correspondait a ce que nous attendions, bien equipee et propre.
Service de livraison de pain le matin appreciable !
Les proprietaires sont accueillants et charmants.
Vous pouvez avoir acces au wifi si vous avez besoin d etre connecte a votre PC, sinon la connexion pour les telephones mobiles est plus delicate mais le but des vacances, c est de se deconnecter non ? ;-)
Pour ma part, les commentaires negatifs sur le site ne sont pas justifies. Nous avons ete ravies de notre sejour.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 31 août 2010

La résidence des Oliviers est un ensemble de mini villas (Note pour plus tard : Écrire au Petit Robert que 55m² pour la plus grande, c'est une mini villa, pas une crèche...) perdues dans le maquis corse, entre Porto Vecchio et la plage de Palombaggia...
Au-delà des tarifs abusifs (1300 euros la semaine pour la plus petite cabane...), de la tarification de tout (n'essayez pas d'ouvrir une ligne téléphonique fixe sous prétexte que votre portable ne peut pas capter...après tout, vous rêviez que votre portable ne capte pas !!!), de l'éloignement de la civilisation rendant indispensable la location d'un véhicule ne serait-ce que pour les achats alimentaires, et le fait que la plage la plus proche (prévoir 20min de marche dans le maquis... donc 2 semaines d'entraînement avant votre départ en vacances...) présente un fort tropisme pour le nudisme ("Papa, pourquoi la madame elle est toute nue?"), il existe tout de même un cadre naturel magnifique... dont vous pourrez profiter en allant déposer vos poubelles à 700m de votre villas de jetsetter... mais...
Mais, on peut aimer la nature, l'isolement propice à la méditation, le partage du repas avec les guêpes, ou la transformation de chacun de ses membres en mets pour les moustiques... si ce n'est que l'agressivité de la faune locale n'est qu'une esquisse de ce que vous réserve les propriétaires. Vous n'êtes plus le locataire, mais le pauvre touriste continental dont l'insulaire accepte dédaigneusement la dime. Et quand le dédain s'associe à la stupidité de celui qui scie la branche sur laquelle il a posé son séant...
A conseiller à tous ceux que vous détestez.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 juin 2010

Nous sommes venus plusieurs années de suite avec nos enfants aux Oliviers et petit à petit la situation s'est détériorée... Planté au milieu d'un décor magnifique, maquis et vue sur la mer, avec une piscine à débordement très élégante, ce regroupement de minis villas a pourtant de beaux atouts et pourtant...les villas sont désespérément trop mini et tout est à l'économie d'espace. La cuisine est très mal équipée, nous avons du racheter de la vaisselle pour pouvoir manger des salades par exemple... De plus, il faut payer 15% de la location pour le 3eme enfant. Le montant de la location augmentant d'année en année parfois autour de 15%. Et le prix à la semaine pour 40m2 est vraiment très très élevé.

L'espace piscine est également bien trop petit pour accueillir les résidents de toutes les villas. Il faut donc compter sur la politesse et la discrétion de chacun, ce qui n'est pas toujours évident. D'autant que les propriétaires organisent parfois leurs repas ou gouter d'anniversaire autour de ce lieu. Dans ce cas, on se sent vraiment de trop alors que nous sommes clients.

• Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
Avis écrit le 3 janvier 2010

L'endroit est joili, mais je vous déconseille néanmoins vivement d'y passer vos vacances. Les (plutôt la) propriétaieres manquent complètement d'hospitalité. Vous n'allez pas vous sentir chez vous. De plus, malgré le très joli site web, le tout fait un peu place de camping moins la convivialité. Tout le monde semble être un peu coincé ce qui rend l'endroit stéril à ne pas confondre avec privè.

Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux